News

La 1ère en taille patron !!!

1ère équipe : quelle belle solidarité !

Face au surprenant FC Diessbach/Dotzigen, que peu de monde voyait aussi fort cette saison, notre 1ère équipe a fait preuve d’un magnifique esprit d’équipe pour remporter la totalité de l’enjeu et pour occuper, seule, la 1ère place du classement à deux points du FC Pieterlen. En effet, avec un banc clairsemé, tous nos guerriers présents ce dimanche matin aux Tilleuls se devaient de travailler ensemble dans la même direction pour espérer une issue favorable.

De plus, la bande a Jonas a pu compter sur un départ parfait et une ouverture du score rapide par Damien (9ème minute) pour augmenter encore son niveau de motivation. Cet élan, les jaunes et bleus n’allaient jamais le perdre et repousseront la totalité des assauts adverses durant tout le match. Mieux encore, Didier, notre Messi maison, a pu définitivement clore les débats à 5 minutes du terme en inscrivant le 2ème but.

Une vraie belle victoire qui fait un bien fou au moral une semaine avant d’aller affronter un autre ogre, sur ses terres cette fois-ci, le SC Aegerten Brügg, 3ème du classement (dimanche 06.10.2019 à 10h00).

2ème équipe : le fameux excès de confiance ?

De son côté, notre seconde garniture attendait la venue du dernier du classement. le FC Bolligen. Face à un adversaire qui n’avait jusqu’ici inscrit aucun point, marqué uniquement 6 petits buts et surtout en avait encaissé 22 en 5 rencontres, il y a fort à parier que la bande à Marko est arrivée aux Tilleuls un tout petit peu moins concentrée qu’à l’habitude. Et cela leur a coûté très cher !

Il n’aura en effet fallu que 3 petites minutes aux visiteurs pour inscrire leur premier but et montrer aux jaunes et bleus qu’il ne fallait jamais prendre de haut un dernier du classement. Même l’égalisation de Nimet à la 25ème et le but de Darko à la 40ème qui donnait l’avantage à nos couleurs n’ont pas réussi à changer la physionomie du match. En effet, seulement une minute après le 2-1, les joueurs du Mittelland ont pu revenir à égalité et regagné les vestiaires sur un score de 2-2.

On pensait sérieusement que le message avait été compris par nos gars lors du thé et qu’ils allaient revenir fleur au fusil en 2ème mi-temps. Cependant, de l’autre côté des vestiaires, le FC Bolligen avait également réalisé qu’il avait un coup à jouer ce dimanche après-midi. Et malheureusement, la volonté adverse l’a emporté sur celle de nos protégés. Bolligen inscrira trois nouveaux buts dans cette mi-temps qui donneront au score une fausse allure de claque.

A l’inverse de notre 1ère, cette défaite 5-2 contre l’un des adversaires avec lesquels nous lutterons jusqu’au bout pour le maintien, fait vraiment mal, surtout 6 jours avant d’aller affronter le FC Zollikofen, solide 2ème du classement avec 12 points (samedi 05.10.2019 à 17h30).

Du côté de nos juniors : Nos Coca font le plein de points !!!

Grâce à sa belle victoire 4-1 sur le terrain du FC Schüpfen, nos A Coca montent sur la troisième marche du podium à égalité de point avec le FCTT et le Groupement Juniors Vallée. Une victoire acquise principalement en deuxième période durant laquelle, les gars à Mario ont pu scorer à trois reprises. Buteurs: Mathieu, Makanda, Mahamat et Diogo.

Face au Team Leugene (FC Lengnau), l’une des toutes bonnes équipes du groupe, nos B Coca ont remporté, au bout du suspens, une victoire importantissime. Pourtant, qu’est-ce que nos gars se sont fait peur !!! Emmenés par un Luca en feu (4 buts), nos gars menaient 5-1 à 20 minutes du terme. Toutefois, croyant certainement le match déjà gagné, ils ont vu leur adversaire du jour fondre littéralement sur eux et revenir à une longueur. Heureusement, l’arbitre siffla la fin du match sur ce score de 5-4 et libéra tous les joueurs et leur coach JC. Le cinquième but pour nos couleurs a été inscrit par Edin. Grâce à ce résultat, l’équipe occupe désormais la 7ème place.

Du côté de David et de ses B2, c’est malheureusement avec une deuxième défaite en 6 matchs qu’ils sont rentrés de leur déplacement à Schüpfen. Une grosse défaite 6-2 contre un adversaire pourtant plus bas au classement. Une preuve de plus qu’il ne faut jamais se fier au classement. Pourtant bien dans le match jusqu’à la mi-temps (le score n’était que de 2-1 pour les bernois à l’heure du thé), nos gars ont littéralement explosé face au duo d’attaque adverse, dont un qui inscrira 5 buts !!! Malgré ce revers, nos jeunes occupent toujours la 2ème place du classement, à 4 points désormais du leader le Team Häftli.

Pffffffff…. Nos C Coca sont offerts une magnifique bol d’oxygène en allant gagner 4-1 à Berne face au FC Breitenrain. Cette victoire obtenue grâce notamment au triplé de Noah et au but de Lucas permet aux jeunes à Laurent d’occuper la 7ème place, mais surtout de reléguer la barre à 9 points !!!

Quasi souverains jusqu’ici, nos C1 n’ont malheureusement rien pu faire face au FC Langenthal. Score final 7-1, cependant le match était déjà joué à la mi-temps puisque que les jaunes et bleus étaient déjà menés 4-1. Avec 9 points au compteur, la troupe à Diego occupe la 5ème place à trois petits points seulement du podium.

6 matchs, 6 victoires, 40 buts marqués pour seulement 3 reçus !!! Voici le bilan extraordinaire de nos Da qui n’ont une nouvelle fois pas fait de détail ce week-end face au FC Aarberg. Victoire 12-1 grâce notamment aux buts de Dreni (4x), Timo (3x), Tyrese (3x), Luca et Aidan.

Victoire également pour nos Db. Même si le score est moins élevé que celui de leurs copains des Da, cette victoire 5-2 offre au final le même nombre de points supplémentaire au classement. Avec 12 points, nos jeunes champions occupent la 4ème place à seulement 3 points de la tête du classement.

Week-end de repos pour nos Dc qui en on profité pour aller découvrir le parcours Vita et le Foobaskill (sport collectif mélangeant le football et le basketball que l’on joue avec un ballon révolutionnaire adapté pour ces deux sports). Toutefois, même sans joué, Fabrice, David et leurs jeunes occupent toujours la tête du classement avec 5 victoires en 5 matchs.

Et les seniors dans tout ça ? Tout simplement impressionnants !!!

Exilés du côté de la Tissot Arena, nos vecchios ont eu le privilège de pouvoir jouer sur le magnifique terrain annexe en herbe réservé normalement au FC Bienne. Certainement impressionnés par cet honneur, nos vieilles gloires se sont faites bousculer par le FC Bévilard-Malleray jusqu’à la pause (1-1). Sans nul doute remontés par leurs coachs Robi et Gianvito, nos gars sont revenus sur le terrain avec un tout autre état d’esprit. Ils ont dès lors laissé l’esprit du Milan AC aux vestiaires pour adopter celui dévastateur de l’Inter et ont littéralement marché « à la Lukaku » sur les joueurs de la commune de Valbirse. Score final: 8-2 et une deuxième place au classement à trois points de l’imbattable FC Franches-Montagnes que nos gars affronteront vendredi prochain sur leurs terres.

Commenter


*