News

Naissance de OLA Magazine

L’idée de ce magazine nous est venue lorsqu’un de nos principaux sponsors nous a avoué, dans son Garage du côté de Boujean, avoir presque pleuré au moment où la précédente brochure, diffusée il y a une dizaine d’année par le Club, a été interrompue. Voilà pour le côté émotionnel partagé autour d’un Ristretto sans sucre par deux latins volubiles et expansifs se prenant pour Trapattoni en parlant football…

Néanmoins la raison fondamentale à l’origine de la relance du magazine que vous tenez entre vos mains, nous a été dictée par un postulat très clair : « Le budget publicitaire du Club baisse inéluctablement depuis trois ans et comme le FC Aurore est de tout temps un club formateur doté de nombreux juniors, il nous faut de nouvelles recettes pour soutenir et former ces jeunes ! »

Avec le lancement d’un magazine nous pourrions permettre le financement de projets liés à nos enfants. Au fur et à mesure des échanges, nous avons néanmoins été séduits par une vision encore plus large du projet qui devrait non seulement parler de la vie sportive du FC Aurore et de ses juniors, mais impliquer progressivement dans le temps tous les clubs de la ville et de la région afin de débattre sur des questions sportives que tout un chacun se pose parfois sans oser les adresser publiquement. Ce magazine regroupant essentiellement des interviews mais aussi des articles de fond paraîtrait trimestriellement. Une telle cadence permet en effet de maintenir une écoute et un flux d’informations régulier en offrant une scène à tout un chacun pour exprimer et divulguer des messages qu’on espère utiles, pertinents et déclencheurs de réflexions.

Nous aimerions que cette scène soit le plus ouverte possible en impliquant parfois d’autres sports de la ville et d’autres sociétés qui auraient quelque chose d’intéressant ou important à faire partager.

Cet outil essentiellement articulé autour d’interviews, nous permettrait de véhiculer des idées, des besoins et des échanges afin de développer une culture des clubs biennois au sein de leurs communautés et finalement de transmettre et illustrer des messages simples et compréhensibles à une plus vaste audience de lecteurs sur Biel/Bienne.

Le magazine se voudrait expressif et proche des gens par ses images et prises de vues, sympa et accessible dans le ton, informatif et animé par un style simple, sans fioritures et issu du langage de tous les jours.

Steve Contaldi de Chok Design nous apportera la touche artistique et créative du projet ainsi que moult idées en tant que membre de la truculente équipe de seniors du FC Aurore. Cette dernière vient d’être promue en groupe fort et elle égaye nos vendredi soirs à la buvette et…sur Whats App ! On est convaincus que Steve et ses « papis camarades d’équipe » nous amèneront des sujets croustillants…

Quant à la rédaction constituée essentiellement de néophytes dans la matière (du moins pour ce premier numéro encore très imparfait et destiné à lancer la « machine »…), nous espérons que des journalistes de la région auront envie de se joindre à nous pour nous apporter leur expertise et donner quelques conseils et astuces afin d’être meilleurs à chaque parution…Veuillez donc par avance nous excuser du style et des quelques erreurs que l’œil averti notera probablement dans ce premier tirage…la fameuse version bêta.

Et le prix du magazine nous direz-vous ? Une thune ! Ou plutôt le « sacrifice chaque trois mois » d’un café avec pourboire … Jouable non ?

  • Cinq francs l’exemplaire pour soutenir nos jeunes et les formateurs qui les entourent.
  • Cinq francs pour nous aider à avoir des enfants épanouis qui apprennent les valeurs de la vie en équipe, des victoires et des défaites, des bons et des moins bons moments.

Il nous semble en effet important, dans un monde qui va vite et qui laisse de plus en plus de gens avec des questions et des doutes, d’encadrer toute une génération de jeunes qui, comme les précédentes, se rappellera de ce que le sport peut apporter et de ce que la vie associative évite comme errance et occupations douteuses…

Nous sommes convaincus que dans des milliers de foyers de notre chère ville de Biel/Bienne beaucoup pensent comme nous et beaucoup sont prêts à répondre positivement à des idées et initiatives préconisant un retour à des échanges plus simples et contacts plus directs voire finalement plus humains afin de partager au quotidien nos émotions, nos expériences et nos doutes ou questions.

Pour cette première édition, la vente se fera uniquement via les membres du FC Aurore (joueurs, entraineurs, comité, fans) qui en parleront à leurs connaissances.

Nous comptons sur vous tous et toutes, voisins, camarades, adversaires, parents et enfants de toutes provenances pour nous suivre et, si l’envie vous en dit, nous contacter et nous faire part de vos commentaires, jugements et demandes afin de rendre ce magazine OLA un outil vivant, intéressant et promoteur de tolérance et ouverture au travers de clubs bien ancrés dans cette ville de Biel/Bienne. Une ville qui nous tient vraiment à cœur, dont nous sommes fiers et dont la population nous donne envie d’y investir notre énergie.

Bonne lecture !

Commenter


*