News

Week-end compliqué pour nos actifs !

Ce week-end, nos trois équipes actives évoluaient au Stade des Tilleuls pour leur premier match à domicile.

1ère équipe : Magnifique réaction !

Pour ce deuxième match du tour, les gars à Jonas accueillaient le très solide FC Pieterlen. Et solide, les visiteurs l’ont été dès l’entame du match. Globalement plus fort athlétiquement que nos jaunes et bleus, ils ont remporté la grande majorité des duels et on très vite pu installer leur jeu. Cette supériorité s’est concrétisée au tableau d’affichage à la 34e et à la 43e envoyant notre équipe fanion au thé avec deux buts de retard.

Loin d’être découragée et revigorée par les mots de leur coach, notre équipe est revenue sur le terrain en conquérant. Et lorsqu’à la 58e, Loan pu réduire le score d’un subtile et flottant coup-franc qui termina sa course au fond des filets sans que personne ne dévie le ballon, s’est en véritable machine de guerre que l’équipe s’est muée. Les chances d’égaliser se sont alors multipliées, mais sans succès. A 5 minutes du terme, alors que tout le monde se préparait déjà à la défaite, Jonas eu l’idée de remettre en jeu Klement. Pari osé, puisque Klement est un tout jeune joueur sorti des juniors. A la 89e, parfaitement lancé sur la gauche, Klement adressa un centre millimétré à David (autre junior A) qui offra le point de la parité à toute son équipe d’une magnifique tête au premier poteau.

Point plus que mérité, tant l’équipe a démontré une très belle cohésion en 2e mi-temps pour revenir au score. Attention toutefois à ne pas tenter trop souvent le diable en 1re mi-temps, sous peine de se bruler les ailes un jour ou l’autre.

Prochain match: dimanche 30 août à 10h30 sur le terrain du FC Madretsch (Mühlefeld, Bienne).

2ème équipe : Trop tendre !

Une semaine après la défaite sans appel à Schüpfen, tout le monde attendait une réaction des gars à Marko face au SC Grafenried. Vêtus de leur toute nouvelle tenue complètement jaune, notre arrière garde s’est toutefois faite surprendre dès la 12e minute. Piqués au vif, l’équipe a augmenté le rythme ce qui a permis à l’inévitable Darko d’égaliser d’une belle tête lobée. 1-1 à la mi-temps.

Dès la reprise, le rythme des deux équipes a fortement baissé, offrant aux quelques supporters présents un bien pâle spectacle, de nombreuses mauvaises passes et quelques escarmouches facilement stoppées. Il était alors difficile d’imaginer un gagnant. A la 69e, les visiteurs du Mitteland ont pu concrétiser l’une de leurs rares occasions et ainsi reprendre une longueur d’avance. Gros coup de massue pour nos joueurs qui ne s’en remettront jamais. Le SC Grafenried inscrira même deux autres réussites en fin de rencontre (81e sur penalty et 85e) pour donner au score une allure de grosse victoire.

Avec deux matchs – zéro point, le début de championnat est difficile pour notre 2 qui aura sans aucun doute fort à faire pour conserver sa place dans cette catégorie de jeu. Toutefois, il reste encore beaucoup de matchs et l’équipe a clairement le talent pour y arriver. Il ne reste plus qu’à trouver la bonne recette.

Prochain match: samedi 29 août à 18h00 sur le terrain du FC Ins (Rötschmatte).

3ème équipe : l’apprentissage continu !

Une nouvelle fois fortement renforcée par nos seniors (seuls 4 joueurs du contingent étaient présents), notre 3 n’a eu aucune chance face au FC Grünstern. Même si a la mi-temps, le score n’était que de 2-0 pour les visiteurs, à la reprise « l’étoile verte » pu inscrire assez facilement 4 nouvelles réussites. Score finale: 0-6 !!!

Prochain match: samedi 29 août à 15h00 sur le terrain du SV Port (Gemeindesportplatz).

Du côté de nos juniors : Fortunes diverses !!!

Surpris par le FC Frutigen en entrée de saison (défaite 3-0), nos JLA se sont fait étrillés 7-0 sur le terrain du SV Lyss. Cette lourde défaite devrait très certainement sonner le glas de la révolte du côté de notre cher Mario. On a hâte de voir la réaction de l’équipe le week-end prochain.
Prochain match: dimanche 30 août à 13h00 au stade des Tilleuls face au FC Breitenrain.

Pour son entrée en lice dans ce championnat 2020/21, nos JLB ont subi la loi du FC Köniz. La messe était déjà dite à la mi-temps, puisque les bernois menaient déjà 4-1. Score final: 3-5 !
Prochains matchs: 2e tour de coupe bernoise mercredi 26 août à 19h30 sur le terrain du FC Wabern (Lebermatt, Köniz) et championnat dimanche 30 août à 13h00 sur le terrain du Team Thun Nord (Sportanlagen Waldeck, Thun).

Alors que nos B2 menaient confortablement 3-0 à la 63e face au FC Diessbach/Dotzigen (buteurs: James, Yonas et un autogoal), leur relâchement fut fatal puisqu’en seulement 14 minutes, les locaux ont pu revenir à égalité. Score final: 3-3 ! Deux points bêtement perdus qui servira sans aucun doute de leçon à nos jeunes champions.
Prochain match: dimanche 30 août à 16h00 au stade des Tilleuls face au FC Täuffelen/Walperswil.

Face au ÄmmeTeam qui avait perdu son premier match, la rencontre a été très équilibré. Malheureusement, se sont les visiteurs de Hasle-Rüegsau qui ont réussi a passé l’épaule en seconde mi-temps et à remporté la totalité de l’enjeu. Score final: 0-3 !
Prochain match: samedi 29 août à 13h30 sur le terrain du Team Chiesetau (Inseli, Konolfingen).

Malgré l’égalisation de Muhammad trois minutes seulement après l’ouverture du score du FC Bassecourt à la 50e, nos C1 n’ont pas pu éviter la défaite face aux jurassiens. Score final: 1-3 !
Prochain match: samedi 29 août à 13h00 sur le terrain du FC BM Team Orval (Stade intercommunal, Malleray).

Défaite surprenante 8-7 de nos Da sur le terrain du SV Lyss .
De leur côté, nos Db ont partagé l’enjeu 2-2 avec le FC Schüpfen.
Même si nos Dc ont une nouvelle fois encaissé 15 buts, ils en ont cette fois-ci inscrit 5 (défaite 5-15).

Courte défaite 5-4 de nos Ea sur le terrain du FC Azzurri Bienne. A noter la belle remontée de 1-5 à 4-5 !
3 victoires, 1 nul et 1 défaite pour nos Eb lors du tournoi du FC Evilard. Bravo pour cette belle prestation.

Et les seniors dans tout ça ? Une première plus que convaincante !!!

Pour son premier match de championnat dans le groupe du Seeland, nos papys ont fait forte impression en s’imposant de manière très autoritaire 5-0 face au FC Hermirgen/Jens. En voyant le 11 de base aligné par les coachs Robi/Gianvito, l’équipe peut sans aucun doute aller très loin.
Prochain match: mercredi 26 août à 19h00 sur le terrain du FC Pieterlen (Moos, Pieterlen).

Commenter


*