News

La 1ère chute – La 2 solide

1ère équipe : défaite au goût amer

Alors que la bande à Jonas avait tout pour bien faire, elle a perdu sa jouerie et ses nerfs pour finalement enregistrée sa première défaite de l’exercice 2019/20.

Parfaitement entrée dans le match, les jaunes et bleus ont de suite pris les devants grâce à un splendide coup-franc de Didier à la 3ème minute. Enervés par cette situation, les joueurs du FC Büren a. A ont alors durci le jeu. C’est toutefois une nouvelle fois le FCA qui se montre le plus dangereux en ajustant le poteau à la 9ème. Les visiteurs décident alors de presser plus haut et cela est payant. Beaucoup plus présents, ils empêchent nos gars de développer leur jeu. Heureusement, cela reste sterile au niveau du score et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-0 pour les locaux.

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus dure pour nos joueurs. Jamais vraiment revenus des vestiaires, ils ont laissé le contrôle du jeu à leur adversaire. Certes, ils se sont procurés 2-3 occasions de tuer le match, mais sans jamais y parvenir. Minute après minute, les espoirs de revenir au score ont augmenté côté Büren et à la 81ème leurs efforts ont été récompensés. L’ailier suisse-allemand, parfaitement lancé en profondeur, remporte son duel épaule contre épaule et trompe un Gédéon médusé. Contrairement à Büren complétement en feu, nos gars ont alors perdu leurs nerfs. Deux expulsions coup sur coup de Vincent et Cédric Julien ont sonné le glas des espoirs jaunes et bleus de remporter la totalité de l’enjeu. Pire, dans les arrêts de jeu le rouges et blancs sont parvenus à inscrire le but de la victoire d’un tir magnifiquement croisé. Score final: 1-2 !

Cette première défaite laisse un grand goût amer au fond de la gorge, car Jonas et ses joueurs étaient globalement supérieurs à leur adversaire du jour. Ils ont toutefois une nouvelle fois été trahi par leurs nerfs bien trop fragiles.

Espérons que le week-end de pause qui se présente permettra à tout le monde de se remettre les idées en place et ainsi d’être prêt pour le déplacement à Grünstern (samedi 21.09.2019 à 18h30).

2ème équipe : le FC Aarberg n’a eu droit qu’à des miettes

Prestation de toute grande classe de notre 2 face à un adversaire réputé difficile à jouer, le FC Aarberg. Emmenée par un Darko en feu, elle n’a offert absolument aucune petite possibilité à son adversaire du jour.

Complètement acculé dans sa moitié de terrain, le FC Aarberg concéda l’ouverture du score après seulement 16 minutes de jeu. La faute à un Darko sans pitié pour le gardien adverse. A la 39ème, Aurore pu inscrire le 2ème grâce à un mine de Nimet que la défense ne pu que dévier dans ses propres buts.

Fort de cet avantage de deux but, la bande à Marko a eu la très bonne idée de repartir sur les mêmes bases en seconde période. A deux doigts de tuer le match à la 66ème lorsque le coup-franc de Darko alla s’écraser sur le poteau, il n’aura fallu que 5 petites minutes de plus pour que cela soit effectivement le cas. Ignorant visiblement les grandes qualités de Darko dans les airs, les rouges et noirs de la banlieue de Lyss n’ont rien pu faire lorsque ce dernier s’éleva pour tromper de la tête une troisième fois (la deuxième pour lui) le malheureux gardien. Mais DC9 n’en avait pas terminé avec les joueurs d’Aarberg !!! 9 minutes plus tard, en véritable renard, Darko pu profiter d’une passe en retrait un peu légère pour juste frôler la balle avant que le gardien ne la prenne et ainsi inscrire un magnifique triplé !!! Score final: 4-0 !

Gros gros match de toute l’équipe. Mention spéciale pour le capitaine Darko auteur de trois buts splendides.

Attention toutefois à ne pas s’envoler dans les nuages. Il faudra en effet avoir bien les pieds sur terre pour aller prendre les trois points contre la réserve du SV Lyss (samedi 21.09.2019 à 17h30).

Du côté de nos juniors : Nos A Coca reprennent des couleurs !!!

Malmenés depuis le début de la saison (1 victoire pour 2 défaites), nos A Coca pensaient avoir fait le plus dur dimanche lorsque Mahamat pu tromper la défense du FC Herzogenbuchsee et ainsi ouvrir le score. Ils ont cependant du concédé l’égalisation à la 71ème, les privant de deux points supplémentaires qui auraient fait du bien. Toutefois, il n’est jamais facile d’aller prendre des points sur le terrain de cet adversaire. Il faut donc voir cela comme un point de gagné et non comme deux de perdus. Score final: 1-1 !

Première victoire de l’exercice pour la bande à JC qui est venue à bout 4-0 du SC Worb. En avance d’un but à la mi-temps grâce à Bryan, l’équipe a pu forcer la décision en seconde période en inscrivant trois nouveaux buts par l’intermédiaire de Noé, Luca et James. Ce magnifique résultat permet à nos B Coca de revenir à hauteur de la barre fatidique et d’y croire à nouveau.

Première victoire également pour nos B2 face SV Port. Face aux blancs et noirs, la troupe à David s’est montrée très solide et appliquée et a pu inscrire trois beaux buts grâce notamment à Logan, Ardit et Exaucé.

Nos C Coca sont clairement dans une très très bonne phase ! Après ces deux victoires face à Schönbühl et Weissenstein Bern, la bande à Laurent a ramené un très précieux point de son long déplacement à Koppigen. Grosse performance d’équipe et plus particulièrement du gardien Brais qui s’est montré décisif à de nombreuses reprises. Score final 2-2 ! Les buteurs: Linus et James.

Après son leur faux-pas de la semaine dernière face au FC Lotzwil-Madiswil, nos C1 ont retrouvé leur rythme de sénateur et ont laminé le pauvre ÄmmeTeam 8-1 !!! L’équipe à Diego occupe seule la deuxième place du classement derrière l’invincible Grünstern.

Pas de matchs pour nos Da le week-end passé. L’équipe est toujours invaincue après 2 matchs et occupe également la deuxième place du classement.

Pas de matchs non plus pour nos Db. Avec trois points au compteur après trois matchs, l’équipe est tranquillement installée dans la première partie du classement (4ème).

Et de 4 !!! En déplacement à Ins pour y affronter leur dauphin, le coach Fabrice craignait une issue compliquée pour ses petits Dc. Rien de cela ne s’est passé puisque les spectateurs présents ont une nouvelle fois eu droit à un véritable festival des jaunes et bleus !!! Une incroyable victoire 13-2 qui doit faire peur à tous les futurs adversaires de nos petits champions. En effet, avec 35 buts marqués en 4 matchs, je n’aimerais personnellement pas être le prochain à devoir les affronter !!! Buteurs: Thibault, Matt, Grégory, Léon, Tiago, Mathis K. et Enzo.

Et les seniors dans tout ça ? Tout simplement impressionnants !!!

Grosse victoire hier soir de nos vecchios face au FC Tavannes/Tramelan sur le score sec et sans appel de 4-0 !!! Les spectateurs présent ont pu revivre en live le Inter – Lecce d’ouverture de saison. Nouvellement installée en 3-5-2, l’équipe ne laisse plus que des miettes à leurs adversaires pour le moment. Vivement la revanche contre le FC Franches-Montagnes, immense ogre du groupe !!!

Commenter


*