Même chahutée, la 1ère gagne !!!

1ère équipe : Et de 7 !!! Face au FC Iberico Bienne de François Calvet, second du classement avant la rencontre, notre équipe fanion est allée chercher sa 7ème victoire de la saison. Carton plein !!! Alors que jusqu’à présent, les gars du duo Alain/Darko détruisaient tout sur leur passage, ils ont eu fort à faire face aux ibériques. En effet, malgré les deux buts d’avance à la mi-temps (Alix à la 29′ et Marko dans les arrêts de jeu), le but du 1-2 inscrit sur corner à 15 minutes du terme ont permis aux rouges et blancs de croire fortement à un exploit. Heureusement, il n’a fallu que 3 petites minutes à Marko pour inscrire le 3ème et enterrer définitivement les espoirs locaux. Le 2-3 inscrit quelques secondes avant la fin du match ne changera absolument rien. Sans être brillant, nos gars ont gagné ! C’est aussi cela la force des grandes équipes !!!.

2ème équipe : Tout le monde le sait : les matchs du matin ne sont vraiment pas ceux que la 2 préfère ! Seulement, il n’y avait pas le choix. Si elle souhaitait pouvoir continuer sur le bel état d’esprit démontré la semaine passée face au FC La Neuveville/Lamboing, elle allait devoir être prêt d’entrée de jeu pour avoir une chance contre le SC Aegerten Brügg, orgre de la 4ème ligue lors de la saison 2016/2017. Alors quand 23 seconde après le coup de sifflet de l’arbitre, les oranges et noirs ont inscrit le 1er but, on pouvait craindre le pire. Que nenni !!! Il n’a fallu qu’une petite minute à Micka pour prolonger dans les filets adverses la tête d’Armel sur corner de Kevin Graber. 1-1 après 1’45 ! Il ne fallait pas être en retard… Le combat pouvait alors commencer, les deux équipes se rendant coups pour coups. Quand à la 55ème, Kewin pu profiter du magnifique débordement sur la gauche de Micka pour inscrire le 2ème et donner pour la 1ère fois de la saison l’avantage à nos couleurs, l’espoir d’empôcher les trois premiers points était immense. Malheureusement, l’équipe a manqué le KO a 20 minutes du terme lorsqu’Admir a manqué le numéro 3 seul face au gardien adverse et la punition allait être cruelle ! L’égalisation est survenue quelques instants plus tard et à 2 minutes du terme, Aegerten a pu inscrire le but de la victoire. Malgré l’immense déception, l’équipe a une nouvelle fois livré une très belle copie. Il ne manque vraiment pas grand-chose pour que le vent tourne enfin en faveur des gars du duo Sacha/Yuichi. Le travail commence à porter ses fruits…

Du côté de nos futurs champions : Week-end difficile pour nos petits gars avec aucun point engrangé !!! Opposés au FC Besa Bienne, les A2 ont dû rendre les armes en 2ème mi-temps et finir par s’incliner sur le score de 0-2. Le FC Besa Bienne a parfaitement réussi sa mission « 6 points aux Tilleuls », puisque leurs juniors B ont largement dominé les B2 du duo Alix/Jareed 2-6. En terres bernoises, nos C Promo n’ont pas pu éviter la défaite face au Team Grauholz a (4-1). Petite satisfaction pour le FC Iberico Bienne puisque leurs juniors C ont gagné face à nos C2 sur le même score que la 1ère, soit 3-2. Match non disputé du côté des Da et week-end de repos pour nos B Promo, Db et Ea.

Seniors : En visite dans le Vallon de St-Imier, les gars du duo Gianvito/Robi n’ont pas réussi à stopper Christophe Voirin, buteur du FC Sonvilier, lequel a inscrit un triplé, dont deux buts en moins de 2 minutes en deuxième mi-temps. Score final: 4-0. Une victoire vendredi prochain face au FC Bévilard-Malleray serait la bienvenue, afin de mettre un peu de distance sur la dernière place occupée par le FC US Montfaucon.