Spirale négative stoppée !!!

Alors que nos actifs ramènent des points, c’est la fête pour plusieurs de nos équipes juniors.

1ère équipe : Rejointe dans les derniers instants !!!

Malgré une avance d’un but à la pause, grâce notamment au but de Fabio à la 9ème minute, et d’innombrables occasions de tuer le match, notre équipe fanion n’a pu ramener qu’un seul petit point de son déplacement à Schönbühl. En effet, elle s’est faite rejoindre dans les arrêts de jeu. Score final: 1-1.

Toutefois, et même si la déception était très grande au coup de sifflet final, ce match nul constitue le 2ème match sans défaite de suite. La spirale négative est stoppée !!!

David compte bien profiter de la bonne forme actuelle de ses joueurs, fruit d’un gros de toute l’équipe, pour prolonger cette série d’invincibilité lors du déplacement de samedi prochain à Courtételle et ainsi raccourcir l’écart avec la barre.

2ème équipe : Plus que jamais leader !!!

Les gars du duo Marko/Darko se rendaient du côté de Langenthal pour y affronter la solide équipe de l’AS Italica, alors 3ème du classement.

Première mi-temps solide des jaunes et bleus qui ont su répondre au défi physique proposé par leurs hôtes du jour. Beaucoup de duels remportés par les deux formations ont rythmé ces 45 premières minutes de jeu. Score à la pause: 0-0.

Au retour des vestiaires, nos gars se sont procurés 2-3 occasions de but, mais malheureusement sans concrétiser. Ca n’est qu’à la 75ème minute que Darko a pu enfin donner l’avantage à son équipe en transformant le penalty accordé. Logiquement, la fin de match a été globalement dominé par l’équipe italo-suisse de Haute Argovie, mais c’est bien le FC Aurore, par l’intermédiaire de son buteur Kewin, qui a pu inscrire le but de la sécurité à la 90ème minute. Score finale: 0-2 !!!

Grosse victoire qui permet à notre 2 de conforter sa place de leader avec 3 points d’avance sur le FC Azzurri et désormais 5 sur le nouveau troisième le FC Lotzwil-Madiswil. C’est d’ailleurs chez ce dernier qu’elle se déplacera mardi soir en match avancé pour un nouveau choc au sommet.

Du côté de nos futurs stars : Nos A1 et Da à un orteil du graal !!!

Grâce à sa victoire 1-0 sur le FC Breitenrain, nos A1 ont fait un pas quasi décisif en vue d’une promotion en A Coca. Il ne leur manque en effet qu’un seul petit point ou alors un seul faux pas du SV Lyss (prochain adversaire de la troupe à Mario) pour que la montée soit assurée ! Encore 90 minutes de sérieux et d’efforts et on pourra déboucher le champagne… Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué !!!
Malgré un match globalement dominé par nos B Coca, ils n’ont pas pu éviter la défaite 0-2 face au SV Lyss. La faute à deux réussites concédées sur contre. Toutefois, rien n’est encore perdu !! En effet, seuls 2 petits points séparent les gars à JC de la place de non-reléguable, actuellement occupée conjointement par le FC Grünstern/Nidau et le FC Bern. Un FC Bern que l’équipe affrontera dimanche prochain aux Tilleuls… Un match qui vaudra clairement 10 points !!!
Fantastique 1ère mi-temp de nos C Coca face au groupement juniors du FC Vicques !!! En effet, c’est sur un score net de 4-0 que les gars à David ont rejoint les vestiaires pour y déguster un thé bien mérité. Ils n’ont dès lors plus eu qu’à gérer le match en seconde période. Cette victoire leur permet du même coup de voler provisoirement la deuxième place du classement au Team Ajoie en attendant le match en retard des Jurassiens. Quelle performance de nos petits champions pour leur première saison en catégorie Coca !!!
Face au FC Diessbach/Dotzigen, nos C2 sont parvenus à revenir deux fois au score grâce notamment aux buts de Brandan et Samuele et ainsi à arracher un point qui leur permet de grimper à la 5ème place, synonyme de 1ère moitié de classement. Très bon 1er tour livré par les gars à Diego !!!
Grâce à leur victoire 3-2 à Orpond, ça n’est pas un orteil qu’il manque à nos ptits gars des Da pour fêter un titre de champion, mais bien un minuscule bout d’ongle. En effet, avant de déboucher les bouteilles de Rimus et contrairement à ce qui a été communiqué sur Facebook, il faudra attendre le résultat du dernier match que le FC Azzurri jouera contre le 4ème, le FC Lengnau. Une victoire avec plus de 7 buts d’écart des italos-biennois leur permettrait de coiffer les jaunes et bleus au poteau… Alors encore un tout petit peu de patience.
Encore un match qui nous prouve que nos jeunes Ea n’évoluent pas dans la bonne catégorie. Nouvelle grosse défaite 15-0 face au FC Aarberg. Toutefois, un grand bravo à cette équipe de copains qui ne lâche rien et qui continue de grandir et de progresser dans le jeu. Il est parfois juste trop difficile de rivaliser face à de tels adversaires.Et les petits vieux dans tout ça ? En mode vacances !!!

Leur championnat étant terminé depuis maintenant une semaine, nos vecchios en ont profité pour modifier un peu leur programme d’entraînement : à la place des divers exercices physiques de Mister Robi Spaletti et de son fidèle partenaire Gianvito Nagatomo, toute l’équipe s’en allée à Ipsach pour s’affronter au Bubble Foot dans la toute nouvelle halle indoor.
Beaucoup de plaisir, de belles rigolades et un soupçon de claustrophobie (hein Thierry?) ont permis de resserrer encore un peu les liens de ce super groupe de copains. Bravo aux coachs pour leur initiative.