News

Week-end à 6 points pour nos actifs !!!

1ère équipe : Au final c’est une victoire, mais attention aux fin de match !!!

Victoire dans l’ensemble méritée de notre 1ère équipe face au FC Pieterlen qui lui permet de faire le pleins de points après deux journée. Toutefois, nos gars se sont fait peur sur la fin et auraient pu y laisser des plumes.

7h45: l’équipe avait rendez-vous à la buvette pour prendre le petite déjeuner ensemble et ainsi se préparer au mieux pour cette rencontre. Malgré le retard de deux joueurs, ce qui allait avoir des conséquences sur plans de match prévus par Jonas, l’ambiance est bonne et on sent l’équipe unie et concentrée.

Début de match équilibré avec un FCA bien dans ses souliers, malgré le remaniement effectué suite aux retardataires. De son côté, le FC Pieterlen se montre solide et dangereux, notamment en attaque avec quelques individualités intéressantes. Toutefois, les jaunes et bleus font bien circulés le ballon et commencent à se créer des occasions de plus en plus nettes. La récompense intervient à la 25ème minute à la suite d’une belle attaque que Selim parvient à concrétiser en but. Soulagement aux Tilleuls, où le soleil de plomb annonce une journée chaud-bouillante. Pieterlen essaie de réagir, mais la bande à Jonas, bien organisée autour d’une solide défense à trois, contrôle le jeu. Juste avant le thé, Sam a pu donner deux longueurs d’avances à ses couleurs. Que ce but fait du bien !!!

Deuxième mi-temps agréable avec des occasions de part et d’autre. Les deux équipes effectuent leurs changements et se sont les visiteurs qui s’y sont visiblement le mieux acclimatés. A la 65ème, une percée du FC Pieterlen déstabilise notre bloc défensif et contraint Gabi à un superbe arrêt alors que l’attaquant adverse se présentait seul face à lui. Pieterlen y croit et se fait de plus en plus menaçant. A un peu moins d’un quart d’heure du terme et à la suite d’une occasion légèrement entachée d’une position de hors-jeu, Pieterlen peut revenir à une longueur. Une fin de match compliquée s’annonce, d’autant plus que Gabi doit céder sa place à Gédéon pour les dernières minutes. Heureusement, ce dernier se montre solide sur ces deux-trois interventions et l’équipe parvient à contenir les assauts des visiteurs jusqu’au bout.

Une belle victoire, acquise dans la douleur, qui permet à la troupe à Jonas de faire le pleins de points après deux journée. La route est encore longue, mais si l’équipe parvient à conserver son sérieux tout au long du championnat, des belles matinées nous attendent au Stade des Tilleuls.

Dimanche prochain, l’équipe se déplacera au Mühlefeld à 10h30 pour y affronter nos voisins du FC Madretsch.

2ème équipe : La saison de la 2 est officiellement lancée !!!

Yes !!! Notre deux a obtenu de haute lutte sa première victoire de la saison face au SC Grafenried et lance ainsi définitivement sa saison. Elle réagit ainsi de la meilleure des manières suite à sa défaite initiale face au FC Schüpfen. Le groupe étant très relevé, chaque point obtenu sera très bon à prendre.

Face à un adversaire que l’on craignait un peu, puisqu’il avait contraint le FC Länggasse au nul la semaine passée, l’équipe est entrée dans le match appliquée et avec une nouvelle organisation très intéressante. Alfi, en forme olympique, virevolte comme un chat sur le flanc droit et malgré une chaleur étouffante, les passes s’enchaînent à un bon rythme. De l’autre côté, les verts et noirs se montrent dangereux à plusieurs reprises, obligeant PJ et Denis à régulièrement intervenir in extremis. Les instructions tactiques de Marko sont bien suivies par le groupe qui met plusieurs fois en danger l’arrière-garde adverse en permutant régulièrement du centre sur le côté et vice-versa. Logique, le 1-0 tombe juste avant la pause suite à une action bien menée. Darko parvient à récupérer un ballon dans les 16m adverses et à crucifier leur dernier rempart.

