Week-end en demi-teinte

Malgré l’arrivée de David Casasnovas à la tête de notre équipe fanion, elle n’a rien pu faire face au leader. De son côté, la 2 a pris seule la tête du classement de son groupe de 4ème ligue.

1ère équipe : Le leader beaucoup trop fort !!!

Pour son premier match à la barre du FC Aurore, David Casasnovas avait fort à faire !!! En effet, lui et ses hommes avaient rendez-vous sur le terrain du Birkenring pour y affronter le leader, le FC Kirchberg. Ayant été intronisé mercredi, il était donc difficile pour le coach de préparer son effectif pour un tel match et d’y apporter déjà sa patte.

Malgré tout, l’équipe a bien commencé le match et le coach sentait ses joueurs en forme. Malheureusement, à la 22ème minute une erreur individuelle permis au FC Kirchberg d’ouvrir la marque. Et dans cette situation, avec 6 matchs, 0 point, cela a directement affecté tout le groupe. L’équipe s’est déconcentrée et a perdu son envie et sa solidarité. Les erreurs individuelles se sont dès lors accumulées et cela a coûté très cher aux jaunes et bleus. Sans une prestation parfaite, ce qui fonctionnait en 3ème ligue, ne fonctionne plus en 2ème ligue.

Cette lourde défaite 5-0 doit absolument provoquer un déclic auprès des joueurs. Chacun doit prendre conscience qu’il doit faire beaucoup plus si le FC Aurore souhaite avoir une chance de garder sa place dans cette catégorie de jeu. L’équipe a beaucoup de potentiel malgré les résultats, mais il y a beaucoup de choses à corriger et à mettre en place pour ce que potentiel puisse s’exprimer.

En résumé, même si l’on a pu voir quelques bonnes choses en début de match notamment, le FC Kirchberg s’est avéré être un ogre bien trop fort à battre. Rendez-vous dimanche prochain à domicile pour y affronter le FC Develier.

2ème équipe : Seule en tête !!!

En déplacement à Roggwil, petite commune bernoise à la frontière avec le canton d’Argovie, la troupe à Marko se devait de réaliser un bon résultat pour garder le contact avec le haut du classement.

Et dès leur arrivée, les gars ont directement pu réaliser que ce match n’allait pas être une partie de plaisir : un terrain très difficile, un arbitre très tatillon (les jaunes et bleus ont dû jouer avec des chasubles, car l’arbitre a estimé que notre bleu foncé n’était pas assez différent du bleu très clair de l’adversaire) et un adversaire remonté à bloc pour faire chuter le leader. Pour couronné le tout, l’équipe a dû évoluer à 10 dès la 39ème minute suite à l’expulsion de Damien.

Malgré tout cela, l’équipe a réalisé plutôt un bon match. Elle aurait même pu empocher les trois points si l’arbitre n’avait pas annuler deux buts aux jaunes et bleus pour des hors-jeux à la limite. Cependant, en fin de match notamment, le FC Roggwil s’est montré très entreprenant et aurait clairement pu, à son tour, tout rafler.

Au final, même si les joueurs étaient très déçus de ce match nul 0-0, ce point leur permet de prendre seuls la tête du classement du groupe 6 de 4ème ligue suite à la surprenante défaite d’AS Italian contre le CS Lecce. Prochain match justement contre le CS Lecce, à domicile.

Bravo les gars !!!

Du côté de nos futurs stars : Les A1 sur le toit du monde !!!

Suite au match nul 3-3 du FC Breitenrain contre le FC Azzurri Bienne, la troupe à Mario avait l’occasion de prendre seule la tête du classement en cas de victoire contre le FC Besa Bienne. Et autant dire que les gars ne se sont pas loupés !!! Magnifique victoire 5-0 grâce notamment aux doublés de Mahamat et Rodrigo, au 5ème but de Didier, au blanchissage de Gedeon, mais surtout à l’engagement technique et tactique sans faille de l’ensemble de l’équipe. Le score aurait même pu être plus sévère, tant les chances de buts étaient nombreuses. Un grand bravo à nos A1 !!!
Nos B Coca avaient rendez-vous avec le FC Grünstern/Nidau pour un match des « mals classés » de grande importance. Malheureusement, un 3ème but inscrit en toute fin de match par les résidents d’Ipsach a annihilé tous les espoirs de nos gars qui étaient pourtant parvenus à égaliser 7 minutes plus tôt. Certes cette défaite fait mal au moral, mais rien est perdu. En effet, il reste encore 4 matchs et le premier non-relégable n’est qu’à 3 points.
Malgré une magnifique prestation de nos B2 contre le FC Besa Bienne, leader incontesté du groupe, ils n’ont tout de même rien pu faire pour empêcher l’équipe albanophone de prendre les trois points. Une défaite 2-0 qui doit vraiment être prise comme une petite victoire, tant la supériorité de leur adversaire du jour est grande.
Défaite également pour nos C Coca face à un autre leader de groupe, le Team Thun Nord. Très bien en place en 1ère mi-temps, l’équipe n’a pas tenue le rythme jusqu’au bout. Malgré cette défaite 4-1, les gars occupent toujours le haut du classement (3ème place).
La patte magique de Diego continue à porter ses fruits, puisque nos C2 sont parvenus à battre le FC Nidau/Grünstern sur le score de 5-3. Une troisième victoire qui permet à nos jeunes gars de dépasser leur adversaire du jour au classement et de se hisser à la 5ème place.

Toutes les autres équipes juniors étaient en mode vacances scolaires…

Et les petits vieux dans tout ça ? Relâchement fatal !!!

Certainement un peu moins concentrée depuis qu’elle est assurée de participer au groupe champion lors du 2ème tour et amputée de quelques-uns de ses joueurs vedettes, la troupe à Robi/Gianvito n’a rien pu faire contre la force de frappe du FC Saint-Imier. Malgré cette défaite 5-2, nos anciens conservent, pour le moment encore, leur 2ème place au classement.
Et pourtant, Maurito Sponziello, Daniele Candreva et Gianvi Skriniar étaient tous sur le terrain au début du match. Comme quoi, même les meilleurs peuvent de temps en temps passer à côté.
Pour son dernier match du tour, l’équipe a rendez-vous sur les hauteurs de Saint-Imier pour y affronter le FC Sonvilier.