Zéro pointé !

1ère équipe : l’adversaire aura été trop fort !!!

Opposée à un FC Besa qui se devait de laver l’affront de sa lourde défaite 0-4 en ouverture de tour face à la lanterne rouge, le FC Schönbühl, notre 1ère n’a pas pu (su?) trouver la combinaison pour faire sauter le verrou adverse. Elle aussi en quête de rachat après sa défaite 2-3 face au FC Courroux dans le match « à ne pas perdre », elle n’a pourtant pas fait pâle figure face à l’un des favoris du groupe. Les 2-3 petites erreurs auront malheureusement coûté trop cher à l’heure de l’addition finale.

En effet, un penalty concédé juste avant la pause et une inattention en début de 2ème mi-temps auront suffi au FC Besa pour inscrire les deux seuls buts du match et ainsi emporter trois points précieux dans leur course au titre. Les jaunes et bleus restent pour leur part du mauvais coté de la barre, mais même si l’on ne commence jamais un match dans l’idée de le perdre, ça n’est pas cette défaite qu’il faut regretter.

Dimanche prochain, notre équipe fanion accueillera à 10h00 au stade des Tilleuls le leader, le FC Azzurri Bienne. Quoi de mieux qu’un merveilleux derby pour se relancer ?

2ème équipe : Aurions-nous vendu la peau de l’ours sans l’avoir tué ?

En tête du groupe durant quasi tout le 1er tour, notre deux n’avait cédé son fauteuil de leader au FC Azzurri Bienne qu’au terme de l’ultime journée. Longtemps très confiants en vue d’une éventuelle promotion en 3ème ligue, une saison seulement après l’avoir quitté, les coachs Marko et Darko sont actuellement en plein doute.

Après des débuts ratés face au FC Schüpfen il y a 7 jours (2-2), tout le monde pensait que nos gars allaient enfin se relancer dans la course à la promotion face à l’avant-dernier, le SC Jegenstorf. Pourtant, tout le monde le sait: jouer contre une équipe suisse-allemande n’est jamais facile ! Alors pour jouer contre une équipe suisse-allemande qui doit tout donner pour sauver sa place en 4ème ligue, il faut être prêt à mouiller le maillot et aller « au combat ».

Malheureusement, notre deux ne s’est pas déplacée avec cet état d’esprit. Pire, certains pensaient même qu’une préparation la veille n’était pas nécessaire. Résultat: une défaite 2-0 lourde de conséquences, puisqu’elle permet au FC Azzurri Bienne de s’envoler au classement avec 7 points d’avance et au FC Lotzwil-Madiswil de revenir à un petit point. Sans oublier les italiens de Langenthal qui ne pointent qu’à deux longueurs.

Bref, nos gars auraient pu rester dans le wagon de tête, mais risquent maintenant de se voir décrochés. Le match de samedi contre le FC Azzurri Bienne vaudra cher, très cher.

Du côté de nos juniors : Un début quasi parfait !!!

Très belle victoire 3-2 de nos A Coca face au Team Chiesetau (FC Konolfingen). Le but victorieux a été inscrit par Victor à 13 minutes du terme. Auparavant, Makanda et Diogo avaient inscrit les deux premiers buts pour nos couleurs. Cette victoire permet aux gars à Mario d’occuper la troisième place du classement.

Nos B Promo ont été accroché par le FC Lengnau au terme d’un match où malheureusement l’arbitre aura brillé par son arrogance. Les deux buts pour nos couleurs ont été inscrit par Noé et Edin. Score final: 2-2.

Le FC Breitenrain aura été trop fort pour nos C Coca qui se sont inclinés sur le score sans appel de 5-0. Les bernois ont réalisé une première mi-temps parfaite qui leur a permis de regagner les vestiaires avec un avantage de 4 buts. La messe était dite.

Le carton du jour est à mettre au crédit de nos C2 qui ont littéralement écrasé le FC Iberico Bienne 15-0 !!! Ont participé à la fête de tir: Samuele (4x), Yonas (4x), Edonis (2x), Brandon (2x), Anas (2x) et David (1x). Incroyable !!!

Belle remontée de nos Da qui sont parvenus à retourner la situation et à remporter leur match 6-5 face au FC Grünstern.

Et les seniors dans tout ça ? Au repos forcé…

En raison de la neige qui a fait sa réapparition en fin de semaine, le match que nos vecchios devait jouer à Fahy a été annulé.