Débuts mitigés pour nos équipes actives !!!

Le week-end passé rimait avec reprise pour la grande majorité de nos équipe.

1ère équipe : Courte défaite pour son retour en 2ème ligue !!!

En déplacement dans le Jura, la troupe du duo Alix/Matar n’a malheureusement pas su trouver la solution pour venir à bout du FC Courroux, promu comme elle à la fin de la saison passée.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé, surtout en seconde période. Cependant, la réussite, la chance et le sang-froid n’étaient pas du côté des jaunes et bleus ce qui a permis aux hôtes de conserver jusqu’au terme du match leur but d’avance inscrit juste avant la pause.

A retenir de cette défaite 1-0 ? La très bonne deuxième mi-temps livrée par nos gars qui ont largement dominé les débats dans le jeu.

2ème équipe : Rejointe dans les derniers instants !!!

Dimanche après-midi, notre seconde garniture, nouvellement coachée par le duo Marko/Darko, est revenue avec 1 point de son déplacement à Schüpfen.

En tête 2-0 jusqu’à la 70ème minute (buteurs: Vladi et Alfi), nos gars ont vu leur adversaire du jour revenir sur eux grâce à une frappe de 20 mètres et un but inscrit sur une position de hors-jeu que l’arbitre du jour n’a malheureusement pas vu.

Même si ce match nul est rageant, tant la domination biennoise était importante durant quasi tout le match, il faut retenir la très bonne première mi-temps.

Du côté de nos futurs stars : Débuts réussis pour nos A1 et nos C Coca !!!

Pour leur premier match dans la catégorie supérieure, les A1 de Mario n’ont pas fait de détails. Victoire nette et sans bavure 4-0 face au Team ABO, avec deux buts inscrits dans chaque période. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, ils ont également gagné facilement 6-1 leur premier tour de coupe bernoise face au FC Goldstern.
Le SR Delémont s’est avéré être un adversaire trop fort sur la longueur pour nos B Coca. En effet, la bande à JC a pu tenir tête aux jurassiens durant 70 minutes, mais a craqué sur la fin en encaissant 3 buts dans les 20 dernières minutes. Défaite 4-0.
Défaite également pour nos B2 qui n’ont pas eu l’ombre d’une chance face au Team Häftli. Une défaite 7-1 qui ne doit toutefois pas démoraliser nos jeunes gars. Quand l’adversaire est trop fort, il est trop fort. Il n’y a pas grand-chose à faire contre cela.
Première réussie en Coca Cola Junior League pour les C de David. Une belle victoire 1-0 contre l’équipe féminine M17 du Team YB/Wyler qui lance parfaitement cette saison qui s’annonce palpitante.
Le match de nos C2 face au FC Schüpfen était malheureusement quasiment joué après 30 petites minutes, puisque les bernois menaient déjà 3-0 à la fin du premier tiers du match. Défaite finale: 4-0.
Victoire sans contestation possible 7-2 de nos Da à Walperswil. Résultat également sans appel pour nos  Db, mais cette fois-ci en faveur de l’adversaire. Victoire 5-0 du FC Evilard.
Débuts compliqués pour nos valeureux Ea qui n’ont malheureusement rien pu faire face au FC Diessbach/Dotzigen qui fait déjà office d’ogre du groupe. Défaite sèche 15-0 !!!

Nos petits vieux : faux départ !!!

Alors que la troupe du duo Robi/Gianvito est parvenue à passer le 1er tour de la coupe jurassienne en battant 4-3 le SR Delémont, elle s’est faite surprendre en ouverture de championnat par un très solide FC Franches-Montagnes. La réduction du score inscrite par « El Mexicano » Steven est malheureusement intervenue bien trop tard pour espérer un retour sur les jurassiens. Défaite 3-1.