News

Débuts réussis pour notre 1ère… Plus compliqué pour les autres

1ère équipe : Match gagné avec les tripes

Initialement prévu samedi passé à l’extérieur, le premier match de championnat de notre équipe fanion contre le FC Orpond a finalement eu lieu hier soir sur notre magnifique terrain synthétique des Tilleuls.

Début de match très équilibré, avec d’un côté un FC Aurore plus technique et de l’autre un FC Orpond solide et plus percutant. Les tirs des jaunes et bleus ressemble à des pétards mouillés en comparaison aux bombes sifflantes et très dangereuses des visiteurs. Toutefois, la première grosse occasion est à mettre au crédit des pensionnaires des Tilleuls. En effet, juste avant la demi-heure de jeu, Marcelo peut se présenter seul face au gardien, mais son lob est sauvé au dernier moment par un défenseur adverse. Passés à quelques centimètres de l’ouverture du score, nos gars se font surprendre sur la contre-attaque qui suit. 0-1 !!! Touché violemment par le gardien sur l’action précédente, Marcelo, l’Aurorien le plus dangereux jusque-là, devra quitter ses camarades de jeu. Malgré cela, l’équipe reste calme et peut sauvegardé ce but de retard jusqu’à la pause.

La deuxième mi-temps est plaisante à voir, avec de belles actions des deux côtés. Orpond râte le 0-2 sur un tir qui s’écrase sur la transversale, alors que la bande à Jonas reste très solide défensivement. A la 72ème minute, suite à une très belle action, Aurore se procure un penalty que Loan tire sur le côté droit. Malgré une déviation du gardien, malchanceux sur ce coup-là, la balle finie au fond. 1-1. Les jaunes et bleus continuent de pousser dans le but de fêter une première victoire à domicile, mais Orpond reste solide, compact et dangereux dans le jeu. Alors que tout le monde s’apprêtait à se féliciter de ce match nul, Selim, entré à la 55ème, arme une frappe magistrale qui execute les visiteurs et donne des ailes aux 11 locaux, victimes de crampes depuis quelques minutes. Quelques minutes plus tard, l’arbitre délivre tous les supporters présents au Stade des Tilleuls. Victoire 2-1 et trois points qui lancent parfaitement la saison.

Le travail de Jonas pour les prochaines semaines reste toutefois important. En effet, il faudra impérativement améliorer la finition devant le but et simplifier le jeu des élégants techniciens du milieu de terrain (tout devrait pouvoir se faire avec moins de touches de balle).

Dimanche prochaine à 10h00 au Stade des Tilleuls, nos gars auront rendez-vous avec le redoutable FC Pieterlen.

2ème équipe : Une défaite pour commencer

Face à un solide FC Schüpfen, qui a terminé la saison dernière à la 4ème place, notre deux a livré une bonne prestation, mais n’a malheureusement pas pu éviter la défaite.

Entame de match compliqué pour les jaunes et bleus qui se font surprendre dès la 1ère minute sur un coup-franc dévié. Malgré cette ouverture du score et une grosse pression des locaux en début de match, nos gars ont réussi à laisser passer l’orage et ont petit à petit refait surface. Cette débauche d’énergie a été récompensé à la 25ème minute, lorsque Nimet pu magistralement convertir un coup-franc et ainsi ramener les deux équipes à égalité. Juste avant la pause, une très belle reprise de volée de Joey aurait pu permettre à la bande à Marko de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance, mais malheureusement le ballon passa à quelques centimètres du but adverse.

En 2ème mi-temps, les spectateurs ont pu assister à 45 minutes très équilibrées et à un match plaisant, avec des occasions des deux côtés. Nos couleurs tenaient bon grâce notamment à une gros prestation défensive de Vlad. A la 53ème minute, l’attaquant de la banlieue bernoise pu parfaitement profiter d’une malencontreuse glissade de Matan dans ses propres 16 mètres pour redonner une longueur d’avance à ses couleurs. Aurore lance alors toutes ses forces dans la bataille pour égaliser, mais celle-ci n’arrive pas. Quelques minutes avant la fin du match, le FC Schüpfen est parvenu à surprendre notre arrière garde sur une contre-attaque rapidement menée et à inscrire le 3ème. Cela en était fini des espoirs d’égalisation. Le 4ème but des locaux inscrit dans les arrêts de jeu était dès lors anecdotique. Score final: 4-1.

