News

La 2 reste dans la course !

1ère équipe : cette fois-ci, c’est mathématiquement cuit !!!

Pour ce 8ème match du tour, notre équipe fanion avait rendez-vous en terres jurassiennes pour y affronter le solide second du classement, le FC Courgenay. Malgré une très belle résistance, les locaux ont forcé la décision en fin de match en marquant à deux reprises aux 73ème et 80ème minutes. Cruel ! Pour leur bravoure, notre 1ère aurait dû pouvoir rentrer avec au moins un point dans son sac.

Malheureusement, les Dieux du foot ont complètement abandonné David et son groupe. Malgré une fin de premier tour qui a laissé tous les supporters du Stade de Tilleuls remplis d’espoir, ce deuxième tour est un véritable calvaire. Très difficile de rester motivé quand rien ne tourne en ta faveur…

Pour le comité, le coach et l’équipe, il s’agira maintenant de terminer cette saison de la meilleure des manières, afin de déjà préparer la prochaine saison en 3ème ligue. L’équipe passera alors d’outsider à favori. Casquette qu’il faudra très vite être prêt à porter.

2ème équipe : plus que jamais en course !!!

5 sur 8 !!! Depuis quelques temps, l’équipe à Marko sait qu’elle n’a plus le droit à l’erreur si elle souhaite pouvoir jouer la promotion en 3ème ligue jusqu’au bout. Alors, match après match, les joueurs enfilent leur bleu de travail et partent au boulot. Et pour le moment, ils le font avec brio !

Ce dimanche, ils avaient rendez-vous au Längfeld pour un derby contre le CS Lecce de tous les dangers. En effet, à la lutte pour leur maintien en 4ème ligue, la 2 du club italo-biennois auraient pu fortement se renforcer à 4 journées de la fin. Ce n’est visiblement pas l’option qui a été retenue, puisqu’au final notre 2 a obtenu une victoire presque trop facile.

En effet, après seulement 45 minutes, le match était plié. La faute à trois buts inscrit en première période par Darko, Kewin et Alfi. Les locaux rouges et jaunes ne s’en sont jamais remis. Dès la reprise, Kewin, encore lui, pu enfoncer le clou en inscrivant le 4-0. Dès lors, nos gars se sont contentés de ce score et ont passé une fin de match tranquille. En toute fin de match, Lecce pu tout de même sauvé l’honneur. Score final: 4-1 !

Notre seconde garniture doit maintenant se préparer à de véritables combats pour ses trois derniers matchs. En effet, elle sera opposée aux 3ème, 4ème et 5ème du classement. Dimanche, elle affrontera une autre équipe italienne, de Langenthal cette fois-ci, l’AS Italica. Magnifique match en perspective. Donc rendez-vous tous aux Tilleuls à 14h00 pour soutenir nos troupes !

Du côté de nos juniors : mais où s’arrêteront nos A ?

Incroyable l’équipe à Mario ! Neo-promus en catégorie Coca, nos juniors A ne cessent de nous surprendre et ce pour le plus grand bonheur de nos yeux. Et ce n’est pas le FC Herzogenbuchsee qui pourra nous contredire. Littéralement écrasés par la machine noire des Tilleuls, les visiteurs de Haute-Argovie sont repartis avec 8 buts dans leurs valises. Nouveau festival de Mahamat qui a inscrit un quadruplé. Rodrigo Justino n’était pas en reste non plus, puisqu’il a pu glisser le ballon au fond des filets à deux reprises. Les deux derniers buts ont été l’oeuvre de Diogo et Joris. Avec ce nouveau carton 8-1, nos jeunes prennent la tête du classement à trois journées de la fin !

Surprise du côté du Mühlefeld ! Grands favoris de leur rencontre face au FC Azzurri Bienne, nos B Promo ont été surpris par les italos-biennois. Cette défaite 2-0 rappellera à la bande à JC qu’aucun match n’est gagné à l’avance, encore moins un derby. Toutefois, avec un match en moins que les deux équipes qui les précèdent au classement, nos jeunes auront la possibilité de reprendre leur fauteuil de leader mardi prochain à Tavannes. Toutefois, il faudra d’abord bien négocier le déplacement de samedi à Schönbühl.

Opposés à un valeureux FC Fontenais, nos B2 ont obtenu trois points importants dans l’optique d’une éventuelle promotion en catégorie B1. En effet, grâce à cette victoire 3-2, la bande à Dino conserve sa place de leader à égalité de point avec le FC Develier. Des jurassiens que nos jeunes affronteront sur leurs terres ce samedi sur le coup des 16h00.

Rien à faire pour nos C Coca face à l’un des ogres du groupe, le Team Thun Nord. Malgré cette lourde défaite 7-0, nos jeunes ne doivent pas se décourager. Ca n’est pas contre ces équipes du haut de classement qu’il faut impérativement prendre des points. Samedi prochain, il en sera toutefois tout autre. En effet, la bande à David accueillera aux Tilleuls le SC Worb, équipe située juste en-dessus de la barre, à seulement 2 points des « jaunes et bleus ». Cette fois-ci, la victoire sera impérative.

5 équipes en deux points !!! Voilà la situation au niveau du classement dans le groupe de nos C2. La lutte sera donc terrible jusqu’au bout pour désigner l’équipe qui sera promue en catégorie C1. Grâce à son bon point obtenu sur le terrain du FC Aarberg, nos jeunes occupent la 2ème place à égalité de point avec le 1er, le SV Lyss. Des lyssois que la bande à Diego défiera dimanche prochain à 13h00 aux Tilleuls. On en salive déjà d’avance.

Week-end de repos pour nos champions des Da. Toutefois, avec 12 points d’avance sur le second, il n’y avait aucun danger de voir une équipe revenir à hauteur.

Le derby entre le FC Azzurri Bienne et nos Db s’est soldé sur un score de parité 1-1. Nos gars occupent ainsi la troisième place du classement.

Le match qui devait opposer nos Dc au FC Grünstern a été renvoyé à des temps plus cléments..

Certainement encore un peu fatigué de leur match de gala du vendredi soir remporté face à leurs parents, nos jeunes Ea ont enregistré une nouvelle défaite, sur le fil cette fois-ci, face au Team Ins/Müntschemier. Toutefois, cette défaite 5-4 est cruelle tant nos champions n’ont une nouvelle fois pas été aidé par le destin. Dominateurs pendant 60 minutes, ils ont malheureusement payé à prix fort quelques petites erreurs d’inattention.

Galerie d’images

Et les seniors dans tout ça ? Enfin une nouvelle victoire !!!

Après leur grosse défaite 8-1 face aux « stars » du FC Franches-Montagnes, nos vecchios avaient à cœur de retrouver le chemin du succès lors de la venue de l’US Boncourt. Opération réussie puisque nos gars ont obtenu une très belle victoire 5-2.

Commenter


*