Reprise du championnat

by: Marco

Le week-end dernier, la grande majorité des footballeurs amateurs du canton ont enfin retrouvé les joies d’un match de championnat, d’un match « qui compte ». Cela a bien évidemment aussi été le cas pour nos jaunes et bleus, avec plus ou moins de réussite. Petit résumé des matchs de nos différentes équipes:

1ère équipe : première sortie plus que convaincante !

Brutalement stoppé par le Covid alors que l’équipe était largement en tête de son groupe, le projet « ascension en 2L » de notre 1ère équipe a repris de la plus belle des manières samedi sur le terrain du FC Orpond.

Malgré une première mi-temps relativement équilibrée, les gars à Jonas ont fait la différence en 2ème mi-temps, grâce notamment à un doublé de Loan et au premier but de Pedro au sein de notre équipe fanion. Magnifique victoire 3-0 qui nous laisse augurer une saison palpitante.

Prochains matchs: rencontre de coupe bernoise mercredi 19 août à 20h00 contre le FC Interlaken au stade des Tilleuls et dimanche 23 août à 10h00, toujours au stade des Tilleuls, face au FC Pieterlen pour le deuxième match du championnat.

2ème équipe : Débuts difficiles !

Pour son premier match de l’exercice 2020/21, notre 2 se déplaçait sur les terres du FC Schüpfen, adversaire qu’il n’est jamais simple d’affronter.

Et malheureusement, ceci s’est rapidement confirmé. Malgré l’ouverture du score par Nimet à la 12e, les locaux n’ont eu besoin que de 2 minutes pour recoller au score et pour prendre définitivement les rênes de la partie. Ils inscriront encore deux doublés qui leur permettront de remporter la totalité de l’enjeu sur un score sec de 5-1. Ce premier revers n’est pour le moment pas inquiétant, tant nous savons que les gars à Marko sont bourrés de talent.

Prochain match: dimanche 23 août à 14h00 au stade des Tilleuls face au SC Grafenried.

3ème équipe : première compliquée !

Afin de notamment permettre aux nombreux juniors A d’avoir du temps de jeu, le club a décidé de créer une toute nouvelle équipe d’actifs. Comme c’est le cas lors de chaque création d’équipe, celle-ci doit débuter tout en bas de l’échelon. Notre 3, entraîné par Daniele Giannotta, avait donc rendez-vous samedi à Orvin pour débuter son championnat de 5ème ligue.

Fortement renforcée par nos seniors (nous sommes encore en période de vacances), notre troisième garnison n’a pas tenue très longtemps avant d’encaisser l’ouverture du score (9e). A la mi-temps, le score était déjà de 4-0 pour les verts et jaunes. En deuxième mi-temps, l’équipe encaissera encore 2 buts, avant que Marko…. entraîneur de la 2…. ne sauve l’honneur et devienne le premier buteur de cette toute jeune équipe. Score final: 6-1 ! Il sera clairement très intéressant de voir comment cette équipe se défendra lorsque tous ses joueurs seront revenus de vacances.

Prochain match: samedi 22 août à 17h00 au stade des Tilleuls face au FC Grünstern.

Du côté de nos juniors : Fortunes diverses !!!

Habitués ces derniers tours à occuper le haut du classement, nos JLA (JL pour « Junior League », qui remplace « Coca-Cola League ») ont débuté leur nouveau championnat avec la même envie de tout casser. Cependant, l’ouverture du score du FC Frutigen à la 2e minute a un quelque peu refroidi leurs ardeurs. Le match s’est alors équilibré jusqu’au 0-2 des visiteurs à la 52e. Les gars à Mario ont dès lors tout donné pour revenir au score, mais comme c’est souvent le cas dans ces situations, se sont fait piégés à la 92e. Défaite 0-3 !
Prochain match: dimanche 23 août à 15h00 sur les terres du SV Lyss.

Le premier match de championnat de nos JLB est agendé au dimanche 23 août à 16h00 au stade des Tilleuls face au FC Köniz.

Débuts en fanfare pour nos B2 qui ont littéralement écrasé le FC Schüpfen 8-1. Une première largement réussie pour leur nouveau coach Luigi !
Prochain match: dimanche 23 août à 14h00 sur les terres du FC Diessbach/Dotzigen.

Entrée en matière également réussie pour les JLC de Laurent qui, en menant par 4 longueurs d’avance, avaient déjà clôturé les débats à la mi-temps face au FC Vicques. Score final: 4-1 ! Prochain match: samedi 22 août à 14h00 au stade des Tilleuls face au ÄmmeTeam.

Le premier match de championnat de nos C1 est agendé au dimanche 23 août à 13h30 au Mühlefeld face au FC Bassecourt.

Victoire nette et sans bavure 7-3 de nos Da face au Team ABO.
Victoire sur le même score de nos Db sur le terrain de nos voisins du FC Azzurri Bienne.
Le FC Lengnau n’a toutefois eu aucune pitié avec nos Dc qui sont allés rechercher 15x le ballon au fond de leurs filets.

Et les seniors dans tout ça ? Rude changement d’air !!!

Afin de limiter un peu les temps de déplacement, l’équipe a décidé de tenter l’aventure dans le groupe bernois cette année et ce malgré le fait qu’elle occupait régulièrement le haut de classement dans le groupe jurassien ces dernières saisons. Pour son premier vrai rendez-vous, les gars au duo Gianvito/Robi se déplaçaient à Saanen pour y affronter le FC Sarina dans le cadre du 1er tour de la coupe bernoise. Et que ce fut compliqué !!! Malgré une bonne première mi-temps (l’équipe n’était menée que 1-0 à la pause), le groupe s’est effondré en seconde, encaissant 6 nouvelles réussites. Une défaite sèche 7-0 !
Début du championnat ce vendredi à 20h00 au stade des Tilleuls face au FC Hermrigen/Jens.