Garder espoir !

1ère équipe : L’opération maintien se complique drastiquement  !!!

Suite à l’exploit du FC Courroux sur le terrain du FC Besa (victoire 2-1), l’adversaire « à rattraper » était ni plus ni moins que l’équipe que la bande à David devait affronter samedi passé, soit le FC Aarberg. Une victoire aurait permis à notre première de revenir à 2 points de la barre et ainsi de se relancer complètement dans la course au maintien.

Malheureusement, rien ne s’est passé comme espéré, surtout en 1ère mi-temps, puisque dès la 9ème minute, les locaux ont pu tromper une première fois l’arrière-garde jaune et bleue. Juste avant le thé, le FC Aarberg a pu idéalement préparer sa pause en doublant la mise. Du côté de nos gars, le moral en a clairement pris un coup et aucun mot de leur coach n’a pu changer cela.

Plus aucun but ne sera inscrit en 2ème période. Le FC Aarberg s’impose 2-0 et s’offre une véritable bouffée d’oxygène puisqu’il compte désormais 7 points d’avance sur le premier reléguable, le FC Schönbühl, et 8 sur notre première qui occupe la dernière place de ce classement de 2ème ligue.

Même si avec cette troisième défaite en autant de matchs dans ce 2ème tour, nos gars se sont très sérieusement compliqués la tâche, tout est encore jouable. La quasi totalité des jokers ont été joués et il faudra réaliser quelques miracles contre les équipes de tête, mais l’espoir existe toujours.

Place désormais au 5ème tour de la coupe bernoise face au SV Meiringen, pensionnaire de 3ème ligue. Une victoire cruciale qui permettrait à toute l’équipe de se redonner un peu de moral avant de recevoir dimanche prochain au stade des Tilleuls le FC Nidau (10h00).

2ème équipe : Enfin une victoire !!!

Après un début de tour complètement raté (2 défaites et 1 nul) qui a fait dégringoler notre 2 au 6ème rang du classement, elle se devait d’enfin réagir lors de son long déplacement pour y affronter le SC Huttwil.

Toutefois, sans quelques-uns de leurs joueurs importants, comme Darko ou encore Kewin, la tâche aurait pu être bien plus difficile. Heureusement l’adversaire du jour n’avait pas les qualités nécessaires pour faire trébucher une nouvelle fois les jaunes et bleus. Remobilisés dans le but de retrouver de la confiance et du plaisir, nos gars ont livré un bon match.

Titularisé en pointe de l’attaque, il n’a fallu que 19 petites minutes à Ertan pour mettre son équipe sur la bonne voie. 5 minutes plus tard, le locaux allaient donner un petit coup de main supplémentaire à la bande à Marko en inscrivant contre leur camp le 2-0. Juste avant la pause, la mauvais geste de Micka qui lui a valu un carton rouge direct aurait pu tout changer. Mais l’heure des cadeaux du côté d’Huttwil n’était pas terminée: seulement 6 minutes après la reprise du jeu en 2ème mi-temps, le même joueur allait inscrire un nouvel autogoal et permettre à nos couleurs de prendre trois longueurs d’avance. Le match était joué ! Joey pu encore inscrire le 4-0 final juste avant la fin du match.

Même si cette victoire a été obtenu contre une équipe moins forte, elle fait du bien et permet à nos gars de remonter à la 3ème place du classement à 2 petits points du 2ème, le FC Lotzwil-Madiswil. La lutte pour l’une des places de promu offertes aux meilleurs deuxièmes est donc totalement relancée.

Prochain adversaire: le SV Sumiswald qui pointe à 2 longueurs seulement de notre 2 (match dimanche à 14h00 au stade des Tilleuls).

Du côté de nos juniors : Le mouvement junior au top !!!

Match spectaculaire entre nos A Coca et le Groupement Juniors Vallée (FC Courroux) en ce lundi de Pâques! Rencontre qui s’est finalement décidée dans les toutes dernières minutes du match. A la fin de la première mi-temps, marquée notamment par trois penalty octroyés, les deux équipes étaient encore au coude à coude. Score: 3-3.  Au retour du thé nos gars on pu prendre 2 longueurs d’avance et ainsi mener 5-3, avant que les visiteurs ne réduisent le score à 7 minutes du terme, offrant ainsi aux spectateurs présents un match tendu jusqu’au bout. La délivrance pour nos couleurs est survenue dans les arrêts de jeu lorsque l’arbitre siffla un 4ème penalty que Rodrigo ne manqua pas. Une magnifique victoire 6-4 au terme d’un match comme on les aime et qui permet à la bande à Mario d’occuper la 4ème place à un petit point du leader le FC Weissenstein Berne. Buteurs: Makanda (3x), Adrian, Diogo et Rodrigo.

Sévèrement battu la semaine passée sur le score de 7-0, nos B2 ont pris leur revanche sur le même score face au FC Franches-Montagnes. Une victoire qui fait du bien au moral et qui lance officiellement le 2ème tour de nos jeunes gars.

En déplacement dans la banlieue de Berne pour y affronter le FC Schönbühl, nos C Coca n’ont malheureusement pas pu remonter les deux buts de retard enregistrés à la mi-temps et ce même si James a pu réduire l’écart en seconde période. Score finale: 1-2.

Grâce à leur victoire par forfait 3-0 face au FC Schönbühl, nos C2 continuent leur parcours sans faute dans ce tour. Ils occupent pour le moment seuls la 1ère place du classement.

Trois jours après avoir gagné 3-0 face au FC Azzurri Bienne, l’heure de la revanche avait sonnée, cette fois-ci sur le terrain des italos-biennois. Ceci n’a toutefois pas perturbé pour un sou nos Da qui se sont cette fois-ci imposés 5-0. 4 matchs, 4 victoires pour nos jeunes champions qui font office de véritable ogre dans ce groupe!

Et les seniors dans tout ça ? Weekend de pause forcée…

En raison d’un terrain trop difficile à jouer, le match qui devait les opposer au FC Franches-Montagnes a été renvoyé.