Score un peu sévère, une défaite 2-1 aurait été plus conforme à la réalité. Toutefois, 4-1 ou 2-1 cela reste une défaite. Avec un peu plus de réussite et de benzine dans le réservoir (juste un croissant dans l’estomac avant le match ne suffit pas pour ce genre de combat), la bande à Marko aurait pu repartir avec un point dans son sac.

Comme pour nos gars de la 1ère, ceux de la 2 devront améliorer la finition, continuer la préparation physique et augmenter le niveau de concentration afin de tenir sur 95 minutes.

Dimanche prochain à 14h00, l’équipe à rendez-vous avec le SC Grafenried au Stade des Tilleuls.

Du côté de nos juniors : Nos Coca en manque de gaz !!!

Score de tennis pour nos A Coca qui se sont inclinés 6-4 aux Tilleuls face au FC Frutigen. Pourtant, la bande à Mario qui était menée 3-2 à la mi-temps avait réussi à retourner la chose et menait 4-3 à la 58ème minutes. Malheureusement, trois but inscrit par les visiteurs dans le dernier quart d’heure auront raison des jaunes et bleus. Triplé de Mahamat pour débuter la saison ! Pas mal !!! Le quatrième but a été inscrit suite à un autogoal adverse.

En déplacement dans la périphérie bernoise pour y affronter le solide FC Köniz, nos B Coca ont livré une belle copie, mais n’ont pas pu éviter la défaite. Score final: 3-1. Les trois petites séances d’entraînement qui ont fait office de préparation physique pour la troupe à JC n’aura pas pesé bien lourd face aux physiques des joueurs bernois. Luca a été donc été le seul buteur pour nos couleurs..

Pas de match encore pour nos B2 le week-end passé.

Début de saison difficile pour nos C Coca ! Malgré une bonne entame de match des jaunes et bleus avec malheureusement beaucoup trop de chances de but non exploitées, le Team Chiesetau pu ouvrir la marque à la 10ème minute. Réaction positive des gars à Laurent qui ont réussi à égaliser 5 minutes plus tard par l’intermédiaire de James. Cependant, il n’aura fallu attendre qu’une dizaine de minutes pour que les juniors du FC Konolfingen puissent reprendre une longueur d’avance et la garder cette fois-ci jusqu’à la pause. Dès lors, nos jeunes n’ont plus pu rivaliser avec la puisse adverse et encaissèrent trois buts supplémentaires en 2ème mi-temps. Lourde défaite 5-1, qui montre la dur réalité du niveau Coca.

Fraîchement promus en catégorie supérieure, nos C1 ont fait très forte impression en écrasant littéralement le FC Besa Bienne sur le score de 7-3. Equilibrée jusqu’à la mi-temps qui s’est conclue par un 2-2, la bande à Diego a roulé sur son adversaire en 2ème mi-temps. Autre point très positif: 6 joueurs différents ont inscrits leur nom sur la liste des buteurs (Simon, Edonis, Yann, Yonatan, Brice et Sidar), le 7ème but étant un autogoal.

Invaincus la saison dernière, nos Da ont débuté leur championnat par…… une victoire !!! Ce 3-2 face au FC Schüpfen venge un tout petit peu la défaite de notre 2.

De leur côté, nos Db n’ont rien pu faire face au puissant Team ABO. Défaite sans discussion 8-0.

Composée uniquement de joueurs qui évoluaient en catégorie E la saison dernière, notre équipe Dc a obtenu une magnifique victoire 4-1 face au FC Grünstern !!! Ils ont très vite su s’adapter au terrain plus grand et aux nouvelles règles d’arbitrage.

Et les seniors dans tout ça ? Défaite logique !!!

Engagés en coupe jurassienne face aux ogres du FC Franches-Montagnes, nos vecchios se sont logiquement inclinés 4-0, mais ont délivrés une très belle prestation puisque le score était encore de 0-0 à la 64ème minute. Très encourageant pour la suite !!!

Commenter


*