News

La 1ère pleure… La 2 confirme !

1ère équipe : Relégation en 3ème ligue effective !!!

Ce 7ème revers en 7 matchs dans ce tour aura malheureusement été celui de trop. Opposée à un leader, le FC Kirchberg, tout simplement beaucoup trop fort, notre équipe première n’a rien pu faire pour entretenir encore un tout petit peu l’espoir. Au contraire, l’équipe de la banlieue de Berthoud aura été sans pitié avec les jaunes et bleus, leur infligeant un sec et sans appel 7-1.

Avec 12 points de retard sur le FC Courroux et le FC Aarberg, premiers reléguables, la bande à David n’a plus aucune chance de rejoindre ces deux équipes au classement. Et ce même s’il reste encore 4 matchs à jouer. En effet, les 30 points de pénalité que le FC Aurore compte en plus que ses deux concurrents leur offrent quasiment un point supplémentaire (en plus de devoir tout gagner et l’un des deux concurrents tout perdre, il faudrait encore espérer une bagarre générale et une distribution record de cartons rouges pour que leur nombre de point de pénalité explose).

Même si l’objectif maintien ne sera pas réalisé, il est important que l’équipe garde la tête haute et termine ce championnat en se battant, sous peine d’enregistrer de nouvelles lourdes défaites. Et ce dès samedi à 17h00 lors du déplacement dans le Jura pour y affronter le solide dauphin, le FC Courgenay.

2ème équipe : On y croit toujours !!!

4 sur 8 !!! Après sa défaite 4-2 contre le leader le FC Azzurri Bienne il y a un mois, les coachs ont défini un nouvel objectif à notre 2: remporter les 8 derniers matchs pour avoir une chance de crocher l’une des places de meilleurs deuxièmes, synonyme de promotion en 3ème ligue. Un seul faux pas signifierait certainement la fin des espoirs.

En recevant le FC Roggwil sur notre magnifique terrain synthétique, l’équipe n’avait donc que ça en tête: gagner !!! Peut-être parfois un peu trop, tant la pression est forte et les nerfs parfois à vif. Début de match légèrement à l’avantage de jaunes et bleus, mais sans que cela soit flagrant. Les solides Haut-Argoviens, qui doivent encore sauver leur place dans cette catégorie de jeu, n’ont jamais rien lâché. A la 28ème pourtant, Marko d’une sublime frappe de 30m a pu donner l’avantage à son équipe. Quelques instants plus tard, au terme d’une nouvelle très belle action, la balle est repoussée par un défenseur adverse sur sa propre ligne. Les Auroriens crient au but, l’arbitre en décide autrement (pas de VAR encore en 4ème ligue). Au lieu de se reconcentrer, l’équipe s’énerve et perd sa concentration et les conséquences ne se sont pas fait attendre. En effet, seulement 7 minutes après le 1-0, les rouges égalisèrent d’une magnifique frape ras de terre. Cette égalisation a eu au moins le mérite de remettre les esprits en place et logiquement notre 2 a alors pu reprendre le fil du match. Quelques instants avant le thé, Vlad pu reprendre victorieusement le magnifique coup franc du capitaine Cyrill et redonner l’avantage à ses couleurs.

Aucun autre but n’a pu être inscrit dans une deuxième mi-temps très équilibrée. Importantissime victoire 2-1 !!! Toutefois, il est important que l’équipe arrive à conserver ses nerfs lors des moments du match un peu plus difficiles. Ils ne s’en sortiront pas à chaque fois.

Pour son prochain match, notre 2 se déplace du côté du Längfeld (dimanche 16h00) pour y affronter un CS Lecce certainement renforcé dans le but de conserver sa place en 4ème ligue, une année après sa promotion. Nul doute que les nerfs seront une nouvelle fois soumis à rude épreuve…

Du côté de nos juniors : le travail continue !!!

La tête peut-être encore un peu du côté de Schwarzenburg où nos A Coca ont magnifique remporté mercredi soir leur 1/2 finale de coupe bernoise sur le score de 3-1, grâce notamment à un doublé de Mahamat et un pénalty de Klément, le déplacement de dimanche du côté de Muri avait tout du piège. Que nenni ! Tels de vrais pros, nos jeunes champions se sont tout de suite reconcentrés et sont allés « giffler » le FC Muri-Gumligen sur le score de 7-3. Véritable festival de Rodrigo Justino qui a inscrit 5 buts !!! Les deux autres réussites sont l’oeuvre d’un joueur adverse et de Makanda dans les arrêts de jeu. Un immense bravo à l’équipe et leur coach pour cette magnifique semaine !

Le match qui devait opposer le FC Tavannes/Tramelan à nos B Promo a été renvoyé. La troupe à JC conserve toutefois solidement sont fauteuil de leader avec un match de moins que ces principaux adversaires.

Pas de match non plus le week-end passé pour nos B2 qui affronteront le FC Fontenais ce mercredi à 19h30 au stade des Tilleuls. L’objectif sera clair: conserver la tête du classement !

Période difficile pour nos C Coca qui ont enregistré une nouvelle défaite sur le plus petit des scores (0-1) face à ÄmmeTeam. Même si l’équipe se retrouve toujours en-dessous de la barre à deux points du premier reléguable, le tour est encore long. En effet, la troupe à David possède encore 5 matchs pour sauver sa place. Rien ne sert donc de paniquer.

Week-end de repos également pour nos C2 qui occupent toujours conjointement avec le FC Schüpfen la tête du classement.

8 matchs, 8 victoires, 44 buts marqués et seulement 13 reçus !!! Voilà le bilan exceptionnel de nos Da. Leur victime du week-end, le FC Grünstern qui a été très largement défait 7-1, se demande bien quelle équipe réussira à prendre des points à nos petits champions !

Première défaite pour nos Dc qui n’ont rien pu faire face aux favoris du Team Häftli. Toutefois, cette défaite 8-1 ne doit en rien remettre en cause le très bon début de tour de nos petits gars.

Même si au final nos jeunes Ea ont perdu 8-3 face au FC Schüpfen, ils ont réalisé une très bonne partie et ce notamment durant le premier tiers qu’ils ont terminé sur le score de 2-2. Lors des deux tiers suivants, même si les ptits gars étaient bien en place, ils ont payé cash leurs quelques erreurs directes.

Galerie d’images

Toutes nos équipes de juniors F avaient rendez-vous au stade des Tilleuls pour un joli petit tournoi. Tout le staff remercie chaleureusement les parents présents.

Galerie d’images

Et les seniors dans tout ça ? Rageante défaite !!!

Opposés au FC Courtételle en terres jurassiennes, nos toujours fringuant seniors ont enregistré une courte défaite 3-2 alors qu’ils étaient parvenus à revenir de 2-0 à 2-2 ! Rageant, mais bravo quand même !!!

Commenter


*