News

La 1ère piégée, la 2 magnifique !!!

1ère équipe : Un derby n’est jamais gagné d’avance !

Solidement installée en tête de son groupe avec 5 points d’avance sur son premier poursuivant, notre 1ère se déplaçait du côté de la Tissot Arena pour y affronter le FC Azzurri Bienne pour un derby toujours très attendu. Alors que sur le papier, cette rencontre semblait quasi gagnée d’avance pour nos couleurs (le solide leader affrontant le tout fraîchement promu de 4ème ligue), la réalité nous a une nouvelle fois démontrée que les cartes sont toujours complètement redistribuées avant un derby face à nos amis italo-biennois.

Fidèle à la tradition, la tension a été bien présente lors de ce match, puisque l’homme en noir a distribué pas moins de 6 cartons jaunes et 1 carton rouge. Certainement un peu déstabilisés par cette fougue adverse, nos gars n’ont jamais réussi à développer leur jeu et à prendre le dessus. Pire, au fil des minutes, la qualité de jeu a baissée, ce qui a permis l’ouverture du score pour Azzurri à la 66e. Les bleus de la Champagne ont même réussi a enfoncer le clou 12 minutes plus tard en inscrivant le 2ème, enterrant ainsi tout espoir de retour des jaunes et bleus.

Avec cette défaite 2-0, la deuxième de la saison, Jonas et ses gars voient le FC Pieterlen revenir a 2 petits points. Toutefois, il est important de ne pas tout remettre en question sous peine de grosse désillusion dimanche (10h15) sur le terrain d’un autre promu de 4ème ligue, le FC Evilard. Et Dieu sait comme il n’est jamais simple de ramener un bon résultat de Sonpieu.

2ème équipe : Exceptionnel caractère !

Une semaine après voir perdu un match très important face au FC Iberico Bienne, nos gars de la 2 avaient une nouvelle fois rendez-vous avec un concurrent direct dans la course au maintien, le FC Länggasse. Un match plus que difficile était donc à attendre du côté de Berne.

C’est toutefois par une scène bien cocasse que cette rencontre a débutée. En effet, les deux équipes ayant des shorts et des chaussettes de mêmes couleurs, il a fallut trouver une solution pour pouvoir les distinguer. Et c’est grâce à la bonté du FC Berne qui a prêté un set de shorts rouges à notre 2 que l’énigme a pu être résolue. Place au jeu…. ou plutôt au spectacle tant ce match fut un vrai régale à suivre !!!

Le FC Länggasse débuta le match pied au plancher et n’eut à attendre que deux petites minutes pour ouvrir le score. Avec ce début fracassant des bernois, on pouvait alors craindre une nouvelle grosse déconvenue pour les hommes des Tilleuls. Les hôtes du jour ne savaient pas encore qu’en face, ils auraient à faire avec un Darko stratosphérique. 5ème minute, DC9 pu inscrire le but de l’égalisation, suivi 10 minutes plus tard par le 2-1 bernois. Le jeu se muscle et les cartons jaunes commencent à pleuvoir. 18ème minute, Joey pu une nouvelle ramener les deux équipes à égalité suite à un penalty. Une nouvelle fois, pas le temps de se réjouir puisqu’il n’a fallu que 8 minutes à Länggasse pour inscrire le 3ème. Deux nouveaux cartons jaunes plus tard, tout ce beau monde avait rendez-vous avec le thé chaud.

Un breuvage qui a eu un effet complètement différent sur les deux équipes: alors que du côté bernois celui-ci s’apparentait plus à une tisane de bonne nuit, les incantations de Marko transformèrent celui des biennois en potion magique, avec un Darko jouant le rôle d’Asterix à la perfection. 20 minutes plus tard, le score passa de 3-2 à 3-5 grâce à un triplé de Darko ! Complètement KO, les bernois encaissèrent encore deux buts par l’intermédiaire de Matan et Alexsandro.

