News

Quand le Covid s’invite…

Ce week-end, le Covid a fait reparler de lui au sein de certaines de nos équipes actives.

1ère équipe : match renvoyé !

En raison de soupçons de Covid, notre 1ère équipe a été mise en quarantaine. Le match contre le FC Madretsch qui devait ce jouer dimanche passé sera refixé à une date encore à déterminer.

Prochain match: dimanche 6 septembre à 10h00 au stade des Tilleuls contre le FC Büren a. A.

2ème équipe : En progression, mais encore insuffisant !

Malmenée lors de ses deux premiers matchs, notre 2 se déplaçait à Ins remplie (déjà) de doutes et décimée par des soupcons de Covid.

Malgré cela, nos gars ont tenu la dragée haute à l’un des grands favoris du groupe et ce jusqu’à la 34e minute. S’en est suivi 7 petites minutes de flottement qui auront permis au FC Ins et à son demi Luca Etzensperger d’inscrire 2 buts. Bien mal payées, nos couleurs rejoignaient les vestiaires menées de deux longueurs.

Au retour du thé, le match était toujours très équilibré. Le troisième but des locaux à la 57e minute enterra cependant définitivement les espoirs de retour des joueurs à Marko. Une troisième défaite synonyme de dernière position au classement. Toutefois, les schémas offensifs sont en progression et l’engagement et la combattivité sont là. Il ne faut donc rien lâcher et le travail finira par payer !!!.

Prochain match: samedi 6 septembre à 14h00 au stade des Tilleuls contre le FC Aarberg.

3ème équipe : dur, dur…

Face à une équipe du SV Port en place depuis de nombreuses années, la tâche s’est avérée bien trop élevée pour notre toute jeune et inexpérimentée 3ème équipe. Défaite sèche et sans appel de 8-0 !

Confronté à un contingent un peu court (l’apport de plusieurs joueurs des seniors est toujours encore indispensable), le coach Daniele devra abuser de son carnet d’adresse pour que ce groupe puisse sereinement se construire.

Prochain match: samedi 5 septembre à 17h00 au stade des Tilleuls face au FC Bosnjak.

Du côté de nos juniors : Les C1 sauvent l’honneur !!!

Après deux défaites, nos JLA n’y arrivent toujours pas et concèdent un troisième revers en autant de match. Cependant, cette fois-ci, contre le FC Breitenrain, la défaite est plus qu’amère puisque l’unique but des bernois est tombé à la…. 90e minute. N’importe quel joueur sait à quel point perdre ainsi est cruel !
Prochain match: dimanche 6 septembre à 14h00 sur le terrain du FC Herzogenbuchsee.

4 jours après leur belle victoire 7-0 en coupe bernoise face au FC Wabern (B2), nos JLB se déplaçaient du côté de Thoune. Il n’ont cependant pas eu l’ombre d’une chance face au Team Thun Nord. 5-0 à la mi-temps, 8-2 score final !!! Dès fois, il faut juste accepter lorsqu’en face c’est trop fort… Les buteurs pour nos couleurs: Igor et Yanis.
Prochain match: dimanche 6 septembre à 16h00 au stade des Tilleuls face FC Breitenrain.

Incroyable !!! Alors que la semaine passée nos B2 se sont fait remonter 3 buts, ce qui leur a coûté 2 points, l’histoire s’est reproduite ce week-end face au FC Täuffelen/Walperswil. Très vite en avance de 2 buts grâce à Sidar et James, nos jeunes se sont fait remonter à la mi-temps et passer devant en 2ème pour concéder une défaite 2-3 plus que rageante !!!
Prochain match: samedi 5 septembre à 14h30 sur le terrain du FC Boujean 34/Mett.

Scénario similaire pour nos JLC qui comme nos B2 menaient de deux longueurs sur le terrain du Team Chiesetau (buteurs: Sen Pangna et Darwin) avant de se faire remonter avant la pause et dépasser dans les arrêts de jeu de la 2ème mi-temps. Défaite 2-3 !!! Trop cruel, bien trop cruel !!!
Prochains matchs: mercredi 2 septembre à 19h30 au stade des Tilleuls contre le FC Breitenrain (coupe bernoise) et samedi 5 septembre à 14h00, au Mühlefled à Bienne, contre le FC Aarberg (championnat).

Seule équipe victorieuse ce week-end, nos C1 ont très largement sauvé l’honneur jaune et bleu en écrasant le FC BM Team Orval 8-4. Buteurs: Muhammad qui se confirme comme un futur grand avec son quadruplé, Esteban (2x), Brice et un autogoal.
Prochain match: dimanche 6 septembre à 13h30 au stade des Tilleuls contre le FC Haute-Ajoie.

Deuxième défaite pour nos Da face au Team Ins/Müntschemier sur le score de 3-5.
Lourde défaite 1-10 de nos Db sur le terrain du FC Grünstern..
Défaite également, mais avec 2x moins de buts encaissés pour nos Dc. 0-5 face au Team Häftli.

Défaite malchanceuse 7-3 de nos Ea face au SV Lyss. En effet, après 2 tiers, le score était encore de 3-3. Malheureusement, notre petit gardien s’est blessé et l’adversaire en a profité.
2 victoires, 2 défaites pour nos Eb lors du tournoi du FC Ins.

Et les seniors dans tout ça ? En taille patron !!!

Avec un Marko en feu, nos papys ont enregistré un deuxième succès en deux matchs et prennent la tête du classement. Toutefois, après l’égalisation du FC Pieterlen à la 74e, tout le monde se préparait à un partage de l’enjeu. Mais l’entraîneur de notre 2 n’avait pas encore dit son dernier mot et pu inscrire son doublé à la 82e minute. Belle victoire !!!
Prochain match: vendredi 4 septembre à 20h00 au stade des Tilleuls face au FC Walperswil.

Commenter


*