À la une

Et maintenant la météo

by: Marco

0

Alors que depuis de nombreux mois, le Covid est au centre de toutes les discussions et qu’il a déjà touché quelques-unes de nos équipes depuis le début de cette saison 2020/21, voilà que c’est au tour de la météo de faire des siennes…

1ère équipe : nouveau match renvoyé !

Les fortes pluies tombées en fin de semaine auront eu raison du match que notre équipe fanion devait jouer sur le terrain du SC Aegerten Brügg. Ce match sera planifié à une date encore à déterminer. Pendant ce temps-là, le FC Grünstern, impressionnant leader, continue sa marche en avant en direction de la promotion en 2ème ligue. Sa victoire 2-0 contre Orpond lui permet de compter désormais 4 points d’avance sur le suprenant FC Evilard. Toutefois, si l’équipe à Jonas remporte son match en retard, elle se placerait directement en 2ème position, à trois petites unités du leader.

Prochain match: dimanche 4 octobre à 10h00 au stade des Tilleuls pour le derby contre le CS Lecce.

2ème équipe : Pas l’ombre d’une chance !

Il n’aura fallu que 24 petites minutes au FC Zollikofen pour enterrer tous les espoirs de notre 2. En effet, à 3-0 le coup derrière la nuque était trop lourd pour que la troupe à Marko puisse espérer un retour dans cette partie. Pire, elle s’effondrera en 2ème mi-temps encaissant 4 nouveaux buts. .

L’équipe enchaîne donc une deuxième défaite de rang après sa belle victoire, pleine d’espoir contre le FC Aarberg, et occupe la dernière place du classement.

Le match de dimanche prochain à domicile contre le FC Iberico Bienne (14h00) aura déjà un petit goût de « match à ne pas perdre », puisque les ibériques occupent actuellement la 9ème place, juste au-dessus de la barre, à seulement trois points des jaunes et bleus. Mais avant cela, nos gars ont rendez-vous ce mercredi à Lyss (20h00) pour récupérer leur match en retard. Même s’il n’est jamais facile d’aller gagner sur le grand terrain du SV Lyss, les gars à Marko doivent tout donner pour viser la semaine à six points !!!

3ème équipe : Longue pause !

Au repos depuis leur défaite du 12 septembre, notre toute nouvelle 3 devra encore patienter jusqu’au 10 octobre pour goûter à nouveau aux joies de la compétition. En espérant que cette très longue pause (quasi un mois) ne soit juste pas trop longue et que les gars à Daniele auront pu profiter pour parfaire leurs bases et apprendre à se connaître.

Prochain match: samedi 10 octobre à 17h00 au stade des Tilleuls face au FC Evilard.

Du côté de nos juniors : début de saison compliquée !!!

Avec seulement un petit but marqué depuis le début du championnat, le manque de puissance offensive coûte cher à nos JLA qui enregistrent une 5ème défaite en autant de rencontre, cette fois-ci face au FC Tavannes/Tramelan (0-3). Principal rayon de soleil : le fairplay. En étant l’équipe la plus fairplay du groupe, cela permet aux gars à Mario d’occuper la dernière place non reléguable. Il sera primordial que l’équipe continue à être aussi disciplinée, car il n’est pas exclu que cela se joue à ce niveau-là à la fin du tour.
Prochain match: dimanche 4 octobre à 15h00 sur le terrain du FC Schüpfen.

Au repos depuis le 19 septembre, nos JLB ont chuté à la dernière place du classement. Leur match de samedi 3 octobre à 14h30 sur le terrain du FC Grünstern aura donc une importance cruciale. Il sera très important de prendre au minimum 1 point pour quitter cette place de reléguable.

Egalement au repos depuis le 12 septembre, nos B2 devront encore patienter jusqu’au dimanche 11 octobre (14h00) avant de pouvoir affronter le SV Port sur leur terrain. Nos gars occupent actuellement la 6ème place du classement.

Pas de match non plus pour nos JLC le week-end passé. L’équipe accueillera le FC Bern 1894 samedi 3 octobre à 14h00 aux Tilleuls pour un match très alléchant contre le 4ème du classement.

Samedi 3 octobre à 14h30, nos C1 ont rendez-vous sur le terrain du deuxième au classement, le FC Ajoie-Monterri. Après deux week-ends sans compétition, ce match sera un très beau défi pour la bande à Diego qui pourrait, en cas de victoire, recoller le wagon de tête.

Seule équipe victorieuse ce week-end (5-2), nos Da ont cedé leur dernière place au classement à leur victime du jour, le Team ABO.
Nos Db n’ont pas eu l’ombre d’une chance face au FC Diessbach/Dotzigen (défaite 2-9).
Week-end de repos pour nos Dc.

Et les seniors dans tout ça ? Repos forcé !

L’équipe devra encore attendre au minimum jusqu’à ce vendredi et la réception du FC Pieterlen à 20h00 aux Tilleuls pour reprendre la tête du classement. En effet, le match prévu vendredi passé à Hermrigen n’a pas eu lieu à cause de la météo.