ON EST EN FINALE !!!

Malgré la défaite de quelques-unes de nos équipes, ce week-end est à marquer d’une pierre blanche…

1ère équipe : C’est officiel !!!

Trois journées avant le terme du championnat, notre première est allée assurer sa qualification pour les finales d’ascension en battant le HNK Zagreb à l’extérieur. Elle est assurée de terminer à la 1ère place du groupe 5 de 3ème ligue qu’elle a dominé de la tête et des épaules.

Sur un terrain exigu et contre un adversaire très physique, notre équipe a su trouver la solution en restant patiente et solide.

C’est Darko qui s’est fait l’auteur d’un doublé, servi en première mi-temps par Nimet, puis en toute fin de match par Mladenko.

Bravo à cette belle équipe et au duo Alain/Darko pour le merveilleux travail fournit cette saison. Elle peut maintenant sereinement préparer ses deux matchs décisifs de finales qui auront lieu le 2 juin à 18h00 aux Tilleuls et le 9 juin à l’extérieur.

2ème équipe : Jeu, set et match !!!

Disputé sur le terrain difficile du Jorat à Lamboing, ce match contre le FC La Neuveville/Lamboing a très vite été joué, puisque les deuxièmes du classement menaient déjà 4-0 après seulement 27 minutes de jeu. Score final: 6-0 !

Le carton rouge infligé à Simon à la 17ème minutes pour une faute de dernier recours aura pesé vraiment très (trop) lourd dans la balance.

A noter toutefois la belle réaction des gars en 2ème mi-temps qui ont su faire abstraction du résultat pour déjà se projeter au gros match de la semaine prochaine contre Aegerten. Une 2ème mi-temps bien plus solide, puisque les 2 derniers buts sont tombés dans les 5 dernières minutes.

Heureusement pour nous, aucun de nos poursuivants n’a fait une bonne opération ce week-end. La 2 conserve donc ses 6 points d’avance sur la barre à 3 journée de la fin.

Du côté de nos futurs stars : Les A2, C Promo et Da en mode rouleau compresseur !!!

Même accrochés, nos A2 finissent par remporter la totalité de l’enjeu ! Opposée à un FC Franches-Montagnes toujours difficile à manier sur leurs terres, la troupe à Mario a su élever le niveau quand il le fallait pour gagner cette rencontre 2-1. Avec deux points d’avance et un match de moins sur le second à 4 matchs de la fin, le rêve d’ascension en A1 se précise gentiment.
Se déplacer en semaine pour y affronter le FC Bern n’est clairement facile pour personne. Et pourtant, nos B Coca y sont presque arrivés, puisqu’ils n’ont perdu que d’une seule longueur. Une défaite 3-2 qui ne doit en rien remettre en cause ce bon 2ème tour.
Le match de nos B2 contre le FC Täuffelen/Walperswil a été déplacé au jeudi 31 mai à 20h00 aux Tilleuls.
Précieuse victoire 3-2 de nos C Promo face au Team Ins/Müntschemier qui leur permet d’occuper la seconde place au classement, à égalité de points avec le leader le FC Lengnau. A noter qu’avec seulement 9 petits buts reçus en 5 rencontres, les gars à David ont la meilleure défense de la catégorie !
Opposés au FC Diessbach/Dotzigen, véritable orgre du groupe avec ses 6 buts inscrit en moyenne par match, nos C2 n’ont malheureusement pas pu faire mentir les statistiques. Une défaite sans appel 7-0 qu’il est important de relativiser.
Preuve que le FC Aurore Bienne travaille dans la bonne direction, et ce dès les touts petits, nos deux équipes de D et celle de E ont remporté de belles victoires ce week-end !!! Sur le terrain de la Champagne, nos Da sont allés cueillir une belle victoire 4-0 contre le FC Azzurri Bienne. Dans le même temps, nos Db recevaient le FC Schüpfen et on pu enfin débloquer leur compteur points grâce à une victoire 2-0. Pour terminer, nos Ea n’ont une nouvelle fois pas fait de détails face au FC Grünstern. Une nouvelle grande et belle victoire, cette fois-ci sur le score de 7-1.

Nos petits vieux : En mode repos !!!

La troupe du duo Robi/Gianvito était en repos cette semaine.