Nos A sont en Coca !!!

Alors que nos actifs ont fait le plein de points, nos catégories A-B-C ont vécu un week-end magique !!!

1ère équipe : Bons baisers du Jura !!!

Depuis l’arrivée de David à la barre de notre équipe fanion, les gars ont radicalement changé de visage: solidarité, combativité et confiance font désormais partis de l’arsenal des jaunes et bleus. Et cela s’est une nouvelle fois vu lors de son déplacement en terres jurassiennes pour y affronter le FC Courtételle.

Alors que l’équipe était menée 1-0 dès la 6ème minute, elle ne s’est pas laissée distraire et a continué à travailler selon les plans décidés par le coach dans les vestiaires. Et cela a de suite payé puisque seulement 9 minutes plus tard, Loic a pu remettre les deux équipes à égalité. Un score qui ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Au retour du thé, le FCA a encore accentué sa pression et a été récompensé à la 73ème minute par un deuxième but, inscrit cette fois-ci par Sasha. Un but qui allait s’avérer décisif, puisque plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Emmenée par plusieurs joueurs issus de notre section junior (Gedeon, Adrian, Loic), l’équipe a démontré qu’elle était fière de porter les couleurs du FC Aurore et qu’elle allait se battre jusqu’au bout pour elles.

Magnifique victoire 2-1 qui permet à l’équipe de recoller à la barre, avec le même nombre de points que le FC Courroux. Dernier match du tour, ce dimanche (10h00) à domicile face au US Boncourt.

2ème équipe : Très bon point !!!

Tout le monde sait à quel point un déplacement en semaine, qui plus est à presque 1h de route de Bienne, peut s’avérer périlleux pour une équipe. Et c’est ce qui attendait la troupe du duo Marko/Darko mardi dernier, puisqu’elle devait se rendre à Lotzwil pour y affronter le solide 3ème du classement.

Entame de match très compliquée avec beaucoup de duels acharnés et plusieurs occasions manquées par les jaunes et bleus. Pourtant, à la 38ème minute, Darko pu profiter d’un penalty pour ouvrir le score et donner l’avantage à ses couleurs.

Au retour des vestiaires, le FC Lotzwil/Madiswil est revenu motivé comme jamais et est parvenu à faire plier notre arrière-garde à la 50ème minute. Dès lors, il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain, nos gars n’arrivant plus à revenir dans le match. Par chance, Steve veillait aux grains et pu conserver sa cage intacte jusqu’au terme de la partie. Score final: 1-1.

Au vue de la physionomie du match, ce point gagné est vraiment très bon à prendre puisqu’il permet à notre 2 de conserver sa place de leader et de garder son adversaire du jour à une distance de 5 points. Toutefois, le duel face au FC Azzurri, qui est revenu à un point grâce à son nouveau carton face au FC Aarwangen (10-2), promet d’être passionnant jusqu’au terme de la saison. Dernier match du tour, ce dimanche (14h00) à domicile face au YF United Huttwil 2017.

Du côté de nos futurs stars : NOS A1 SONT PROMUS EN CATEGORIE COCA !!!

Six mois seulement après être montés de A2, nos A1 sont cette fois-ci promus en catégorie Coca !!! Exceptionnelle progression de cette belle bande de copains qui n’a cessé de travailler dur. Cette magnifique réussite est également l’oeuvre de Mario, un entraîneur qui n’a jamais douté une seule seconde du potentiel de son groupe et qui a, semaine après semaine, donné les meilleures armes à ses joueurs. Cette promotion a été assurée grâce à une spectaculaire victoire 5-4 face au SV Lyss. Buteurs: Mahamat, Diogo, David et Makanda (2x). Avec 9 victoires et 1 match nul, les jaunes et bleus ne peuvent plus être rejoints et termineront ce tour à la 1ère place !!! Un grand grand bravo à eux !!!
Menacés de relégation en B1, nos B Coca savaient que ce match face au FC Berne était capital. En effet, une défaite contre les bernois qui comptaient 2 points d’avance avant la rencontre aurait été fatale. Ultra concentrés, nos gars sont entrés sur le terrain synthétique des Tilleuls avec la ferme intention de ne pas se faire marcher dessus. Et c’est tout le contraire qu’il s’est passé puisque les gars à Jean-Claude ont littéralement roulé sur leur adversaire de la capitale. Une grosse et nette victoire 6-1 qui permet à nos gars de grimper au-dessus de la barre et de dépasser au passage deux adversaires, le FC Berne et le FC Grünstern/Nidau, le tout à une journée de la fin. Pourtant, rien est encore fait !!! Il reste encore un difficile déplacement à Köniz (samedi à 14h00) avant de fêter un éventuel maintien.
Grâce à leur victoire 2-1 acquise dans les tous derniers instants du match face au FC Goldstern, et à 10 suite à l’expulsion de Luca (le gardien), nos C Coca conservent leur seconde place au classement. Roman avait ouverte le score à la 5ème minute, avant que Luca (le joker) ne le scelle dans les arrêts de jeu. Une seconde place qui se jouera définitivement dimanche à 16h00 avec la venue aux Tilleuls du 3ème, le Team Ajoie Centre.
Le FC Azzurri n’ayant gagné « que » 4-1 face au FC Lengnau, nos Da sont officiellement champion du groupe !!! Un grand coup de chapeau à nos ptits gars et à leurs coachs Laurent et Jael.
Malgré la défaite 1-7 face au grand FC Bienne, nos jeunes Ea se sont bien battus.

Et les petits vieux dans tout ça ? Groupe Champion !!!

La messe est définitivement dite cette fois-ci : nos vecchios terminent ce tour à une magnifique 3ème place et évolueront dans le groupe Champion à la rentrée. La troupe du duo Robi Spalletti/Gianvito Nagatomo aura donc un superbe défi à relever face aux meilleures équipes du Jura/Jura-Bernois. Pour fêter cette qualification, la bande s’est mise en mode « papys » et est allée se détendre dans les bains thermaux du Solbad à Schönbühl.