News

Les derbys aux Azzurris !

1ère équipe : la baraka du leader !!!

Sans leur coach David, malade, notre équipe fanion attendait ce dimanche matin sur son terrain synthétique le FC Azzurri Bienne de l’ami Roberto De Feo. Les italos-biennois occupent actuellement la tête du classement et font office de grandissime favori pour la promotion en 2ème ligue inter. Difficile donc pour nos gars d’imaginer se relancer face à un tel adversaire.

Toutefois, les derbys de Bienne ne sont jamais joués d’avance et ce sont bien les jaunes et bleus qui ont pu rapidement ouvrir la marque par l’intermédiaire de leur capitaine d’un jour, Loic Lippi. Parfaitement placé, ce dernier a pu profiter d’un ballon relâché par le gardien adverse pour le pousser au fond des filets. Seulement Azzurri n’est pas leader pour rien et seulement 20 minutes plus tard, ils ont pu complètement retourné la situation et inscrire deux buts par Scott Mbemba. Cet avantage d’un petit but, les pensionnaires de la Champagne vont pouvoir le préserver jusqu’au terme de la partie.

Même si la bande à Matar (pour ce match) a livré une plutôt bonne copie, se sont toutefois trois nouveaux points de perdus dans la course au maintien. De plus, avec la victoire du Courroux, la barre se trouve désormais à 5 points. Le match de samedi soir à 17h00 sur le terrain d’Aarberg vaudra très très cher. Malheurs au vaincu…

2ème équipe : ils étaient pourtant si bien partis…

Egalement opposés au FC Azzurri Bienne (également leader de son groupe de 4ème ligue), notre deux comptait bien montrer la bonne voie à suivre à notre 1ère ce samedi sur le toujours très beau terrain de la Champagne.

Et quel début de match !!! Complètement galvanisés par ce derby, nos gars sont entrés dans ce match avec l’attitude parfaite et ont directement pris à la gorge leurs adversaires. Et cela n’a pas tardé à payer, puisqu’à la 6ème minute, Alfi a parfaitement vu le gardien légèrement avancé et a ainsi pu très subtilement le lober. Même pas le temps de respirer que le coach/joueur Marko livra un caviar à Matan qui mystifia le malheureux portier adverse d’une somptueuse reprise de volée. 0-2 après 10 minutes !!! Qui aurait parié sur une telle entame de match ?

Malheureusement, cet avantage pris aussi vite dans la rencontre a fait retomber nos gars dans leurs plus sombres travers. A la 19ème minute, les italos-biennois bénéficièrent d’un penalty, occasion de recoller au score que bien évidemment ils ne ratèrent pas. Ce but allait se révéler être bien plus qu’un simple but, puisque dès lors notre deux n’a quasi plus existé. Et seulement 6 minutes après cette réduction du score, les azzurris ont pu inscrire le 2-2 de la tête.

Au retour des vestiaires et malgré les paroles des coachs Marko/Darko/Yuichi, le coeur n’y était plus. Et pourtant à 2-2 tout était encore possible. Tout le contraire des leaders motivés comme jamais à l’idée de mettre 10 points d’avance sur leur adversaire du jour et se rapprocher ainsi encore un peu plus d’une promotion en 3ème ligue tant espérée depuis des années. Les bleus de la Champagne ont donc pu inscrire deux autres buts et de ce fait empocher la totalité de l’enjeu.

Cette défaite, très difficile à comprendre compte tenu du début du match parfait, fait très mal puisqu’elle fait perdre 3 rangs aux jaunes et bleus qui se retrouvent désormais 5ème à 10 points du leader. Une réaction d’orgueil est clairement attendue samedi prochain sur le terrain du SC Huttwil.

Du côté de nos juniors : Un début quasi parfait !!!

En déplacement ce mercredi à Burgdorf pour y affronter le Team Untere Emme, les gars à Mario ont réussi à ramener un bon point grâce notamment à l’égalisation inscrit par Makanda. Score final: 1-1. Ce 5ème point engrangé permet à nos A Coca d’occuper actuellement le 6ème rang au classement.

Magnifique victoire 3-2 de nos B Promo sur le terrain du FC Weissenstein Berne. Menés 2-1 à la pause, les gars ont retourné la situation en 2ème mi-temps grace entre autre au magnifique triplé d’Edin. Victoire finale: 3-2 ! L’équipe occupe actuellement une magnifique 3ème place à égalité de points avec le 2ème.

Début de tour difficile pour nos B2 qui ont été sévèrement battu par le FC Moutier/Court sur le score de 7-0.

Après le carton de la semaine passée contre le FC Iberico, nos C2 ont une nouvelle fois fait fortes impressions contre le FC Nidau/Grünstern. Grâce notamment à une très bonne première mi-temps remporté 5-0, nos jeunes ont pu gérer ce score jusqu’à la fin pour finalement s’imposer sur le score net et sans bavure de 6-1.

Deux victoires en 5 jours pour nos Da !!! Ils prennent ainsi seuls la tête du classement. La première samedi contre le SV Lyss sur le score de 5-1 et la 2ème ce mercredi dans le derby face au FC Azzurri Bienne (3-0). Magnifique entame de tour donc pour nos jeunes champions.

Pour leur dernier match amical, nos Ea ont subi leur premier revers du tour face au FC La Suze qu’ils affrontaient pour la 3ème fois. Une défaite 8-6 sur le terrain toujours difficile à jouer de Corgémont.

Et les seniors dans tout ça ? Débuts en fanfare !!!

Opposés à un FC Bassecourt en manque d’effectif (les jurassiens ne se sont déplacés qu’à 9 !!!), les joueurs du duo Robi/Gianvito n’ont pas fait dans la dentelle et on remporté leur premier match dans ce tour Champion sur le score sans appelle de 6-2.

Commenter


*