News

La 1ère est championne d’hiver !!!

1ère équipe : Un premier tour plus qu’encourageant !

En remportant leur dernier match du 1er tour sur le score de 2-0 face au SC Rüti b. Büren, les hommes de Jonas passeront l’hiver dans la peau du leader !!! Ils sont bel et bien champions d’hiver !!! Grâce notamment à sa défense quasi intraitable (seulement 9 buts reçus, de loin la meilleure du groupe) et à ses 9 victoires pour seulement 2 défaites, notre équipe fanion a réalisé une première moitié de championnat de grande qualité.

Sur notre terrain synthétique des Tilleuls, face aux avant-derniers du classement, nos gars ont toutefois eu toutes les peines du monde à entre dans le match, concédant plusieurs occasions très dangereuses aux hommes fluorescents de la banlieue de Büren. Heureusement, ils ont pu compter sur un grand Gédéon qui, minute après minute, a écœuré l’ensemble des joueurs offensifs adverses. A la 14ème minute, un peu contre le cours du jeu donc, Jared a pu magnifiquement reprendre en demi-volée un centre parfait et ainsi ouvrir le score pour les jaunes et bleus. Seulement 13 minutes plus tard, Vincent, à la limite du hors-jeu, a pu se présenter seul face au gardien adverse et subtilement inscrire le second but. Malgré quelques sursauts d’orgueil des visiteurs, l’équipe est parvenue à conserver cette avance de deux unités jusqu’au terme de la rencontre.

L’équipe se retrouve à la moitié du chemin qui devrait les mener à une nouvelle promotion en 2ème ligue, une année seulement après l’avoir quitté. Toutefois, la route est encore longue et sera, à coup sûr, semée d’embuches. Il est très important que les joueurs profitent maintenant de cette longue trêve hivernale pour dans un premier temps se reposer et ensuite se préparer physiquement et mentalement aux nombreux combats qui les attendent. Mais avec un Jonas pleins d’énergie, d’ondes positives et de motivation, nos gars sont entre de bonnes mains.

2ème équipe : Cruelle fin de match !

Pour son dernier match du tour, l’équipe avait à cœur de ramener un résultat positif de son déplacement à Täuffelen et terminer ainsi sur une note positive. Note qui aurait fait tellement de bien aux hommes à Marko, eux qui auront à sauver leur place en 3ème ligue dans un groupe 5 très relevé.

Toutefois, tout ne s’est pas passé comme Darko et ses coéquipiers l’espéraient. A la 20ème, pourtant, tout avait plutôt bien commencé avec l’ouverture du score pour les jaunes et bleus par Salim. A 10 minutes de la pause, le FC Täuffelen est parvenu a revenir au score. 1-1 à l’heure du thé. Décidemment en très grande forme cette saison, Darko est parvenu à redonner l’avantage à ses couleurs à la 50ème. Alors que ce but aurait démoralisé plusieurs équipes romandes, il n’a fait qu’étourdir un moment les suisses-allemand. Etourdissements qui n’auront duré que jusqu’à la 71ème, moment choisi par l’hôte du jour pour revenir à 2-2. Alors qu’on se dirigeait sur un partage des points semble toute assez logique, nos gars se sont fait surprendre dans les arrêts de jeu par un hors-jeu non sifflé par l’homme en noir. Même si tout le monde à droit à l’erreur, celle-ci coûtera très cher à notre 2 puisqu’elle permettra au FC Täuffelen d’inscrire le but de la victoire. Défaite 3-2 extrêmement cruelle donc…

Il faudra maintenant que Marko et ses gars se relèvent très vite de ce mauvais scénario, car il sera primordial d’avoir un groupe hyper motivé si l’équipe souhaite se maintenir dans cette catégorie de jeu. Et les espoirs sont plus que permis, puisque l’équipe n’est qu’à trois petits points de la 9ème place occupée actuellement par le FC Länggasse. Les matchs à confrontation directe pèseront à coup sûr très lourd dans un 2ème tour qui s’annonce d’ore et déjà très passionnant.

Du côté de nos juniors : Toutes nos équipes Coca se maintiennent !!!