Exceptionnelle victoire 7-3 de nos gars alors que beaucoup d’équipes auraient lâché. Les jaunes et bleus ont démontré une force de caractère incroyable qu’il faudra dorénavant conserver tout le reste du championnat pour avoir une chance de terminer du bon côté de la barre. Et ce dès samedi prochain lors du court déplacement jusqu’à Ipsach pour y affronter le FC Grünstern, 4ème du classement (match à 17h00).

Du côté de nos juniors : Fortunes diverses !!!

Face au FC Grünstern, l’un des cadors du groupe, nos A Coca n’ont pas réussi à trouver la solution qui leur aurait permis d’empocher les 3 points. Menés 2-0 à la mi-temps, les gars à Mario n’auront pu que réduire la marque à 2-1 par Makanda avant d’encaisser le 3ème à deux minutes du terme. Une défaite 3-1 qui relègue les jaunes et bleus à la 5ème position à cinq point du leader. Ils restent cependant à bonne distance de la barre (+12 points).

Ouf de soulagement pour nos B Coca qui, grâce à leur victoire 2-0 sur le SV Lyss, remontent à la 6ème place du classement et surtout prennent 7 points d’avance sur leur adversaire du jour, actuel premier reléguable en catégorie B Promo. Cette victoire a été acquises en toute fin de match grâce notamment aux buts de Luca Baty et Luca Bassano.

Actuellement placés à la 4ème place du classement avec 10 points au compteur, nos B2 doivent maintenant attendre que les 4 derniers du match du groupe aient été joués pour savoir s’ils conserveront ce rang. En effet, de leur côté, ils ont déjà joué leurs huit rencontres.

9 matchs, 9 victoires, 49 buts marqués, soit plus de 5 buts par match !!! Voilà les statistiques affolantes du FC Cornol – La Baroche, adversaire que nos C Coca recevaient aux Tilleuls samedi dernier. Grâce à une magnifique discipline et une énorme volonté, nos petits gars ont réussi l’exploit de prendre 1 point sans encaisser le moindre but ! Une vraie performance de tout premier ordre pour cette toute jeune équipe, dont la quasi totalité des joueurs évoluaient encore en catégorie D la saison passée. Avec 7 points d’avance sur la barre alors qu’il en reste encore 9 en jeu, les jeunes à Laurent ont quasi sauvé leur place en Coca. Reste plus qu’à finir le travail.

Petite exploit également du côté de nos C1 qui eux aussi affrontait un très solide leader (7 victoires pour une seule défaite), le FC Grünstern. En effet, malgré la rapide ouverture du score de « l’étoile verte » (1ère minute), nos jeunes ont pu revenir rapidement au score grâce au but de Richie et à conserver ce point jusqu’au terme de la partie.  en n’ont malheureusement rien pu faire face au FC Langenthal. Comme pour leurs copains des Coca, il ne reste que trois petits point à engranger pour s’assurer le maintien.

Ils sont définitivement sans pitié !!! Véritable rouleau-compresseur depuis le début de la saison, nos Da n’ont une nouvelle fois pas fait de détail ce week-end face à un SV Lyss qui s’est pourtant bien défendu. La très bonne organisation des jaunes et bleus aura cependant été trop puissante. Victoire 11-0 pour les gars à Moises.

Pour leur dernier match du tour, nos Db ont enregistré une surprenante défaite 6-2 face à la lanterne rouge, le FC Besa Bienne. Toutefois, l’équipe termine à une très belle troisième place du classement avec 12 points. Bravo.

Malgré un nouveau week-end de repos, nos Dc conservent sereinement leur place de leader. Place qu’ils conserveront quoi qu’il arrive lors de leur dernier match du tour, mercredi, face au SV Port. Mais quoi de mieux que de terminer en beauté?

Et les seniors dans tout ça ? Ticket pour le groupe Champion validé !!!

Grâce à leur nette victoire 5-0 face au FC US Montfaucon, nos papys terminent ce tour à la 2ème place et affronteront les meilleures équipes du Jura lors d’un deuxième tour qui s’annonce déjà palpitant. La nouvelle tactique à trois défenseurs des coachs Gianvito/Robi, sans aucun doute inspirée de celle pratiquée actuellement par la merveilleuse et spectaculaire Inter de Milan, fait des merveilles également chez nous.

Commenter


*