Mince espoir…

1ère équipe : La barre à 10 points  !!!

En déplacement chez le 4ème, le FC Develier, notre équipe fanion savait que la tâche allait être difficile. Toutefois, elle s’est battue, avec ses armes et trois juniors A, pour conserver un mince espoir de se maintenir en 2ème ligue.

En effet, nos gars sont revenus à deux reprises à hauteur des jurassien, grâce notamment au doublé d’Ali Sir et on fait jeu égal avec leur adversaire du jour pendant presque 70 minutes. Malheureusement, le trop grand nombre d’occasions manquées aura eu raison de la bande à David et Develier a pu passer l’épaule dans les vingt dernières minutes.

Cette nouvelle défaite, sur le score de 4-2 cette fois-ci, relègue notre équipe a 10 points de la barre, alors qu’il n’en reste que 15 en jeu. Même si l’espoir est très mince, il est toujours existant. Donc, l’important c’est de ne rien lâcher pour ne pas à avoir à se le reprocher au terme du championnat.

Galerie d’images

2ème équipe : Seconde place consolidée !!!

Sur le papier, notre 2 partait largement favori face au FC Aarwangen qui n’avait jusque-là remporté qu’un seul petit match. Pourtant, aucun match n’est gagné à l’avance et cela la troupe au coach Marko avait intérêt à ne pas l’oublier si elle ne voulait pas enregistrer un nouveau camouflet.

Bien lancée par Darko qui a pu ouvrir le score à la 7ème minute, l’équipe a pu entamer de la meilleure des manières son opération « promotion » qui ne sera possible que si l’équipe ne perd plus aucun match jusqu’au terme de l’exercice. Sur un terrain en herbe, donc compliqué pour nos gars (pour rappel, nos équipes ne s’entrainent que sur du synthétique), il a fallu attendre jusqu’à la dernière minute de cette première mi-temps pour voir Darko inscrire un doublé.

Le locaux ne s’en remettront plus et ce malgré une réduction du score à la 53ème qui leur aura permis d’espérer un tout petit peu. Toutefois, les jaunes et bleus ont su conserver leur sérieux et Marko pu délivrer toute l’équipe à 6 minutes du terme.

Une victoire finale 3-1 qui permet à notre 2 de conserver sa 2ème place à un point de l’AS Italica.

Galerie d’images

Du côté de nos juniors : Un quasi sans faute !!!

Une semaine après sa défaite contre le FC Weissenstein dans un match de « gala » (le match servait de test à l’introduction de l’assistance vidéo – VAR), nos A Coca se sont merveilleusement bien repris et ont largement remporté leur match face au FC Schüpfen sur le score de 6-2. Nouveau triplé de Makanda et un but pour Rodrigo, Thibaud et Mahamat. Avec cette victoire, la bande à Mario occupe désormais seule la troisième place du classement.

Galerie d’images du match de « gala » contre le FC Weissenstein

Magnifique victoire 4-3 de nos B Promo face au FC Ostermundigen qui leur permet, avec un match de moins, de prendre la tête du classement à égalité de point avec le FC Lengnau.

Nos B2 continuent leur début de tour parfait en remportant leur match 4-2 face au Groupement Juniors Vallée (FC Courrendlin). Une victoire acquise principalement en première mi-temps grâce notamment aux buts de Kerim (2x), Rosario et Adam. Ce succès permet à nos jeunes d’occuper seuls la 1ère place du classement (avec deux matchs de plus sur le FC Develier).

En déplacement du côté de Konolfingen pour y affronter le Team Chiesetau, nos C Coca ont enregistré une 4ème défaite en s’inclinant 3-0. Malgré une bonne résistance en première période (0-0 à la pause), le but inscrit dès la reprise par les locaux aura fait très mal à nos jeunes. Ce mauvais résultat propulse la bande à David en-dessou Cette défaite malheureusement pas pu remonter les deux buts de retard enregistrés à la mi-temps et ce même si James a pu réduire l’écart en seconde période. Score finale: 1-2.

Quatrième victoire de nos C2 synonyme de prise du pouvoir. Le travail de Diego continue de payer et permet aux jeunes de se hisser en tête du classement. Leur victime du week-end a été le Team ABO (SC Aegerten Brügg) qui a été séchement battu 6-2.

Qui pourra bien arrêter nos Da ? Cela ne sera à coup sûr pas le FC Schüpfen qui a été étrillé 8-1 par nos jeunes champions. 7 matchs, 7 victoires, 21 points et déjà 12 points d’avance ! Exceptionnel !!!

Même trend pour nos Dc qui n’ont également pas laissé la moindre chance au Team Ins/Müntschemier en s’imposant 9-3.

Et les seniors dans tout ça ? Encore un renvoi !!!

Le match contre le FC Lugnez-Damphreux ayant été également reporté, nos vecchios se préparent à trois semaines anglaises d’affilées. Que du plaisir !