Quand ça veut pas…

La victoire se refuse toujours à notre équipe fanion, alors que la 2 rejoint le groupe de tête.

1ère équipe : Le défi physique aura été trop gros !!!

Pour son deuxième match à domicile, notre 1ère équipe avait rendez-vous avec le FC Aarberg qui ne comptait qu’une seule victoire jusque-là. Cependant très vite, les supporters présents ont pu remarquer que le match allait être très compliqué pour nos couleurs.

Malgré une bonne entrée en matière et une 1ère mi-temps soldée sur le score de 0-0, grâce notamment à un très attentif Breogan, le troupe au duo Alix/Matar a fini par rompre suite aux nombreux coups de butoir devenus toujours plus puissants des hommes de la banlieue lyssoise dès le retour du thé. Emmené par un excellent Fabian Schleiffer (n° 7), le FC Aarberg a pu tuer le match en inscrivant deux buts en 13 minutes. Le dernier but inscrit dans les arrêts de jeu n’a servi qu’à alourdir un peu plus l’addition.

Une défaite 3-0, la quatrième, qui fait mal au moral, mais qui ne doit en tout cas pas éteindre les espoirs des jaunes et bleus. Le championnat est encore très long et tout est encore possible.

Samedi prochain à 17h00, place au 4ème tour de la coupe bernoise contre l’équipe de 2ème ligue du FC Steffisburg. Face aux « Thounois » qui n’ont gagné qu’un seul de leurs 4 premiers matchs, il faudra s’attendre à un déplacement compliqué. En effet, certainement très au courant des résultats de notre 1ère, ils chercheront certainement à se rassurer et ne solderont à coup sûr pas cette rencontre.

2ème équipe : Vite fait, bien fait !!!

En deuxième match de la journée, les gars du duo Marko/Darko recevaient les emmentalois du SC Huttwil.

Et c’est sur un score digne d’une manche parfaite de notre Roger Federer national que nos gars ont remporté les trois points qui leur permettent de rejoindre le AS Italica et le YF United Huttwil 2017 en tête du classement. Une victoire 6-1 obtenue notamment grâce à une deuxième mi-temps de feu remportée 4-0.

Le week-end prochain étant réservé à la coupe, la troupe pourra profiter d’un week-end de repos et de deux semaines d’entraînements pour préparer le difficile déplacement à Sumiswald du 22 septembre à 15h00.

Du côté de nos futurs stars : les A1 font à nouveau le plein, les Ea assurent le spectacle !!!

Nouvelle semaine anglaise pour nos A1 ! Et nouvelle semaine parfaitement négociée ! Tout d’abord engagé en coupe jeudi, les gars à Mario ont remporté une belle victoire aux penalty contre le FC Köniz. Victoire qui leur permet de passer directement en 1/4 de final. Enfin dimanche, ils se déplaçaient au Jura pour y affronter un coriace FC Courtételle. Malgré un terrain très difficile et les trois changements forcés pour cause de blessure, les jaunes et bleus ont pu compter sur le supériorité au niveau du jeu et sur un énorme engagement pour remporter cette rencontre 3-1. Position actuelle au classement: 2ème !
Après 39 minutes, tout était quasiment dit pour nos B Coca ! En effet, le FC Breitenrain a littéralement asphyxié nos gars en début de match pour mener 4-0 à 6 minutes de la pause. Nos jeunes sont tout de même parvenus à inscrire deux buts, mais n’ont pas pu empêcher une victoire finale assez large pour les bernois. Défaite 6-2. Position actuelle au classement: 11ème !
De leur côté, nos B2 n’ont pas pu surfer sur leur bon premier point engrangé la semaine passée face à Iberico pour enchaîner par une victoire. Face au FC Aarberg qui semblait pourtant à leur porter, les gars ont payé le même tarif que la 1ère 3h plus tôt: défaite 3-0 ! Position actuelle au classement: 7ème !
Très très bon point obtenu par nos C Coca lors de leur déplacement à Breitenrain où ils ont affronté le 2ème du classement. Un point qui permet à nous couleurs de rester au contact des deux équipes de tête et d’occuper la troisième march du podium. Position actuelle au classement: 3ème !
Face à une équipe de dernière année, nos C2 de première année n’ont rien pu faire face au FC Bözingen 34/Mett. Une défaite 8-2 qui traduit parfaitement les problèmes que rencontre chaque équipe composée de joueurs qui viennent de monter de catégorie d’âge. Position actuelle au classement: 8ème !
Week-end de repos pour nos stars des Da.
Suite à leur bon premier point gagné le week-end passée, nos Db ont abordé cette semaine anglaise regonflés à bloc ! Et cela s’est traduit sur le terrain. Jeudi, nos petits gars ont comptabilisé un 2ème point face au SC Aegerten Brügg (2-2) et ce dimanche c’est la totalité de l’enjeu qu’ils ont ramassée face au SV Lyss (3-2). 5 points en 7 jours, superbe ! Position actuelle au classement: 6ème !
Quel spectacle offert par nos Ea face à nos voisins du FC Bienne ! Alors que la défaite 5-1 de mercredi face au Team Ins/Müntschemier aurait pu faire craindre le pire, nos petits champions se sont transcendés face à l’un des mastodontes du groupe. Et au final, ils ont pu ramené un bon point de la Tissot Arena à la suite d’un match fantastique qui aura ravi les nombreux fans présents.
Un grand bravo encore à nos petits Fa qui ont remporté tous leurs matchs lors du tournoi de Boujean. Le bon travail du duo Gulian/Salvatore paie !

Nos petits vieux : El Mexicano !!!

Emmenés par un Chiquito-Steven des grands soirs qui a inscrit sont premier triplé depuis sont arrivée chez les vieux renards, nos Seniors ont remporté leur troisième victoire d’affilée sur le score de 5-1 face au FC Bévilard-Malleray. Quand on sait à quel point l’Inter aime les joueurs d’Amérique latine, nul doute que Steven se trouvera certainement tout en haut de la liste lors du prochain mercato. Les deux autres buts ont été inscrit par Yann et Moises.