Victoire et qualification !

La 1ère renoue avec la victoire en coupe, alors que la majorité des autres équipes profitaient d’un week-end de repos.

1ère équipe : Une victoire qui fait du bien pour la confiance !!!

Notre 1ère équipe s’est qualifiée pour le 5ème tour de la coupe bernoise en allant s’imposer 3-0 sur le terrain du FC Steffisburg, également pensionnaire de 2ème ligue.

Bon début de match de nos gars qui ont pu se procurer plusieurs occasions nettes, par l’intermédiaire notamment de leur coach-joueur Alix. La légère supériorité démontrée par nos couleurs a fini par se concrétiser par l’ouverture du score sur une belle frappe croisée d’Alix à la 32ème minute. Les gars ont su ensuite garder ce score jusqu’à la pause.

Durant le thé, la discussion s’est principalement orientée sur l’importance de protéger le gardien Gédéon, qui fêtait son premier match avec la 1ère, afin de garder l’avantage le plus longtemps possible. Message reçu 5 sur 5, puisque l’équipe est rentrée encore plus concentrée. Encore mieux, l’équipe a pu doubler le score grâce à une magnifique action ponctuée par le but d’Adrian. Seule ombre au tableau, le carton rouge reçu par Ghislain qui aurait clairement pu compliquer la tâche des nôtres. Cependant, l’équipe a eu le mérite de rester soudé et concentré jusqu’à la fin et a même pu tripler la mise par Sacha.

Une belle victoire qui fait vraiment du bien avant le match importantissime de la semaine prochaine à Nidau.

Bravo les gars !!!

Du côté de nos futurs stars : Week-end des cartons !!!

Gros carton de nos stars des Da. Une victoire 10-0 contre le FC Bözingen 34/Mett qui leur permet de conforter leur 1ère place au classement à égalité de points avec le FC Azzurri Bienne. Le match de samedi prochain à 13h00 à la Champagne contre le club italo-biennois vaudra son pesant de cacahuètes.
Cartons également du côté de nos Db et de nos Ea, mais cette fois-ci en faveur de l’adversaire ! Pendant que la troupe à Moises encaissait 8 buts sur le terrain du FC Pieterlen (défaite finale 1-8), les Ea subissaient de leur côté la loi du Team Ins/Müntschemier (défaite 2-9). Même si ce sont de grosses défaites, le plus important est de savoir relever la tête et de penser au prochain match.
Un grand bravo encore à nos petits Fa qui continuent sur la lancée de leur magnifique tournoi de la semaine passée. Cette fois-ci, sur le terrain du FC Azzurri Bienne, les graines de champion de Gulian et Salvatore ont quasi fait aussi bien (5 victoires, 1 nul et 1 défaite).

Et les autres dans tout ça ?

Toutes les autres équipes étaient au repos lors de ce week-end traditionnellement consacré à la coupe suisse.