Pour leur dernier match du tour, nos A Coca se déplaçaient chez le solide leader le FC Weissenstein Bern (seulement deux revers en 10 matchs). L’enfer était donc promis à notre relève ! Cependant, ce que les bernois ne savaient pas c’est que les hommes à Mario ont d’énormes qualités et du talent à revendre. Il n’aura fallu que 11 minutes et l’ouverture du score par Mohammed pour qu’ils s’en rendent compte. Mais cela ne les aidera pas. Nos juniors ont livré un véritable récital sur le terrain principal de Weissenstein et ont remporté le match haut la main sur le score net et sans bavure de 7-1. Magnifique résultat qui permet à notre équipe de terminer le tour à la 4ème place du classement. Les autres buteurs de ce match sont : Diogo (2x), André, Mahamat et Loris (le 7ème but sera marqué sur autogoal).

Face au dernier du classement, le FC Dürrenast, nos B Coca se devaient d’être très concentrés et de ne surtout pas prendre leur adversaire du jour de haut. Tâche parfaitement réussie puisqu’ils n’ont laissé absolument aucune chance aux joueurs de la banlieue de Thoune. Magnifique victoire sur le score de 6-2 grâce notamment aux buts de Luca (2x), Bryan (2x) et Noé (autogoal également pour le 6ème but). Avec neuf points d’avance sur la barre, les gars à JC se maintiennent relativement facilement et terminent ce tour d’automne à la 7ème place.

Alors qu’ils ont déjà joué tous leurs matchs du tour, nos B2 ne devaient plus qu’attendre les quelques matchs en retard qu’il restait à jouer pour savoir s’ils allaient parvenir à conserver leur très bon 4ème rang. Et c’est chose faite, puisque le FC Boujean 34 et le FC Hermrigen/Jens, seules équipes qui auraient pu surpasser nos gars, n’ont pas réussi à récolter les points nécessaires.

Avec une équipe composée quasi entièrement de joueurs qui venaient de monter des juniors D, Laurent savait que le maintien allait être très dur à obtenir. Pourtant, grâce à un immense travail du staff et des jeunes joueurs aux grands cœur, ils sont parvenus à remporter 4 matchs et à partager deux fois l’enjeu. Et malgré la défaite 3-2 le week-end dernier contre ÄmmeTeam, ces 14 points engrangés suffisent pour conserver cette place en catégorie Coca. Une magnifique 9ème place à 7 points du FC Schönbühl, premier reléguable, que les jeunes doivent être très fier d’avoir obtenue.

Grâce à leur 4ème victoire du tour obtenue sur le score de 5-1 contre le FC Utzenstorf, nos C1 terminent à une très prometteuse 7ème place. l’arrivée de Diego au sein de cette équipe aura fait beaucoup de bien à ces jeunes. En effet, grâce à son expérience, les jeunes qui ont parfois un peu l’impression d’être dans l’ombre des Coca, peuvent continuer à progresser. Ceci permet à certains d’entre eux de rattraper leur retard et d’intégrer l’équipe Coca ensuite.

Et que dire de nos trois incroyables équipes de juniors D ???? A elles trois, elles comptabilisent 19 victoires, 1 nul et seulement 3 défaites !!! 153 buts marqués pour seulement 38 reçus ! Juste sensationnel. Toutes trois entourées par des coachs très investis, elles font désormais partie des équipes que l’on craint d’affronter. Bravo donc à nos Da (1ère place – 8 victoires sur 8), à nos Db (3ème place) et à nos Dc (1ère place – 7 victoires sur 7) pour le plaisir qu’ils nous apportent. La relève est clairement assurée !!!

Même constat du côté de nos équipes de juniors E, F et G qui juste indispensables à la bonne santé de notre club. Elles constituent la base de notre mouvement junior, celle par qui tous les grands joueurs jaunes et bleus sont passés. Sans un apprentissage de grande qualité effectué à la base, nous n’aurions pas tous ces succès dans les catégories supérieurs et au sein des équipes actives.

UN IMMENSE BRAVO A TOUS LES ENTRAÎNEURS, A TOUS LES ASSISTANTS ET BIEN EVIDEMMENT A TOUS LES JOUEURS POUR LEUR ENORME TRAVAIL !!! TOUT LE FC AURORE EST TRÈS TRÈS FIER DE SON MOUVEMENT JUNIOR !!!

Et les seniors dans tout ça ? Officiellement un grand !!!

C’est désormais officiel : notre équipe senior fait partie des toutes grandes équipes de la région. Et c’est dans la petite, mais très technique, halle de Frinvilier que nos vecchios préparent leur tour de printemps au sein du groupe champion.

Commenter


*