News

Trois premiers points !!!

Week-end globalement très positif pour notre club, notamment grâce à la première victoire de notre équipe fanion en 2ème ligue.

1ère équipe : ENFIN !!!

Au terme d’un match plein et d’une performance collective de très haut vol, les gars à David ont enfin engrangé leurs trois premiers points depuis leur retour en 2ème ligue (victoire 2-1).

Face au FC Courgenay, équipe du haut de classement, les jaunes et bleus ont démontré aux spectateurs présents qu’ils avaient du cœur et qu’ils étaient clairement encore bien vivants. L’un des points les plus positifs est que cette victoire n’a pas été obtenu grâce à un mauvais match des jurassiens, mais bien grâce au gros match livré par notre équipe fanion.

L’objectif de David avant ce match était de dépasser le FC Schönbühl au classement avant leur confrontation directe du week-end prochain (samedi 20 octobre à 16h00 à Schönbühl). Objectif atteint avec mention très bien !!!

La grosse défaite de la semaine passée à Kirchberg et l’arrivée de David ont visiblement provoqué le déclic attendu. Espérons que cela ne soit que le début d’un magnifique retour.

2ème équipe : Place de leader confortée !!!

Suite à la surprenante victoire 5-1 de Lecce face à Italica le week-end dernier, notre 2 se méfiait de ce derby face aux italo-biennois.

Très bonne première mi-temps des gars à Darko (Marko était absent), qui ont pu scorer à deux reprises, dont une à quelques secondes de la pause, par l’intermédiaire de Kewin et Micka. Durant cette première moitié de match, les jaunes et bleus ont concédé très peu d’espace et d’occasions à leur adversaire du jour. Tous les feux étaient donc au vert…

Cependant, au retour du thé, la donne était tout autre. En effet, les visiteurs du Längfeld ont de suite exercé un gros pressing et multiplié les occasions de but, heureusement toutes repoussées par Steve. Ce dernier n’a cependant rien pu faire à 10 minutes de la fin sur un lob astucieux. Ce but a eu le mérite de réveiller une dernière fois nos gars qui ont pu fermer le match et assurer trois points supplémentaires très important avant de s’en aller du côté de Langenthal pour y affronter AS Italica (samedi à 18h00).

Du côté de nos futurs stars : Le chiffre 7 à l’honneur de nos C2 à nos Ea !!!

Légèrement accrochés en 1ère mi-temps par un très bon FC Azzurri (1-1 à la pause), nos A1 ont enclenché la 2ème au retour du thé ce qui leur a permis d’inscrire 4 buts supplémentaires et remporter le match 5-2. Première place consolidée avec deux points d’avance sur le FC Breitenrain.
Victoire quasi cruciale 2-0 de nos B Coca face au SC Worb qui leur permet de conserver l’espoir d’un maintien dans cette catégorie de jeu. En effet, même si l’équipe occupe toujours la dernière place du classement, elle ne compte plus que 2 points de retard sur la barre.
Match fou du côté de Radelfingen pour nos B2 !!! En effet, cette magnifique bataille s’est conclue sur un match nul 5-5. Très bon point obtenu face à une équipe qui n’avait perdu que deux matchs jusqu’ici et qui permet aux gars à Dino de conserver leur 6ème place au classement.
En déplacement à Durrenast pour y affronter la lanterne rouge, nos C Coca n’ont clairement pas glissé sur la peau de banane qu’attend toutes les équipes de haut de classement lorsqu’elles vont affronter celles du bas. Même si 45 minutes ont été nécessaire aux gars à David pour réellement entrer dans le match (le score était de 0-0 à la pause), ils ont su élever le niveau dès la reprise et ainsi engranger la totalité de l’enjeu.
Même si nos C2 ont énormément progressé depuis l’arrivée du mage Diego, la marche qui les séparait du SV Port, 2ème du classement, était encore un peu trop haute. Une défaite 1-7 qui ne doit surtout pas démoraliser les gars qui sont clairement sur la bonne voie.
Une petite victoire !!! C’est tout se qui manque à nos ptits gars des Da pour fêter un titre de champion. En effet, ils n’ont pas tremblé face au 4ème, le FC Lengnau, et ont même démontré qu’ils avaient clairement une classe de plus en s’imposant nettement 7-1. Samedi à 14h00, les gars à Laurent ont donc rendez-vous avec la gloire sur le terrain du FC Orpond. Tout le FC Aurore est à fond derrière eux…
Parfois, il faut savoir perdre pour devenir plus fort. Il faut dans tous les cas savoir s’en relever pour pouvoir continuer à progresser. C’est certainement les mots qu’aura utiliser Moises suite à la défaite 0-7 de ses petits Db face au Team Häftli.
Le score ne reflète pas toujours la réalité. C’est en tout cas ce que les supporters présents ont retenu de la défaite 1-7 de nos Ea face au SV Lyss. Même si le score est lourd, l’équipe n’a pas démérité, loin de là, mais il aura manqué 2-3 ingrédients, comme par exemple la prise de risque, les tirs au but ou encore un peu de « muscles », pour pouvoir répondre au défi physique proposé par leur adversaire du jour. L’apprentissage continu et l’équipe progresse dans le jeu. La situation est donc très positive et plus qu’encourageante.
A noter encore le très bon tournoi de nos petits Fa sur le terrain des Tilleuls. Avec 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites, nos petits champions se sont très bien battus.Et les petits vieux dans tout ça ? Un petite défaite en guise de digestif !!!

Pour leur dernier match du tour, nos vecchios n’ont rien pu faire face au FC Sonvilier et ce malgré l’égalisation de Joao « Edu » Mario.
Toutefois, espérons que cette défaite 1-3 n’empêchera pas les gars du duo Robi/Gianvito de se qualifier pour le groupe Champion. En effet, si l’équipe devait terminer à la 4ème place, il faudrait attendre les résultats des autres groupes pour que la place soit confirmée.
Dans tous les cas, un grand bravo à toute l’équipe et à leurs coachs pour ce très très bon premier tour, marqué notamment par un engagement important d’un maximum de joueurs.

Commenter


*