News

Retro – premier tour 2017/2018

Avant d’entamer la deuxième moitié de la saison, vous trouverez ci-dessous une petite rétrospective du 1er tour de chaque équipe.

1ÈRE ÉQUIPE
Grâce à une première moitié de saison quasi parfaite, l’accession aux finales de promotion en 2ème ligue ne peut plus être considérée comme un « rêve ». En effet, avec 9 points d’avance sur le second, le FC Bolligen, la troupe à Alain a abolument tout entre ses mains pour atteindre cet objectif.

Dès l’entame du championnat et la très belle victoire 3-0 sur les terres du FC Bolligen, les fans du FC Aurore ont pu constaté que notre équipe fanion était cette fois bien prête à réaliser quelque chose de grand. 11 matchs plus tard, l’équipe se retrouve en tête du groupe 5 avec 11 victoires et 1 petit match nul sur le terrain synthétique du FC Wyler. Le plus encourageant dans tout cela c’est que ces résultats ont été obtenus grâce à une incroyable force de frappe (46 buts marqués = 4ème attaque de 3ème ligue) et une défense de fer (7 buts encaissés = MEILLEURE DEFENSE de 3ème ligue).

Bravo é toute l’équipe pour cette merveilleuse performance et à Alain pour le gigantesque travail qu’il fournit et les innombrables heures qu’il investit pour le bien de son groupe et celui du FC Aurore.

1ère équie vs FC Iberico 1ère équipe vs FC Etoile

2ÈME ÉQUIPE
Après sa magnifique promotion en 3ème ligue, les joueurs de la 2 et leur duo d’entraîneurs Sacha/Yuichi savaient que la tâche allaient être très difficile dans un groupe 6 très relevé, avec notamment les ogres Lyss, Ins et La Neuveville. Et ils ne s’étaient pas trompés…

Malgré un très bon premier match perdu sur le fil 3-2 à Orpond, le rythme a de suite été très difficile à suivre. Les défaites se sont accumulées, ce qui a grandement affecté le moral des troupes. Cependant, le grand coeur de cette équipe n’est plus à prouver et tous les joueurs ont remis semaine après semaine, entraînement après entraînement, l’ouvrage sur le métier et gentiment le fossé s’est un peu comblé. Ceci a permis à notre 2 de finir l’année sur un match nul 3-3 contre le FC Pieterlen et une très belle victoire 4-3 contre le FC Aarberg, le tout synonyme de 10ème place, juste en-dessus de la barre.

La route vers le maintien est encore longue, très longue, mais nous pouvons être sûr que cette équipe donnera jusqu’à sa dernière goutte de sueur pour arriver à son but et s’offrir une 2ème saison en 3ème ligue.

2ème équipe vs Aarberg 2ème équipe vs La Neuveville_2

JUNIORS
Juniors A2 : grâce notamment a un très joli contingent de bons joueurs, Mario espérait pouvoir obtenir une promotion en catégorie A1 dès le 1er tour. Malheureusement, les défaites 3-2 à Delémont et 2-0 contre le FC Besa ont un peu retardé les réjouissances. Cependant, l’excellent travail de Mario et de ses gars finira à coup sûr par payer. Et pourquoi pas dès le 2ème tour ?

Juniors B Coca : pour sa 2ème demi-saison dans la plus haute catégorie de jeu, la bande à Jean-Claude a une nouvelle fois largement sauvegardé sa place avec 8 points d’avance sur le premier relégable, le FC BeO Ost d’Interlaken. Elle a notamment parfaitement su gérer les deux matchs pièges contre les deux équipes reléguées et a obtenu une très belle victoire face au 6ème, le FC Schönbühl.

Juniors B2 : pour sa première saison à la tête de l’équipe, ce premier tour s’apparentait plus à un tour d’apprentissage pour le duo Alix/Jared. Toutefois, le bon match nul 1-1 contre le FC Aarberg et la victoire 3-0 contre Lyss laissent supposer que les joueurs commencent à intégrer le système de jeu souhaité par leurs deux entraîneurs « de la 1ère ».

Juniors C Promo : magnifique 1er tour de l’équipe emmenée par le toujours passionné David ! Alors que la saison passée, elle avait obtenu 10 points lors du premier tour et 14 points lors du deuxième, elle a conclu la première moitié de cette nouvelle saison sur un total de 19 points et une très belle 5ème place. A noter la superbe victoire 5-3 contre le troisième, le FC Aarberg.

Juniors C2 : premier tour en demi-teinte pour Dino et son groupe avec une 8ème place au final. Cependant, la belle victoire 4-1 contre le FC Nidau/Grünstern et les deux matchs nuls contre Hermrigen/Jens et Boujean34/Mett laissent sous-entendre que l’équipe a des qualités. Nul doute que Dino saura les faire progresser et que bientôt l’équipe occupera une place dans le haut du classement.

Juniors Da : belle troisième place des jeunes de Sandro derrière le SV Lyss a et l’intouchable FC Aarberg. Sans un petit accroc contre le FC Besa (match nul 2-2), l’équipe aurait partagé la deuxième place avec les lyssois, qu’elle a notamment battu une fois sur le score de 3-1.

Juniors Db : comme pour les Da, une équipe du groupe semble intouchable : le SV Lyss b (8 victoire en 8 matchs). Deux autres équipes semblent encore un peu trop fortes pour la bande à Laurent. Elle s’est en effet inclinée 4-0 contre le FC Grünstern et 9-1 contre le FC Aarberg. Toutefois, elle a remporté la totalité de l’enjeu contre toutes les autres équipes du groupe, avec notamment une victoire fleuve 12-1 contre Iberico, ce qui lui permet de terminer le tour à une très belle 4ème place.

Juniors Ea : avec 2 victoires en 8 matchs contre le FC Grünstern et contre les Eb du Team Etoile-Aurore, les jeunes loups de Moisés continuent leur progression et l’apprentissage de la gestion du temps de jeu. En effet, contrairement aux Ec qui eux participent uniquement a des petits tournois, l’équipe de Moisés affronte un seul adversaire par week-end lors d’un match de 3x 30 minutes.

N’oublions pas les juniors Ec du duo Christoph/Isabel, Fa emmenés par Didier et Gulian et Fb de Jean-Luc lesquels, week-end après week-end, perfectionnent leur touchés de balle lors de petits tournois.

UN GRAND BRAVO à tout ces joueurs et à leurs entraîneurs pour ces très bons résultats. Le mouvement juniors du FC Aurore se porte très bien et cela fait énormément plaisir à voir.

SENIORS
Après une magnifique saison 2016/2017 durant laquelle nos seniors ont évolué lors du deuxième tour dans le groupe champion, le retour sur terre a été un peu brutal. En effet, malgré deux belles victoires 4-1 contre le FC Montfaucon et 4-0 contre le FC Bévilard-Malleray et le match nul 0-0 contre le FC La Suze, l’équipe emmenée par le duo Gianvito/Robi n’a pas pu faire mieux que 9ème. Mais rien d’alarmant quand on connait les qualités de l’équipe et la motivation de leurs entraîneurs. Et ne dit-on pas que le plus important est de participer ???

 

Commenter


*