News

Un point crucial !

Alors que notre 1ère est allée chercher un point crucial dans les derniers instants, notre 2 s’est inclinée pour la première fois de la saison. Du côté des juniors, le rêve d’avoir une équipe de Coca dans chaque catégorie devra encore attendre !!!

1ère équipe : Un match n’est jamais fini !!!

Les supporters présents au Stade des Tilleuls dimanche matin pour le dernier match du tour de notre équipe fanion ont assisté à un retournement de situation complètement fou !!!

Extrêmement bien entrée dans le match, notre 1ère s’est cependant faite surprendre à la 11ème minute par des jurassiens de l’US Boncourt qui n’étaient clairement pas venu à Bienne pour repartir les poches vides. Pas impressionnés pour un sou, nos gars sont retournés au combat et ont continué à presser fort sur le but adverse. Ils ont multiplié les occasions nettes, sans toutefois parvenir à tromper le gardien boncourtois. Il fallu attendre la 42ème minute pour enfin voir les jaunes et bleus lever les bras au ciel suite au magnifique but d’Alix qui n’a cette fois-ci pas tremblé dans son 1 contre 1.

Les 15 minutes de pause ont malheureusement eu un effet soporifique sur le FCA et ceci s’est payé cash puisque les visiteurs ont pu reprendre l’avantage à la 59ème. Un peu assommé, les gars ont cependant retroussé leurs manches et sont repartis au « taf ». Pourtant, à la 75ème, tout le monde pensait avoir assisté au tournant du match lorsque les rouges et blancs sont parvenus à inscrire le troisième. Mais comme on vous l’a dit, cette équipe n’est plus la même depuis l’arrivée de David à sa tête !!! Elle n’a rien lâché, a continué à y croire et a obtenu un penalty à la 87ème qu’Ali Sir ne rata pas. 2-3 !!! L’équipe a dès lors lancé toutes ses dernières forces dans la bataille et l’impensable s’est produit. Sur l’ultime corner, Fabio s’éleva plus haut que tout le monde et pu inscrire un magnifique 3-3 final de…. l’arrière du crâne !

Exceptionnelle réaction de cette équipe qui a cru jusqu’au bout à ce point qui leur permet de grimper au-dessus de la barre (à 1 point de Courroux et 3 de Schönbühl) et ainsi de passer les fêtes au chaud.

2ème équipe : Première défaite !!!

Pour le deuxième match de ce dimanche après-midi aux Tilleuls, notre 2 recevait la jeune équipe du YF United Huttwil. Passée 2ème le jour d’avant suite à la victoire du FC Azzurri, elle se devait d’empocher les 3 points si elle souhaitait terminer le tour en tête.

Pour cette rencontre, le coach Marko a décidé de titulariser plusieurs joueurs que nous n’avions pas l’habitude de voir dès le début d’un match, afin de les récompenser pour leur travail. Même si ce choix est tout à fait compréhensible, certains joueurs se sont dès le début du match crispés et ont évolué sur la défensive. Il n’en fallait pas plus pour mettre tout de suite les Haut-Argoviens dans la partie !!! Dès la 4ème minute, les visiteurs ont pu profiter d’un coup-franc indirect sifflé dans les 16 mètres jaunes et bleus pour ouvrir la marque et faire « péter » leur capital confiance.

Dès lors, cette jeune équipe n’a pas cessé une seule minute de bosser, s’est battue sur chaque ballon et a montré une énorme rage de vaincre. Même le carton rouge qu’elle a reçu à la 76ème minute n’a eu aucun effet, puisqu’une minute plus tard, elle est parvenue à inscrire le deuxième d’un lob astucieux.

Et le FCA dans tout cela ? Clairement pas dans son meilleur jour, nos gars ont toutefois multiplié les chances d’égalisation en 2ème période surtout, mais le gardien adverse était dans un très grand jour et a absolument tout repoussé !!!

Au final, cette première défaite de la saison est somme toute logique. Les trois points sont revenus à l’équipe qui en voulait le plus. Elle permet également au italo-biennois du FC Azzurri de fêter un titre de champion d’automne longtemps promis à la bande à Marko. Toutefois, cette défaite ne doit pas faire oublier le très bon 1er tour livré par notre seconde garniture qui a su très vite se relever de sa relégation en 4ème ligue.

Du côté de nos futurs stars : Encore un peu de patience !!!

Une semaine après voir assurée sa place dans la catégorie Coca pour le tour prochain, nos A1 ont fêté cette promotion de la meilleure des manières en allant remporter leur dernier match 3-1 sur le terrain du FC Aarberg. La troupe a Mario termine donc ce tour à la 1ère place avec 10 victoires et 1 match nul. L’équipe a livré tout simplement un tour PARFAIT six mois seulement après être montée de la catégorie A2.
Malheureusement, le FC Aurore devra encore patienter un tout petit moment avant d’avoir une équipe en catégorie Coca à chaque niveau en même temps. En effet, en ne ramenant qu’un seul point de son déplacement à Köniz, la bande à JC n’est pas parvenue à répondre aux victoires du FC Bern et du FC Grünstern/Nidau. Elle finie ainsi à la 11ème place et chute en catégorie B1. Dommage, surtout quand on connait tout le travail que l’équipe et leur coach ont fourni pour arriver tout là-haut.
En recevant le Team Ajoie, c’est la 2ème place du classement que nos C Coca allaient jouer. En effet, c’est au vainqueur de ce duel que reviendrait l’honneur de terminer juste derrière l’intouchable Team Thun (12 matchs, 12 victoires). Et malgré l’ouverture du score des ajoulots, nos jeunes n’ont jamais tremblé. Emmenés par un Luca Baty des grands jours (il a inscrit un triplé), les jaunes et bleus sont parvenus à tromper la vigilance de l’arrière-garde adverse à six reprises ! Les autres buteurs: Raphaël, Flavio et Igor. Score final: 6-1 !!! Wouahhhhh.
Pour son premier match amical à onze joueurs (on joue à 9 en juniors D), nos Da se sont bien battus face à nos C2. Cette défaite 1-3 de la bande à Laurent et Jael est toutefois très encourageante. De leur côté, les C2 finissent l’année en beauté.
Très bon match amical de nos jeunes Ea et très belle victoire 9-2 face au FC Courroux.

Et les petits vieux dans tout ça ? Place à la salle !!!

Début des entraînements en salle ce mardi à 20h00 à Frinvilier.

Commenter


*