News

La 2 toujours là… Les C2 promus !

1ère équipe : en roue libre…

Pour son dernier match à domicile, notre 1ère recevait un FC Courtételle qui évoluait sans aucune pression, puisque solidement installé dans le ventre mou du classement. Cela n’a toutefois pas empêché les jurassiens d’infliger une nouvelle lourde défaite aux protégés de David.

En effet, emmenés par un Florent Jacquel en feu et auteur d’un quadruplé, ils n’ont laissé absolument aucune chance aux jaunes et bleus. 4-1 à la mi-temps, 6-1 score final ! Jeu, set et match !!! Seul Rodrigo Justino a pu tromper la vigilance du portier adversaire et ainsi sauver l’honneur de la maison.

Ce deuxième tour mentalement très éprouvant prendra fin ce jeudi lors du déplacement à Boncourt (match à 20h00). Il sera également synonyme de match d’adieu pour le coach David qui sera remplacé par Jonas Schönenberg, ancien coach de la 2 du FC Tavannes/Tramelan et Responsable de la sélection des talents à l’ASF.

2ème équipe : plus qu’une victoire !!!

Combien de fois n’avons-nous pas entendu Marc Rosset dire: « attention Roger à ne pas se déconcentrer, c’est souvent le dernier point qui est le plus dur à marquer! »

Alors autant on ne se faisait pas trop de soucis pour notre Rodge national lorsqu’il a servi pour le match contre Stan, autant il n’a pas manqué beaucoup à notre deux pour le confirmer. Opposés à un FC Lotzwil-Madiswil hors course pour la place de second, mais toujours difficile à manier, la troupe à Marko a dû attendre la toute fin de match pour enfin passer l’épaule. Jusque-là très bien contenue par les visiteurs de Haute-Argovie, notre 2 a inscrit le seul but du match par l’intermédiaire de Victor qui a vu son centre se transformer en frappe imparable pour le gardien adverse.

Grâce à cette victoire, notre seconde garniture est ainsi assurée de terminer à la seconde place du classement et jouera une véritable finale vendredi prochain (20h15) sur le terrain du YF United Huttwil 2017. Un match qu’il ne sera très certainement pas simple à négocier, l’équipe d’Huttwil ayant été la seule a avoir réussi à battre notre 2 lors du 1er tour.

90 minutes ! 90 minutes d’efforts à livrer pour certainement, en cas de victoire, obtenir l’une des 6 places de promu réservées aux meilleurs seconds. Mais comment dit-on déjà Monsieur Rosset?

Du côté de nos juniors : Don Diego et ses C2 promus !

Opposés à un FC Grünstern combattif, nos juniors A ont subi leur deuxième défaite du tour et cède le fauteuil de leader au FC Bern. Une défaite 3-2 alors qu’à chaque fois nos gars étaient parvenus à revenir au score. Une première fois par Mahamat sur le 1-1 et ensuite par André pour le 2-2. Le troisième but de « l’étoile verte » aura donc été celui de trop.

En déplacement du côté de Herrenschwanden pour y affronter le FC Goldstern, nos B Promo ont dû attendre la 2ème mi-temps pour assommer définitivement leur hôte du jour. En effet, à l’heure du thé, les protégés du coach JC ne menaient « que » 1-0. Au retour des vestiaires, certainement revigorés par les paroles de leur entraîneur, nos jeunes ont alors pressé sur l’accélérateur et se sont finalement imposés sur le score de 5-1. Cette victoire leur permet de reprendre la tête du classement à égalité de point avec le FC Lengnau.

Nos B2 terminent leur championnat à la 4ème place du classement suite à leur défaite 3-0 par forfait (???) face au SR Delémont.

Grâce à leur victoire importantissime 2-1 d’il y a deux semaines face au SC Worb, nos C Coca ont pu repasser pour un petit point de plus au-dessus de la barre fatidique synonyme de relégation en catégorie Promo. Toutefois, le week-end passé, le team du coach David Hirtzeler n’a pas pu cueillir une deuxième victoire d’affilée contre un autre concurrent direct, le Groupement Juniors Vallée. Cette défaite 5-2 n’a toutefois pas de conséquence ! En effet, les jaunes et bleus conservent leur place en catégorie Coca suite à la défaite mercredi du SC Worb. Ouf !!!

Après la victoire 4-3 dans le choc au sommet d’il y a deux semaines face au SV Lyss, nos C2 devaient confirmer le week-end passé face au FC Schüpfen pour pouvoir fêter la promotion en catégorie C1. Objectif magnifiquement atteint grâce notamment au triplé de Samuele et du but de Brandan !!! Une victoire finale 4-1 qui a permise à tous de déboucher le Rimus et de fête cette superbe promotion. Bravo au coach Diego et à tous les joueurs !!!

La lutte sera donc terrible jusqu’au bout pour désigner l’équipe qui sera promue en catégorie C1. Grâce à son bon point obtenu sur le terrain du FC Aarberg, nos jeunes occupent la 2ème place à égalité de point avec le 1er, le SV Lyss. Des lyssois que la bande à Diego défiera dimanche prochain à 13h00 aux Tilleuls. On en salive déjà d’avance.

Merveilleuse fin de championnat pour nos Da qui ont terminé sur une très belle victoire 3-2 sur le terrain du FC Schüpfen. Nos jeunes champions terminent 1er du classement avec au minimum 9 points d’avance sur le second (les autres équipes doivent encore jouer un match). Bravo à tous pour ce parcours incroyable: 10 matchs, 9 victoires et 1 nul ! Tout simplement phénoménal !!!

Après deux matchs nuls face au FC Azzurri Bienne (1-1) et au FC Nidau (3-3), nos Db ont retrouvé le chemin du succès en allant s’imposer 4-3 sur le terrain du FC Jens/Hermrigen. Une victoire qui leur permet de toujours occuper la troisième place du classement.

Le match renvoyé contre le FC Grünstern a pu se jouer ce mercredi et a vus nos Dc « écraser » 9-0 les joueurs d’Ipsach. Magnifique victoire pour ce dernier match qui permet à nos futures stars de terminer 2ème du classement.

Magnifique derby, comme on les aime, pour nos Ea face à nos voisins et amis du FC Azzurri Bienne. Grâce notamment à la chaude ambiance, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes, tous les petits champions ont pu livrer un véritable récital aux spectateurs. Score final: 6-6 !!!

Galerie d’images

Grâce aux personnes présentes, aux bénévoles et bien évidemment à toutes les petites graines de champion, le tournoi des juniors F organisé aux Tilleuls à de nouveau été un succès. Bravo à tous.

Galerie d’images

Et les seniors dans tout ça ? Enfin une nouvelle victoire !!!

Après sa défaite 4-2 face au FC Develier, nos vecchios avaient à cœur de vouloir se relancer pour leur dernier match à domicile lundi face au FC Courroux. Malheureusement, la force de frappe des jurassiens, 3ème du classement, aura eue raisons des jaunes et bleus. Défaite 3-1 !!!
Pour son dernier match, la joyeuse troupe du duo Robi/Gianvito se déplace ce soir, vendredi, sur le terrain du FC Lugnez -Damphreux.

Commenter


*