Camp d’entraînement Majorque 2018

Rcd_mallorca

Du 13 au 18 mars dernier, notre 1ère équipe s’est rendue sur la magnifique île de Majorque pour effectuer un camp d’entraînement. Elle a pu profiter de conditions exceptionnelles pour préparer au mieux le deuxième tour du championnat, au terme duquel elle devrait participer aux finales d’ascension en 2ème ligue.

Ci-dessous, vous retrouverez un résumé complet de ces 6 jours de camp, ainsi que les principales photos.

1ER JOUR
Le temps est radieux et notre premier entraînement de crossfit sur la plage de Can Pastilla s’est bien déroulé.

Demain, l’équipe aura un programme chargé avec un entraînement le matin à 10h00, puis à 16h30 elle se mesurera aux espoirs M-18 du Real Mallorca. Un adversaire redoutable, 3ème de son championnat espoir (DH) derrière le FC Barcelone et le Real Zaragoza.

2ÈME JOUR
Après un entraînement le matin, elle a eu la chance de se mesurer au football d’élite espagnol. La relève du Real Mallorca a impressionné en imposant un rythme et une qualité technique extrêmement élevés. Par moment, le FCA a pu rivaliser avec ces jeunes pétris de talent. Pour info: 3 joueurs de cette équipe sont régulièrement convoqués en équipe nationale espagnole et certains intéressent à juste titre des clubs comme le Real Madrid ou Liverpool. Score du match 9-2 (4-1) pour le Real Mallorca. A noter le super but de Loan qui a nettoyé la toile d’araignée ainsi que le penalty transformé par Darko en 1ère mi-temps.

Le résultat est finalement anecdotique. L’important est d’apprendre et de s’inspirer de ce qui se fait de meilleur en football pour progresser.

3ÈME JOUR
Au programme du matin, nous avons assisté à l’entraînement de la 1ère équipe du Real Mallorca.

Puis, l’équipe a enchaîné l’après-midi avec un entraînement sur les superbes installations du centre sportif Antonio Asensio. Des conditions de rêve pour les amoureux du ballon que nous sommes.

4ÈME JOUR
La 1ère équipe du FCA a attaqué son 4ème jour de camp d’entraînement avec 2 grosses séances d’entraînement, le matin à 10h30 et l’après-midi à 16h30.

Les matches internes sont âprement disputés et d’une grande intensité. On sent que le championnat approche.

5ÈME JOUR
Au menu, un entraînement supplémentaire avec le soleil en prime.

L’après-midi a été consacré à des entretiens individuels avec chaque joueur. Puis, nos joueurs auront l’occasion de faire une sortie d’équipe.

Dimanche, notre équipe est invitée au match de Segunda division B Real Mallorca-Formentera à 12h00. Après un cocktail de bienvenue offert au sein du stade, l’équipe prendra place en loge présidentielle. Que de réjouissances!

Un petit reportage aura lieu concernant ce match de championnat très important pour l’objectif de la première équipe, qui est de remonter en 2e division espagnole.

6ÈME ET DERNIER JOUR
Après une sortie à Palma, l’équipe est allée voir le match Real Mallorca – Formentera (score final : 1-1). Un bon point pour le Real Mallorca qui consolide sa place en tête du championnat.

Il est bientôt le temps de rentrer en Suisse et de quitter le soleil Méditerranéen.

Un grand merci au Real Mallorca et à Maheta Molango pour leur fabuleux accueil, ainsi qu’au FC Aurore et Jaunes et Bleus qui nous ont soutenu pour pouvoir réaliser ce camp d’entraînement mémorable !!!