News

La 2 est reléguée en 4ème ligue…

Ce samedi 26 mai restera comme un jour noir pour notre 2 qui redescend d’un échelon seulement une année après sa belle promotion…

1ère équipe : Derniers ajustements !!!

Pour son dernier match de championnat, notre première équipe a assuré l’essentiel en s’imposant 2-0 contre le FC Wyler.

Cela constitue le 7e blanchissage sur les 11 matchs disputés au 2ème tour qui fait de notre équipe la meilleure défense de tous les groupes de 3ème ligue bernoise.

Les têtes étaient déjà aux finales de promotion qui auront lieu samedi prochain L’heure de vérité approche !!!

Venez nombreux pour les soutenir samedi 02.06.2018 à 18h00 aux tilleuls!

2ème équipe : Le miracle n’a pas eu lieu !!!

Malgré une très belle prestation de mes gars et un avantage d’un but à la mi-temps qui nous a laissé croire que l’exploit était possible, le grand SV Lyss s’impose 4-1 et nous condamne ainsi à la relégation en 4ème ligue… La défaite de lundi passé 2-1 contre le SC Rüti était définitivement celle de trop…

La déception est immense pour moi, mais les échecs font partis du foot et de la vie et doivent nous permettre de grandir. A nous tous d’en tirer les meilleurs enseignements et ainsi être mieux armé pour y faire face lorsque que la situation se représentera.

Ce match contre Lyss était pour moi mon dernier à la tête de cette équipe. Nous avons vécu des moments magiques et des plus difficiles, mais ces 4 années ont vraiment été une magnifique aventure. Merci à tous les joueurs qui ont fait parti de cette équipe depuis 2014. Merci aussi à mon fidèle et dévoué assistant Yuichi qui a été tout simplement exceptionnel et qui a fait un travail phénoménal.

Merci également :

  • à l’ensemble du comité pour leur confiance et leur travail…
  • à Alain pour ses précieux conseils, son aide et son amitié…
  • à Mario et ses juniors A pour leur appui et leur serieux (et félicitations pour la promotion en A1)…
  • à Pierre qui est une personne incroyable et qui doit rendre jaloux tous les autres clubs amateurs du monde…
  • à ma femme et mes enfants pour m’avoir à chaque fois soutenu dans tous mes choix (je vous aime)…
  • à Claudia et Momo pour leur éternel soutien au bord des terrains…
  • et à tous les autres fans et amis du FC Aurore qui nous ont suivi de prêt ou de loin.

A bientôt.
Vive le FC Aurore !!!
Sacha

Du côté de nos futurs stars : Les A2 promus !!!

Grâce à la victoire par forfait 3-0 de nos A2 contre le SC Münchenbuchsee qui n’a pas pu se déplacer à Bienne, les gars à Mario sont enfin promus en catégorie A1. Un grand bravo à ses jeunes et à leur coach qui ont travaillé dur depuis plusieurs mois afin d’obtenir cette promotion !!!
Le point récolté par nos B Coca sur le terrain du FC Goldstern, premier reléguable, vaut quasiment comme une victoire, puisque elle permet à la troupe à JC de garder 4 longueurs d’avance sur son adversaire du jour à 2 journée de la fin. Allez encore un petit effort…
Deuxième point engrangé par nos B2 grâce à leur match nul 5-5 contre le FC Aarberg. Même si cela ne paraît pas beaucoup, l’équipe est clairement en train de progresser, puisqu’elle n’avait pas enregistré un seul point au premier tour.
Magnifiques nos C Promo !!! En effet, leur belle victoire 3-1 contre le FC Courfaivre, tombeur surprise du FC Lengnau le week-end passé, permet aux jeunes loups de David de garder la tête avant le big match de samedi prochain contre… Lengnau !!! Allez les gars…
Belle opération également pour nos C2 qui sont allés chercher un point sur le terrain d’une équipe qui figure plus haut dans le classement, le FC Bözingen34/Mett. Un score final de un partout qui a dû faire bien plaisir à leur coach Dino !!!
Même les plus jeunes fracassent tout sur leur passage !!! Sixième victoire en six matchs pour nos Da qui ont écrasé le valeureux FC Besa sur le score de 13-0 !!! Un victoire qui permet aux petits diablotins de Sandro de remporter ce tour à une journée de la fin !!!
Victoire également pour nos Db qui sont allés s’imposer 5-0 sur le terrain du Team Häftli. Une petite victoire lors du dernier match leur permettrait de finir dans le quatuor de tête, ce qui serait vraiment magnifique.
Score de tennis 6-6 entre nos Ea et les Eb. On aurait presque pu jouer un tie-break pour désigner un vainquer, mais au final le partage des points est une juste récompense pour tous ces petits champions.

Nos petits vieux : A un orteil du titre !!!

Certainement encore tout heureux de la qualification pour la prochaine ligue des Champions des Nerazzurri, notre Sponziello national a tiré toute l’équipe avec lui à Malleray pour aller chercher une nouvelle victoire 6-4. Trois points supplémentaires qui assurent pratiquement le titre à nos anciens, puisqu’ils comptent désormais 5 points d’avance à deux journées du terme.

Commenter


*