Moins habile techniquement, Grafenried revient sur le terrain avec un gros engagement et petit à petit arrive à bousculer un peu plus sérieusement les jaunes et bleus. Et ce qui devait arriver arriva: à 12 minutes du terme, les visiteurs parviennent à égaliser de la tête. Aurore, depuis quelques minutes, n’y est plus et les nerfs commencent à chauffer. Un carton rouge donné à Matteo à 10 minutes de la fin pour apparemment mauvaise réaction n’arrange pas les chose. Etonnante décision toutefois de l’arbitre qui expulse un joueur sans avoir vu l’action, mais qui s’est laissé influencer par les cris des joueurs de la banlieue de Frauenfeld. Cette décision à cependant le mérite de resouder les jaunes et bleus. Malgré un homme de moins, ils obtiennent un bon corner à la 87ème minute. Une magnifique élévation de Denis envoie la bande à Marko au septième ciel et terrasse définitivement leur adversaire du jour.

Une très belle victoire 2-1 acquise dans la douleur, mais si l’équipe arrive à conserver ce superbe esprit combattif, tout en réussissant à garder la tête froide, il y aura clairement un coup à jouer dans ce groupe.

Son prochain défi aura lieu jeudi prochain à 20h00 sur le terrain du FC Ins, l’un des gros favoris du groupe.

Du côté de nos juniors : Nos A Coca reprennent des couleurs !!!

Belle prestation également de nos A Coca qui reviennent de leur long déplacement à Konolfingen avec une victoire 4-0 contre le Team Chiesetau. Deux buts par mi-temps ont suffi pour permettre à la troupe à Mario d’empocher la totalité de l’enjeu. Buteurs: Mahamat (2x), Makanda et André Jorge.

La marche a malheureusement été un peu trop haute pour nos B Coca face au Team Thun Nord. Malgré l’ouverture du score de Edon, l’équipe s’incline 4-1 et doit encore attendre pour inscrire ses premiers points de la saison.

Le premier match de la saison de nos B2 face au Team Häftli (Safnern) s’est lui aussi soldé par une défaite 4-1. La messe était déjà dite à la mi-temps puisque la bande à David était déjà menée 3-0. Pas de panique toutefois, il reste encore suffisamment de match pour relever la tête.

Dur dur apprentissage pour nos C Coca qui perdent une nouvelle fois assez lourdement. Leur bourreau du jour, le FC Bern, n’était clairement pas venu à Bienne pour faire de la figuration. Une défaite 6-1 qui ne souffre d’aucune discussion, mais qui ne doit aucunement miner le moral de nos jeunes champions. Le travail finira par payer et avec Laurent, ils sont entre de bonnes mains. James a une nouvel fois été le seul buteur.

De leur côté, nos C1 continuent leur démonstration en écrasant 5-0 le Koppiger SV. Qui aurait parié sur un tel début de saison de la bande à Diego qui vient de monter? Magnifique travail en tout cas !!!

Nos Da étaient au repos ce week-end.

Suite à leur défaite de la semaine passée, nos Db sont retournés au travail et la récompense ne s’est pas faite attendre puisqu’ils ont battu 4-0 le CS Lecce. Une belle victoire qui fait du bien au moral.

Match à sens unique pour nos Dc qui ont atomisé 13-1 le Team ABO (Aegerten). Et le score aurait pu être encore plus lourd si le gardien adverse n’avait pas multiplié les arrêts. Un bel état d’esprit, un jeu diversifié, de belles actions bien construites et plusieurs enchaînements dignes des grandes équipes ont permis cette performance. Les coachs et les supporters présents ont eu beaucoup de plaisir à suivre ce match. Bravo à nos jeunes champions ! Buteurs: Matt, Luca, Saro, Gregory, Mathis, Ilian, Thibault et Aidan.

Et les seniors dans tout ça ? La machine est en route !!!

Défaits logiquement la semaine passée face au FC Franches-Montagnes, nos vecchios ont bien réagi face au FC Court. Une belle victoire 3-1 grâce notamment à un doublé de Steeven « Laurito » Perrez, le plus interiste des français !!!

Commenter


*