Le match au sommet interrompu !!!

Après une semaine de vacances du rédacteur, voici le retour des résumés de match.

1ère équipe : Les nombreux spectateurs qui se sont donnés rendez-vous au Mühlefeld dimanche matin ont pu assister à un match de très bon niveau entre deux équipes avec chacune de belles individualités. Malgré le 1-0 inscrit par le FC Etoile sur penalty et le penalty manqué par nos couleurs avant la pause, les gars à Alain n’ont jamais douté et ont constamment joué pour la gagne. En deuxième mi-temps, Alix a pu profiter d’un magnifique dégagement de Pablo pour remettre les deux équipes à égalité. Dès lors, nos gars ont eu plusieurs occasions nettes qui auraient dû leur permettre de faire le KO, mais malheureusement sans succès. A dix minutes du terme, alors que la tension était à son comble et les nerfs des 22 acteurs étaient à vif, l’arbitre a décidé de mettre un terme à ce match au sommet. Triste et malheureux que cela se soit terminé ainsi…

2ème équipe : Opposés à un FC Aarberg version équipe de catch, les gars de la 2 n’ont malheureusement pas pu ramener quelque chose de son déplacement en banlieue lyssoise. Cependant, au vue de l’agressivité démesurée des locaux en 1ère mi-temps, le faite qu’aucune blessure sérieuse ne soit à déplorer peut quasi être qualifié de petite victoire. Quoi qu’il en soit, les gars du duo Sacha/Yuichi n’ont pas su profiter du carton rouge qu’Aarberg a reçu après seulement 25 minutes pour prendre ce match à leur compte et ont commis quelques erreurs qui leur ont coûté le match. A 3-0 à la mi-temps, la messe était quasi dite. Quasi, car tous les gars y ont cru jusqu’au bout ! Toutefois la réduction du score de Fabien est survenue bien trop tard pour faire va vaciller les 10 joueurs adverses. A noter la très bonne prestation de l’arbitre qui a grandement permis à cette rencontre de ne pas dégénérer et un grand bravo à tous les joueurs de notre 2 qui n’ont à aucun moment succombé aux provocations.

Du côté de nos futurs champions : Défaite rageante 4-3 de nos A2 contre le FC Franches-Montagnes avec un 4ème but inscrit à la 91ème minute ! Même score du côté des B Coca, mais cette fois-ci en notre faveur. Cette très belle et précieuse victoire contre BeO Ost (équipe junior du FC Interlaken) assure aux gars de Jean-Claude le maintien en Coca Cola Junior League !!! Un grand bravo à eux. Pour leur dernier match du tour, les B2 n’ont pas pu éviter la défaite face au FC Nidau/Grünstern (1-3) et terminent à la 8ème place. Les C2 de Dino terminent pour leur part ce tour sur un match nul 2-2 face au FC Boujean 34/Mett et occupent également la 8ème place. Il faudra toutefois attendre les deux derniers matchs du FC Pieterlen pour voir si nos gars conservent cette position. Très très belle victoire de nos Da 3-2 à Aegerten qui leur permet de creuser l’écart sur leur adversaire du jour et de se positionner juste derrière l’intouchable FC Aarberg à égalité de points avec le SV Lyss. Intouchable en junior D, le FC Aarberg l’a également été contre les juniors Ea de Moises. Nos petits gars s’inclinent 10-5. Week-end de repos pour nos C Promo et nos Db.

Seniors : Le 1er tour de nos seniors a également vécu son épilogue vendredi avec un toujours très difficile déplacement à Tramelan pour y affronter le FCTT. Et malheureusement il n’y a pas de surprise : défaite 4-1 synonyme de 9ème place finale au classement. Cependant, terminer le tour à Tramelan a également ses avantages, puisque le FCTT peut compter sur l’une des meilleures buvettes de la région !!! Il est donc quasi sûr que nos gars ont largement su rivaliser avec l’équipe tavanno-tramelote lors de cette 3ème mi-temps.