La 1ère cartonne – la 2 en danger !!!

Notre équipe fanion s’est maintenant à quoi s’en tenir: ça sera le grand SV Lyss au menu des finales d’ascension en 2ème ligue !!! Mhhhh, on s’en lèche déjà les babines…

1ère équipe : En mode finales !!!

Dans un match de liquidation contre le FC Iberico, 2e du groupe 5, notre équipe s’est imposée 3-0.

C’est Philippe qui, en 1ère mi-temps, a ouvert le score sur passe de Richel. Au retour des vestiaires, Loan passa en revue tout le flanc droit de la défense adverse et adressa un centre millimétré vers Cedric Julien qui pu tromper le portier adverse d’une frappe sèche. En fin de match, Nimet scella définitivement le score d’une magnifique frappe enroulée.

Notre équipe fanion, qui possède la meilleure défense de tous les groupes de 3ème ligue de l’AFBJ, a pu notamment s’appuyer sur son dernier rempart, Pablo, qui repoussa avec brio toutes les tentatives adverses de recoller au score.

Encore deux matches jusqu’au moment de vérité !!! Et cette fois-ci, c’est officiel :

L’affiche du samedi 2 juin à 18h00 aux tilleuls opposera le FC AURORE au SV LYSS qui a également validé ce week-end son ticket pour les finales de promotion.

Un affrontement qui vaudra à coup sûr le déplacement !!!

2ème équipe : Attention danger !!!

Suite à la défaite d’hier 4-2 face au SC Aegerten Brügg, le FC Nidau, actuel premier reléguable, revient à 3 points seulement des jaunes et bleus.

Un bon résultat contre les oranges de Brügg aurait permis à notre deux de conserver une petite marge d’avance sur ses principaux poursuivants. Malheureusement, la première mi-temps beaucoup trop timide de nos gars aura pesée très lourd, trop lourd, au moment du décompte final. Avec un retard de 2 buts à la pause, seule une vraie réaction « d’animal blessé » allait permettre à nos joueurs de s’en sortir.

Et réaction il y a eu ! Et de quelle manière ! Il n’aura fallu que 10 petites minutes pour voir Denis catapulter au fond des filets le très bon corner de Carlos. 1-2, l’espoir d’un renversement de situation était bien réel. En feu, les gars sont parvenus à égaliser dans la foulée suite un magnifique mouvement ponctué par Carlos. A 2-2, l’équipe et son coach en voulaient plus et nos 11 guerriers ont continué leur superbe pression, multipliant les occasions de passer en tête ! Malheureusement, la réussite avait changé de camp et se sont les visiteurs qui ont pu mettre le but du KO à 7 minutes du terme.

Une défaite finale 4-2 qui laisse bien des regrets, tant la 1ère mi-temps a été à des antipodes de la 2ème.

L’équipe sait maintenant qu’elle devra réalisé un match IMMENSE le lundi de Pentecôte à Rüti pour assurer son maintien en 3ème ligue.

Du côté de nos futurs stars : Les A2 reçus 5 sur 5 !!!

Maîtrise totale pour nos A2 qui remporte facilement leur affrontement contre le Koppiger SV sur le score de 5-0. Deux victoires sur les trois derniers matchs du tour assureraient la promotion à Mario et ses gars.
Décidément, les bernois ne réussissent pas à nos B Coca !!! Une semaine après avoir perdu sur le fil 3-2 contre le FC Bern, la troupe à JC ripe sur le même score contre le Team Thun Nord. Une défaite qui laisse quelques regrets, puisque nos gars menaient 2-1 à la pause.
Lourde défaite 10-4 de nos B2 sur le terrain du FC Besa. Un 5-2 dans chaque mi-temps qui ne doit surtout pas démoraliser les gars, mais juste leur montrer qu’il faut continuer à travailler dur.
Belle opération de nos C Promo puisque leur point engrangé, suite au match nul 2-2 face au Team Grauholz, leur permet de conserver la 2ème place du classement et surtout de ne compter que deux petits points de retard sur le leader qu’ils affronteront le 2 juin, en match d’ouverture de la finale d’ascension de la 1ère équipe !!!
Même si les progrès commencent à porter leurs fruits, nos valeureux C2 n’ont malheureusement pas pu empêcher le FC Nidau/Grünstern de repartir avec les 3 points (défaite: 5-3).
Deuxième doublé de suite pour nos équipes de D puisqu’elles ont une nouvelle fois gagné toutes les deux !!! Nouvelle victoire sans appel de nos Da sur le score de 4-1 face au FC Grünstern. Une 4ème victoire en 4 match qui leur permet logiquement d’occuper seuls la 1ère place du classement. Magnifique victoire 1-0 de nos Db sur le terrain du FC Aarberg, où il n’est jamais facile d’aller prendre des points.
Défaite sur le fil 6-5 de nos Ea face au FC Pieterlen. Il s’agit-là de la première défaite de nos petits gars dans ce tour. Certainement un simple accident de parcours.

Nos petits vieux : Attention de ne pas y prendre goût !!!

La troupe du duo Robi/Gianvito était une nouvelle fois en mode repos cette semaine.