Les juniors Db sauvent l’honneur !!!

1ère équipe : avant de profiter d’un week-end de repos, les gars du duo Alain/Darko ont affronté jeudi le FC Ins, leader du groupe… de la 2 ! Un choc de titans qui s’est terminé sur un score de parité 1-1. Cependant, les fans qui ont eu la bonne idée de venir voir cette rencontre ont pu assister à un but venu de nul part de Cédric Giordano (tir de 25m dans la lucarne). Un « sonntagsschuss » qui valait à lui seul le déplacement.

2ème équipe : de son côté, le coach de la 2 a souhaité donner un week-end de libre, sans compétition, à ses joueurs. Après ce début de championnat difficile, il était important pour chacun de souffler un peu, afin d’être en plein forme avant le choc contre le FC La Neuveville/Lamboing..

Du côté de nos futurs champions : comme mentionné en titre, la seule équipe du club à avoir pris les trois points cette semaine ont été les juniors Db de Laurent. Une victoire 2-1 sur le terrain du Team Häftli qui propulse les jeunes au 2ème rang. Un grand bravo à eux. La marche était un peu trop grande pour nos A2 opposés en coupe bernoise aux juniors A Coca du FC Weissenstein Bern (défaite 5-0). Très bon match nul 0-0 de nos B Coca sur le terrain du Team Thun Nord qui leur permet de rester du bon côté de la barre avec 5 points d’avance sur le premier relégable. Face au leader, le FC Goldstern a, nos C Promo n’ont courbé l’échine qu’en toute fin de match. En effet, jusqu’à la 78ème minute, le score était de 2-2 (score final 2-4). Cette défaite, la 2ème en 6 matchs, n’empêche toutefois pas nos gars de figurer dans la 1ère moitié de tableau (6ème). Défaite d’un cheveu 4-3 de nos Da sur le terrain du SV Lyss a. Pour terminer, défaite sans appel de nos petits Ea 9-3 face au FC Diessbach/Dotzigen a, mais pas de panique : les défaites nous permettent aussi d’avancer. Week-end sans match pour nos juniors B2 et C2. .

Seniors : c’est en leader incontesté que le FC Franches-Montagnes est venu affronté nos valeureux seniors. Et il n’a fallu que 8 petites minutes pour comprendre qu’il n’était pas descendu à Bienne pour égarer leurs premiers points. Une défaite 4-0, avec deux buts par mi-temps, qui n’a toutefois pas empêché une très bonne 3ème mi-temps !!!