News

Destins croisés…

Alors que notre équipe fanion s’enlise encore un peu plus au fond du classement, notre 2 engrange une nouvelle victoire qui lui permet d’occuper la tête du classement.

1ère équipe : Le coup de poker du synthétique n’aura pas fonctionné !!!

Pour son sixième match du championnat, notre équipe 1ère recevait le FC Develier pour un match de tout les dangers !!! En effet, face à une équipe qui se trouvait juste en dessus de la barre avec 7 points, l’équipe du duo Alix/Matar se devait de réagir et d’engranger ses premiers points. Pour se donner encore plus de chances d’y arriver, les coachs ont opté pour le terrain synthétique comme arène de combat. Choix assez logique étant donné que l’équipe s’y entraîne trois fois par semaine.

Surpris par le dispositif tactique à deux attaquants choisi par les jurassiens, le début de match de nos gars fut un peu compliqué, mais après une vingtaine de minutes, l’équipe a finalement pu s’organiser sur le terrain et équilibrer les débats. Chaque équipe se procura son lot d’action de but et c’est sur la dernière action de but des jaunes et bleus de la 1ère mi-temps que…… le FC Develier a pu ouvrir la marque ! En effet, à deux minutes de la pause, Loïc pu déborder sur le côté droit et adresser une superbe passe en retrait pour CJ qui se trouvait dans les 5 mètres adverses. CJ reprit la balle directement, mais le gardien jurassien pu stopper l’essai. Ce dernier relâcha la balle, mais malheureusement Alix ne pu la rependre sans faire faute. Le défenseur de Develier, voyant que notre défense n’était pas en place, décida alors de jouer très rapidement en avant. Idée lumineuse puisque les visiteurs ont pu ouvrir la marque au terme d’un cafouillage devant Breogan.

Ce but juste avant la mi-temps s’est malheureusement transformé en balle de match, car malgré les changements opérés, nos gars n’ont jamais pu s’en relever. Les jurassiens n’avaient plus qu’à gérer le match.

Le coup de poker tenté par les coachs n’aura donc pas eu l’effet escompté et c’est bien par une sixième défaite que les jaunes et bleus ont conclu cette partie. Il ne faut cependant pas baisser les bras, car à l’exception des matchs contre Aarberg et Azzurri, l’équipe a à chaque fois perdu avec un écart d’un seul but. L’équipe est donc capable techniquement de rivaliser, mais a besoin de se renforcer rapidement d’un point de vue mental. Sans une rapide prise de conscience à ce niveau-là, le train de la 2ème ligue risque vraiment de partir en nous laissant à quai…

2ème équipe : Victoire dans la douleur !!!

En deuxième match de ce dimanche à domicile, notre 2 accueillait le FC Aarwangen, avant-dernier du classement.

Entrée en matière très solide des gars du duo Marko/Darko qui se sont procurés 2-3 occasions nettes d’ouvrir le score. Ca n’est cependant qu’à la 28ème minute que les efforts des jaunes et bleus ont été récompensés. En effet, c’est à cet instant-là que le défenseur adverse n’a pas eu d’autres moyens que de dévier le centre de Damien dans ses propres buts. Un avantage au score plus que mérité. Cependant, ce but a eu le don de réveiller les bernois de Haute-Argovie. A leur tour, ils ont exercé une forte pression sur notre arrière garde, pression récompensée par l’égalisation en fin de mi-temps.

Au retour du thè, les spectateurs ont pu assisté à une 2ème mi-temps équilibrée, mais à deux minutes du terme, Damien pu profiter d’une subtile déviation de la tête de Darko pour inscrire le but de la victoire.

Match compliqué, mais on final l’essentiel est là ! Une nouvelle victoire, la 5ème en 6 matchs, qui permet à nos gars d’occuper la tête du classement à égalité de points avec AS Italiana.

Bravo les gars !!!

Du côté de nos futurs stars : Les A1 toujours invaincus !!!

En déplacement sur le terrain du FC Courtelary, nos A1 ont une nouvelle fois livré un match plein avec deux buts inscrit par mi-temps. Une victoire sans appel 4-0 qui permet aux gars à Mario d’occuper la tête du classement à égalité de point avec le FC Breitenrain. Les buteurs de cette rencontre: David, Mahamat Eric, Mathieu et Makanda.
La situation est toute autre du côté de nos B Coca qui enchaînent une 4ème défaite d’affilée face au Team Thun Nord, la 5ème en six matchs. Un revers 3-0 qui envoie nos gars à la dernière place du classement en compagnie du FC Schönbühl. Il reste toutefois encore 5 matchs aux hommes de JC pour tenter de conserver leur place en catégorie Coca. Le match à domicile de dimanche prochain contre le FC Grünstern/Nidau qui se trouve juste en-dessus de la barre avec 3 points sera donc capital.
Magnifique première victoire de nos B2 contre le SV Lyss !!! Cette victoire 5-3 proprement construite du début à la fin du match permet aux gars à Dino de dépasser son adversaire du jour au classement pour se retrouver à la 6ème place. Bravo !!!
Alors qu’ils étaient menés 2-0 à la mi-temps par le Team ABO, nos C2 ont livré une deuxième mi-temps de folie pour complètement renverser le match !!! 4 buts inscrits par les gars du professeur Diego et victoire finale 4-2 !!! Juste génial !!!

Week-end de repos nos autres équipes juniors…

Et les petits vieux dans tout ça ? Participation au groupe champion quasiment assurée !!!

Malgré une élimination en coupe mercredi à Courtételle (défaite 8-4), nos gars ne se sont pas laissés démoralisés et sont allés prendre trois magnifiques points sur le terrain du solide FC Reconvilier. Sans son attaquant mexicain titularisé…. dans les buts (!!!), l’équipe a pu compter sur un duo offensif de folie emmené par Maurito Sponziello (2 buts) et Lautaro Perez Martinez (1 penalty provoqué et 1 but). Que dire de notre Ivan « Max » Perisic national qui a donné le but de la victoire aux jaunes et bleus dans les tout derniers instants du match, alors que tout le monde pensait que nous allions nous diriger vers un 3-3? Juste magique.
Une victoire finale 4-3 qui permet à la joyeuse, mais solide, troupe du duo Marino/Gianvito d’occuper la 2ème place du classement et surtout de valider quasi définitivement sa participation au groupe champion lors du deuxième tour.

Commenter


*