Dimanche des surprises

Les fans de paris sportifs en tout genre se seraient très certainement fait beaucoup d’argent ce dimanche aux Tilleuls. En effet, très peu de personnes auraient misé sur les résultats de nos actifs…

1ère équipe : Première défaite de la saison 2017/2018 !!!

Menée 1-0 à la mi-temps dans ce derby contre le FC Madretsch, notre équipe a répliqué trop timidement pour renverser le match. Elle n’a pas été à la hauteur de sa réputation contre une équipe de Madretsch qui n’a rien lâché.

Il faut désormais tirer les enseignements de cette rencontre et montrer la bonne réaction. Les grandes équipes ne sont pas celles qui ne perdent jamais, mais celles qui savent se relever immédiatement. C’est le défi qui attend nos joueurs. Il faut montrer du caractère et rétablir le cap.

2ème équipe : Exploit face au FC Ins !!!

C’est avec une envie folle de laver l’affront du 1er tour (défaite 9-1) que nos gars de la 2, renforcés par quelques pions importants du contingent d’Alain, sont entrés sur la pelouse.

Et dès le début, l’équipe a montré qu’il allait être très difficile pour les visiteurs de réitérer leur prestation du match aller. Parfaitement positionnés et appliquant à la lettre les consignes données en théorie, les gars ont radicalement compliqué la vie des seconds du classement, rendant au passage muet durant quasi tout le match leurs deux stars auteurs de 40 buts à eux deux depuis le début de la saison. Et les efforts des bleus et jaunes n’ont pas tardé à être récompensés ! À la 18′, Marko a magnifiquement pu exploiter la passe de Bradley pour ouvrir la marque. Sonné par ce but, le FC Ins a encaissé seulement 8 minutes plus tard le 2ème grâce à Kewin suite à une déviation de la tête de Carlos. A 5 minutes de la pause, le grand défenseur central adverse a profité d’une des rares erreurs du FCA pour permettre à ses couleurs de revenir à une longueur. Seulement, il en fallait plus pour déstabiliser les maîtres de maison et dans les arrêts de jeu, Rodrigo envoya un véritable missile en pleine lucarne. 3-1 à la pause.

Parfaitement revenu sur le terrain, le FC Ins est parvenu à inscrire le second à la 47ème. Dès cet instant, nos gars se sont remobilisés et n’ont quasi plus rien donné à l’adversaire. Magnifique victoire 3-2 qui permet à la 2 de rester au-dessus de la barre et surtout de se rapprocher des 3 équipes situées plus haut au classement.

Un gros coup de chapeau à ces 15 gaillards qui nous ont offert un superbe spectacle en ce dimanche après-midi ensoleillé !!!

Du côté de nos futurs stars : Scores fleuves sur quasiment tous les terrains !!!

Pour leur premier match du tour, les A2 de Mario n’ont fait qu’une bouchée du FC Courtelary. Même si l’équipe est difficilement entrée dans le match, elle s’est finalement imposée 6-0. Les B Coca ont enregistré une défaite 1-2 dans les derniers instants face au FC Breitenrain. En effet, le 2ème but des bernois est.tombé à seulement 10 minutes du terme. Les B2 n’ont malheureusement pas eu l’occasion de montrer les progrès qu’ils ont accompli depuis l’arrivée du duo Alix/Jared. Une défaite 7-3 contre le FC Lengnau qui ne doit cependant pas démoraliser les jeunes. Le travail finira par payer. Victoire nette et précise de nos C Promo contre Oberemmental 05 sur le score de 3-0. L’équipe est actuellement 2ème du classement avec 7 points en 3 matchs. Le carton du week-end a été réalisé par nos C2 qui ont écrasé le FC Hermrigen/Jens 8-0 !!!

Nos petits vieux : Même pour l’arbitre c’est allé trop vite !!!

Magnifique début de tour de nos seniors, lesquels enregistrent une deuxième victoire en deux matchs. Leur victime du jour: le FC Coutételle. Une grosse victoire 7-2, et non pas 6-2 comme annoncée sur football.ch, acquise notamment grâce aux buts de Kevin Graber et à la reprise de volée d’Edu, du doublé de Ciru et du triplé de notre Icardi maison, Luigi Sponziello. Ce dernier, depuis qu’il a compris quelle équipe il fallait supporter en Italie, est en feu avec 5 buts en 2 matchs !!!