Week-end à 6 points !!!

Après quelques semaines d’absence, les résumés des différentes rencontres de nos équipes seront à nouveau disponibles dès cette semaine. Mille excuses pour ce trop long silence…

1ère équipe : Depuis la reprise du championnat, la troupe a Alain est tout simplement irrésistible !!! Trois matchs – trois victoires avec à chaque fois trois buts d’écart.

Tout d’abord, le samedi 24 mars, elle a facilement disposé du FC Weisseinstein  4-1 grâce notamment à des buts d’Alix, Cédric, Loïc et Mladenko. Appliquée et combattive, l’équipe a su imposer son jeu durant tout le match, en dominant son adversaire dans tous les domaines.

Pour son premier match à domicile, notre équipe fanion recevait le FC Bolligen pour un match sommet. Rarement pris à défaut, le FCA n’a cependant pas laissé planer le doute bien longtemps en ce lundi de Pâques. Un doublé d’Alix, ainsi que des buts de Darko et Loïc ont permis à nos gars de gagner une nouvelle fois sur le score sans appel de 4-1.

Dimanche passé, l’équipe avait rendez-vous en terres bernoises pour y affronter le FC Köniz. Sur un terrain exigu et contre un adversaire replié et bien organisé, elle a su se montrer patiente et solide. Le penalty transformé par Alix en 1ère mi-temps a permis au FCA de largement accentuée sa domination en seconde période. Domination récompensée par deux nouvelles réussites signées Alix et Sam. Score final: 0-3 !!!

Même si il reste encore un peu de chemin à parcourir, les portes des finales d’ascension en 2ème ligue se rapprochent de plus en plus. Comble de bonheur, l’équipe semble totalement soudée et fait extrêmement plaisir à voir.

2ème équipe : Du côté de notre deuxième équipe, la situation est particulièrement différente. En héritant d’un groupe particulièrement relevé, avec notamment les ogres Lyss, Ins et La Neuveville/Lamboing, la troupe a Sacha/Yuichi sera condamnée à se battre jusqu’au bout de la saison pour se maintenir en 3ème ligue.

Le match contre le FC Pieterlen ayant été repoussé au mardi 24 avril à 18h30, le FCA a débuté son 2ème tour en recevant le FC Orpond le lundi de Pâques. Malgré une belle opposition, notamment en 2ème période, le trop grand nombre d’occasions manquées aura été fatal à la 2. Score final: 2-4. Buteurs pour nos couleurs: Jo et Denis.

Quelques adversaires directs ayant pris des points « surprises » lors des deux premières rondes, aucun droit à l’erreur n’était permis dimanche passé sur le terrain du FC Diessbach/Dotzigen. Renforcée par 5 éléments de la 1ère, l’équipe ne s’est pas loupée et a pu ramener trois points cruciaux, lui permettant au passage de revenir à deux petits points de son adversaire du jour. Victoire 1-3 acquise au terme d’un beau combat, grâce notamment au doublé de Darko et au magnifique coup-franc de Nimet.

Même si le maintien est très loin d’être acquis, l’équipe a montré une magnifique envie et a livré une grosse partie. La route est encore longue, mais le chemin choisi est le bon !!!

Du côté de nos futurs champions : Les A2 ont perdu leur match amical face au FC Val-de-Ruz sur le score de 4-2. Magnifique victoire 1-2 des B Coca de Mister JC à Weissenstein. Malheureusement, nos B2 n’ont pas eu leur mot à dire face au Team Häftli (défaite 2-6). Malgré un but d’avance à la pause, les C Promo n’ont pas pu ramener la totalité de l’enjeu de son déplacement en Emmental (score final: 3-3). Un point également pour les C2 face au SV Lyss (1-1).

Et les petits vieux ? N’oublions pas nos toujours fringuants et motivés vecchio qui recevait vendredi dernier le FC Sonvilier pour son premier match du tour de printemps. Belle victoire 2-0 acquise en tout début de rencontre grâce notamment aux buts de Steeven et de l’interiste Luigi Sponziello.